Il y a pas si longtemps, j'avais posté un topic pour parler de Boom Blox, un puzzle-game à première vue original et intéressant, produit par EA et Steven Spielberg. Les infos jusque-là dévoilées, y compris dans les vidéos, ont été minimes, la sortie semblait assez précipitée (il sort ce vendredi chez nous) et le design était assez spécial et le nom "Spielberg" n'est pas encore un gage de qualité dans le jeu vidéo.
Pour rappel, le concept est basé (sans trop de détails, ayant peu d'infos personnellement) sur un moteur physique assez bon, le principe étant de détruire tous les blocs d'une certaine couleur en faisant tomber tout, avec des blocs spéciaux et autres, etc.
Hier, Boom Blox est sorti aux USA, et fatalement, les premières notes sont parues. Et la moyenne actuelle est de 8,9/10 !
http://www.gamestats.com/[...]892/892269/#reviews
Sur GR, il n'y a encore que la note de Nintendo Power (pas forcément crédible), mais d'autres notes sont tombées, entre autres celle d'IGN, qui donne 8,1/10. Voici les critères qui ont valu une telle note :
"Gameplay (8/10)
A great deal of fun. Excellent use of the Wii remote and truly clever physics-based puzzles. With multiple people, it's an addiction. Some of the challenges, though, are better than others.
Lasting Appeal (9/10)
The game has serious replay value. Not only are there hundreds of stages, but there's also a full-blown level editor and WiiConnect24 support."
(avec un 7/10 pour les graphismes, aussi, bref c'est propre, mais c'est pas ce qui compte dans un puzzle-game)
Les deux gros doutes que j'avais, c'était de savoir si le gameplay pouvait donner du bon, et si la durée de vie serait convenable ... Et bien, sur ces deux points, le jeu semble très réussi. Et en plus, le multijoueur serait un très bon point.
Notons aussi un A+ de la part d'1up (excellente note), un 5/5 de Yahoo Games ...
Boom Blox, que personne n'attendait, également très discret, serait-il une très bonne surprise, à l'instar d'un certain Crush l'an passé, au design douteux et peu mis en valeur mais qui a finalement su s'imposer grâce à des mécaniques innovantes et bien huilées ? D'autant plus qu'il semblerait que le jeu n'arrive non pas à 60 € comme tout jeu d'éditeur-tiers sur Wii, mais à 30~40€. Personnellement, même si comme toute bonne personne qui s'informe j'attends le sacro-saint test de Gamekult, et étant fan de puzzle-game, j'ai hâte d'essayer.
ce topic est un c/c