CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions avant achat Nintendo Wii ! :)

Mr-Lynx
Mr-Lynx
Niveau 9
07 mai 2008 à 15:15:10

:salut:

Voilà, s'est dernier temps, j'ai laché les jeux vidéos, manque d'argent, mais je vais me refaire un peu d'argent...et jsuqu'a maintenant, j'ai pu tenir, mais la c'est plus possible !

La Wii, me passionne comme console, j'ai déjà testé, c'est vrai excellent (dédicace à la Xbox 360 aussi :ok: ) ps3 :nah: ...bref, je tiens plus avec les bombes qui sont sortis, rien que tout les mario (toujours trés fan :coeur: )...m'enfin voilà, je commence à trop blablaté là :p)

Donc, voilà, je vais bientot me l'acheter, en juin pour mon anniv, et j'ai quelques questions avant pour etre sur, merci de répondre clair et sans langage sms svp ! :)

1) Dans l'ensemble, les consoles sont fiables ? je dis ça, car, j'ai pas envie d'avoir comme les premières 360 avec des problèmes (je sais, c'est pas le meme constructeur, mais s'est juste pour savoir si ya pas de réel probs :) )

2) Pour les manettes Wii, comment fonction les recharges ? piles ? batterie ? chargeur vendu avec ?

3) Pour jouer en réseau par internet via la Wifi intégré, faut il payer un abonnement, ou s'est gartuit ? le service est de bonne qualité ? sa rame pas ? bien fait ? (éviter de répondre à cette question, si vous n'avez jamais jouer réseau)

4) Que permet vraiment d'avoir WiiConnect 24 ?

5) peut ton lire des jeux DS ? si, oui l'adapeteur prix environ ?
(La différence n'est pas trop dur, sachant que les jeux DS marche pas toucher avec le stylet, le gameplay, n'est pas trop dur a adapter ?)

6) Je crois quelle lit bien les DVD (confirmation) ? peut elle lire des fichiers mis dans la SD, type musique, vidéos, photos...etc et dans quels formats ? (mp3,mpeg-4,jpeg...etc)

Voilà, pour le moment c'est les seuls questions qui reste pour certaines pas sur de la réponse, et j'attend donc votre aimable réponse ! :)

Merci et vive Wii et Xbox 360 !
ps3 Bouuuuuuuuuuuuuuu ! héhé

[RE4]Hunk
[RE4]Hunk
Niveau 7
07 mai 2008 à 15:21:51

1/La console la plus fiable du marché,pas de souci de ce coté là :ok:
2/Piles ou batteries vendues a part
3/Gratuit sans lag mais pas tchat vocal
4/Les derniéres MAJ ainsi que les donnés necaissaires pour les chaines info et météo
5/Non
6/Non pour les DVD mais oui pour le reste(par contre j'ai oublié le format)

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
07 mai 2008 à 15:22:39

1/ Oui
2/ pile ou batterie, batterie et chargeur à acheter séparément (ou piles rechargeables+chargeur)
3/ Il ne faut rien payer, ça ne rame pas, le service est limité comparé à celui des concurrents (m'enfin bon, le online de MKWii est franchement bien fait^^)
4/ Bonne question, je ne sais plus trop à quoi ça sert^^'
5/ Non
6/ La wii a des jeux au format dvd, mais ne lis pas les dvds
On peut lire des fichiers video mis dans une carte sd, mais je ne me rappelle pas du format...

Voilà, j'espére t'avoir un peu aidé^^

nikstorm
nikstorm
Niveau 10
07 mai 2008 à 15:23:31

1/ Dans l'ensemble je sais pas, moi j'ai jamais eu de problème.

2/ Piles (mais possibilité d'acheter des batteries)

3/ Gratuit, j'ai pas entendu de problèmes de lag à part sur Tenkaichi 3, mais il parait qu'il y en a moins depuis la mise à jour du WiiWare

4/ La console reste connectée au net en permanence, pour la réception de message.

5/ Non, la DS c'est pas que l'écran tactile, y'a aussi le micro, et l'écran supérieur.

6/ Elle lit les jeux Nintendo (au format DVD) et Gamecube (Mini-DVD)
Elle lit les cartes SD, la musique en ac3, les photos (je pourrais pas te dire les formats pour ça).

Link-Aran
Link-Aran
Niveau 9
07 mai 2008 à 15:24:50

:salut: à toi Mr-Lynx !
Voici les réponses à tes questions :

1) Dans l'ensemble, les consoles sont fiables ? je dis ça, car, j'ai pas envie d'avoir comme les premières 360 avec des problèmes (je sais, c'est pas le meme constructeur, mais s'est juste pour savoir si ya pas de réel probs)
La mienne marche parfaitement bien et je pense pas qu'il y ait de gros problèmes avec cette console en général.

2) Pour les manettes Wii, comment fonction les recharges ? piles ? batterie ? chargeur vendu avec ?
Piles, des tiers fabriquent des chargeurs à des pris variables

3) Pour jouer en réseau par internet via la Wifi intégré, faut il payer un abonnement, ou s'est gartuit ? le service est de bonne qualité ? sa rame pas ? bien fait ? (éviter de répondre à cette question, si vous n'avez jamais jouer réseau)
Il est gratuit et correct niveau qualité mais malheureusement pas disponible sur beaucoup de jeus :(

4) Que permet vraiment d'avoir WiiConnect 24 ?
Pas grand chose malheureusement je crois que ça permet surtout de gagner du temps avec les téléchargements de type chaine infos, chaine météo...

5) peut ton lire des jeux DS ? si, oui l'adapeteur prix environ ?
(La différence n'est pas trop dur, sachant que les jeux DS marche pas toucher avec le stylet, le gameplay, n'est pas trop dur a adapter ?)
Heu... J'avoue que la question m'a fait sourire :) Bien sûr que non.

6) Je crois quelle lit bien les DVD (confirmation) ? peut elle lire des fichiers mis dans la SD, type musique, vidéos, photos...etc et dans quels formats ? (mp3,mpeg-4,jpeg...etc)
Elle ne lit pas les DVDs. Pour les cartes SD elle lit les photosle reste je sais pas :(

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
07 mai 2008 à 15:26:21

1) Nintendo rime avec fiabilité oh oh (c'est pour la rime ça)

2) Elle marche avec des piles mais tu peux acheter séparément des batteries avec chargeur ou des piles rechargeables. (et leur chargeur)

3) C'est gratuit, mais un gamme pay to play va arriver, ça semble être pour du contenu supplémentaire à télécharger. Après, des parties que j'ai pu faire chez d'autre personnes, ça ne rame pas ? ((j'ai pas de jeu en ligne chez moi, je le fait chez les autres ^^)

4) hmm pas grand chose, être au courant des mises à jour et pouvoir les faire ^^

5) non, cette fonctionnalité n'existe pas mais ça existera surement, la snes, la 64, et la NGC ont bien eu leur adaptateur, pourquoi pas la wii ^^

6) Elle ne lit pas les DVD vidéo mais elle peut lire des fichier sur la carte SD pour ça il y a un petit tuto ou alors grâce à sa chaine internet et au logiciel ORB sur ton ordi, tu peux en faire un média center.

Paranos
Paranos
Niveau 10
07 mai 2008 à 15:32:11

1/ pas eu de problèmes pour l'instant, et sa fait un an que je l'ai!

2/Piles, et sa consomme enormement, je te conseille d'investir dans des piles rechargeables ou dans une batterie exprès pour la wii mote assez rapidement!

3/Jeux en réseau gratuit, après pour la qualité, sa va dépendre de ta connection!
Moi pas de problèmes a ce niveau là, le jeu est parfaitement fluide!

4/Pas grand chose ... mais il doit être activé pour certaines choses!
bref, il me semble qu'il vaut mieux le désactiver même ( même si le mien est activé! :) )

5/Non, impossible!
Plus tard, il y aura probablement des interactivités Wiii / DS, mais pour l'instant, rien!

6/Elle ne lit que les cartes SD, mais tu peux lire beaucoup de choses avec il me semble! ( faut aller voir les tutos sur le net parce que après, je ne sais pas vraiment! )

Mr-Lynx
Mr-Lynx
Niveau 9
07 mai 2008 à 15:32:52

:ok: merci pour vos réponses !

Concernant l'adaptation des jeux DS sur Wii, j'étais vraiment persuadé d'avoir entendu parlé d'un adapteur qui permet de jouer à s'est jeux DS sur Wii, jy croyais dur comme faire, sa me déçois que cela n'existe pas !

Car ya juste les jeux d'entrainement sur DS (sur le cerveau, les yeux, l'anglais...etc) qui m'intérèsse, et je vais pas acheter une DS rien que pour sa !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2008 à 15:37:29

Tu as de très bons jeux qui vaut le détour no more heroes , Zack & Wiki : Le Trésor de Barbaros...... secret files et runaway 2 si tu aimes les point n clik....... . Tu trouveras ton bonheur.

arnaud1945
arnaud1945
Niveau 5
07 mai 2008 à 16:12:01

moi je voulais savoir à quoi sert les codes wii ami qu'il y a pour chaque console?

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
07 mai 2008 à 16:30:04

non la Wii ne lit pas les jeux DS, en revanche prochainement il sera possible d'envoyer à la DS des démos de jeux via une chaine de la wii. C'est sûrement de ca dont tu as entendu parler.

(PS : dur comme FER, parce que le fer c'est un métal, donc dur. Faire c'est un verbe, donc rien à voir, même si c'est aussi dur de faire certaines choses, m'enfin bon je t'embrouille là).

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment