CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dan Houser PDG de Rockstar antiCASUAL

Danslesbois
Danslesbois
Niveau 5
06 mai 2008 à 13:03:22

http://www.guerredesconsoles.com/news/divers/dan-houser-naime-pas-les-casuals.php

:noel: il est drole lui !

sadomario_isbac
sadomario_isbac
Niveau 10
06 mai 2008 à 13:06:40

:rire:

nan sérieux j'adore ce mec :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2008 à 13:07:15

rigolez bien car pour moi il a entièrement raison!

sadomario_isbac
sadomario_isbac
Niveau 10
06 mai 2008 à 13:11:58
  1. pentium-amd Voir le profil de pentium-amd
  2. Posté le 06 mai 2008 à 13:07:15 Avertir un modérateur
  3. rigolez bien car pour moi il a entièrement raison!

euh tu n'as pas l'air de comprendre le sens de la phrase j'adore ce mec :(

:honte:

Chanis
Chanis
Niveau 10
06 mai 2008 à 13:14:10

moi aussi j'l'adore :noel: nofake :oui: pentium-amd a du mal interpreter la phrase :non:

sadomario_isbac
sadomario_isbac
Niveau 10
06 mai 2008 à 13:16:11

ho et bien il nous prends pour des bouffon qui ne jurent que pour le casual gaming et qui ne prennent pas le discours du PDG de rockstar au sérieux :oui:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
06 mai 2008 à 13:20:18

Le type n'a pas forcément tort mais c'est plus pour promouvoir les jeux HD et surtout le sien. Il prône le photoréalisme et l'IA par rapport au gameplay "acessible" et basique.

Mais c'est une étroitesse d'esprit que de vouloir absolument préférer un type de sensation plutôt qu'un autre. Une histoire profonde avec de bons graphs et une interaction grande font de grands jeux et donnent de bonne sensation...

Mais faire les cons à plusieurs sur un Wario Ware sans se prendre au sérieux ça aussi c'est de bonnes sensation et elle se valent. Pourquoi devrait-on se limiter à un type plutôt qu'un autre.

PimPaN_VerCetti
PimPaN_VerCetti
Niveau 7
06 mai 2008 à 14:01:02

Qu'est-ce qu'il est moche dan houser !!! O_O

muleet
muleet
Niveau 10
06 mai 2008 à 15:03:46

" Il prône le photoréalisme et l'IA par rapport au gameplay "acessible" et basique."

Pourtant c'est très accessible, GTA4, et plutôt simple. Peut-être pas assez pour quelqu'un qui n'a jamais joué aux jeux vidéo, mais franchement, si eux ne veulent pas jouer, tant pis pour eux, quoi, merde, et nous on devient quoi dans tout ça? Je peux pas me satisfaire de jeux qui cherchent à convaincre des gens qui n'ont jamais joués aux jeux vidéo, quand même. :o)) Et toi non plus, je suppose?

"Pourquoi devrait-on se limiter à un type plutôt qu'un autre."

Il défend avant tout son propre jeu devant "pas de violence dans les jvs!!!"... Il dit même "Je pense que l'approche qu'à la Wii est une bonne chose", un truc comme ça. Il ne dit pas "la Wii ne devrait pas exister", quand même...

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
06 mai 2008 à 15:27:47

C'est un peu comme dire " moi j'aime les films d'amour je sais faire que ca et je ne vie que par et pour l'amour donc vous aurez que des films d'amours "

En gros chaqu'un est libre de faire et de jouer a qul eu il veut :ok;

muleet
muleet
Niveau 10
06 mai 2008 à 15:31:41

Pour moi il dit très clairement "La violence dans les jeux vidéo c'est pas plus mal qu'autre chose" mais bon... Il ne la met pas en avant en disant "ne jouez qu'à ça", c'est faux...

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
06 mai 2008 à 15:47:53

J'avais pas lu la 2nde partie de l'article :ouch:
Mais la énde partie n'a rien à voir avec la Wii ! Même si le casual gaming n'existerait pas, le procès anti GTA serait quand même d'actualité. On a pas attendu la Wii pour que les jeux dits "violents" abondent :(

Cependant je comprends son point de vue : il aimerait que la ménagère de 40 ans prennent autant de plaisir à faire du Wii Sports qu'à faire du GTA IV... Tous les gamers aimeraient d'ailleurs puisque ça démocratiserait totalement le jeu vidéo.

Simplement rien que chez moi, je trouve toujours du monde pour un Wario Ware ou un Wii Sport mais il n'y a plus personne pour un SMG, Bully ou No More Heroes...
Ce n'est pas la violence soi même mais surtout les commandes. Prendre la Wiimote et la balancer et faire des commandes simples ça passe. Dès qu'on ajoute le nunchuk, il n'y a presque plus personne et là même la Wii en souffre puisque faire jouer le casual à Metroid Prime 3 ou à Zelda est pratiquement impossible. Pourtant c'est simple mais pour eux ça le fait pas (enfin je parle là de mon entourage, je sais pas pour le reste).

Mais qu'est ce que j'aurais aimé partager bien des gens avec eux. Un nunchuk leur fait peur car combiner les 2 est trop complexe !

Je ne pense pas que Dan Houser soit anti-casual, il craint que le phénomène l'emporte. Par contre ce serait bien si progressivement le casual se "gamerise" et finisse par acheter un titre comme GTA ou autre. Mais même malgré de bons graphismes, quand mon entourage voit la manette avec pleins de boutons c'est la fuite en avant !

C'est malheureux mais c'est comme ça, en même temps ça me fait le même effet que lorsque on me demande si j'aimerais faire du crochet :o)) Et pourtant ceux qui en font semblent s'épanouïr là-dedans !

t-max-25
t-max-25
Niveau 10
06 mai 2008 à 16:42:55

pas mal sachant que beaucoups de casuals jouent a gta :o))

Paranos
Paranos
Niveau 10
06 mai 2008 à 18:00:24

"Simplement rien que chez moi, je trouve toujours du monde pour un Wario Ware ou un Wii Sport mais il n'y a plus personne pour un SMG, Bully ou No More Heroes...
Ce n'est pas la violence soi même mais surtout les commandes. Prendre la Wiimote et la balancer et faire des commandes simples ça passe. Dès qu'on ajoute le nunchuk, il n'y a presque plus personne et là même la Wii en souffre puisque faire jouer le casual à Metroid Prime 3 ou à Zelda est pratiquement impossible. Pourtant c'est simple mais pour eux ça le fait pas (enfin je parle là de mon entourage, je sais pas pour le reste). "

Chez moi, c'est pareil .... O_o
Dès qu'il faut combiner les deux en général, sa stresse les gens, alors que j'en ai déja vu beaucoup jouer avecu ne manette normale ( genre GameCube! ^^ )
Sinon, ce que dit Dan Houser est vrai, enfin, il dit rien de mal quoi, c'est son avis ( et l'avis de beaucoup )

Et GTA et quand même un jeu très "casual" comme vous dîtes, ok, c'est pas tes femmes de 40 ans ou des grand père, mais je peux vous assurer qu'il y a enormement de joueurs "casual" qui jouent a GTA!

( Vous auriez vu dans mon collège, le nombre de pseudo-racaille qui jouaient a GTA sans même savoir qui était Link, ou même Luigi, ok je sais, ce'st pas sa qui fait la culture vidéo ludique, mais quand même, résumer sa connaissance sur le jeu à la map de GTA vice city .... )

Mais le bon côte de GTA, c'est qu'il satisfait aussi pleinement les gros joueurs ( enfin, à en croire les joueurs, moi je sais pas je ne l'ai pas! :clown: )

Paranos
Paranos
Niveau 10
06 mai 2008 à 18:01:07

:o)) Oups désolé pour l'émoticône completement ratée ...
Je sais pas ce qu'il m'a pris! =/

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
06 mai 2008 à 18:03:12

Et GTA et quand même un jeu très "casual" comme vous dîtes, ok, c'est pas tes femmes de 40 ans ou des grand père, mais je peux vous assurer qu'il y a enormement de joueurs "casual" qui jouent a GTA!

:d) :oui:

muleet
muleet
Niveau 10
06 mai 2008 à 18:05:56

Les gens qui évitent les manettes ont des préjugés non justifiés contre les jeux vidéo, c'est super fastoche à manipuler. Ne pas aimer gta ou autre, soit, pas de problème, mais "parce qu'il y a une manette avec pleins de boutons", rolala... :o))

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
06 mai 2008 à 18:08:44

y'aura toujours des prejugés de toute facon... (surtout sur des jeux comme gta).
et puis c'est bien connu, les jeux videos, c'est pour les fous. :gni:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
06 mai 2008 à 19:01:54

"Les gens qui évitent les manettes ont des préjugés non justifiés contre les jeux vidéo, c'est super fastoche à manipuler. Ne pas aimer gta ou autre, soit, pas de problème, mais "parce qu'il y a une manette avec pleins de boutons", rolala..."

:d) N'empêche que certains le prennent comme ça. tant pis pour eux. C'est pour ça qu'ils aiment jouer à la Wii et à la DS ou un stylet s'utilise comme un stylo et la Wiimote sans trop utiliser les boutons.

Bien évidemment le style de jeu c'est du Kawashima et du Wii sport, du "basique" quoi :o))

Chanis
Chanis
Niveau 10
06 mai 2008 à 19:13:00

du merdique plutot :(

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment