"Simplement rien que chez moi, je trouve toujours du monde pour un Wario Ware ou un Wii Sport mais il n'y a plus personne pour un SMG, Bully ou No More Heroes...
Ce n'est pas la violence soi même mais surtout les commandes. Prendre la Wiimote et la balancer et faire des commandes simples ça passe. Dès qu'on ajoute le nunchuk, il n'y a presque plus personne et là même la Wii en souffre puisque faire jouer le casual à Metroid Prime 3 ou à Zelda est pratiquement impossible. Pourtant c'est simple mais pour eux ça le fait pas (enfin je parle là de mon entourage, je sais pas pour le reste). "
Chez moi, c'est pareil .... O_o
Dès qu'il faut combiner les deux en général, sa stresse les gens, alors que j'en ai déja vu beaucoup jouer avecu ne manette normale ( genre GameCube! ^^ )
Sinon, ce que dit Dan Houser est vrai, enfin, il dit rien de mal quoi, c'est son avis ( et l'avis de beaucoup )
Et GTA et quand même un jeu très "casual" comme vous dîtes, ok, c'est pas tes femmes de 40 ans ou des grand père, mais je peux vous assurer qu'il y a enormement de joueurs "casual" qui jouent a GTA!
( Vous auriez vu dans mon collège, le nombre de pseudo-racaille qui jouaient a GTA sans même savoir qui était Link, ou même Luigi, ok je sais, ce'st pas sa qui fait la culture vidéo ludique, mais quand même, résumer sa connaissance sur le jeu à la map de GTA vice city .... )
Mais le bon côte de GTA, c'est qu'il satisfait aussi pleinement les gros joueurs ( enfin, à en croire les joueurs, moi je sais pas je ne l'ai pas! :clown: )