CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shenmue III

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
06 mai 2008 à 10:15:04

Voilà je viens de finir Shenmue II et que dire ... ce jeu est incroyable ! Il est vieux mais tellement mieux que la majorité de jeux qui sortent actuellement! Une histoire remarquable, un gameplay excellent, etc. On comprend mieux pourquoi cette série est mythique quand on y joue! (dommage que le 1 soit introuvable ...)

Bref tout ça pour dire que cette série est une des meilleures qui soit est qu'il serait dommage qu'elle ne connaisse pas de suite (surtout vu la fin ouverte de Shenmue II!).

A cette adresse on peut signer une pétition pour soutenir une éventuelle sortie de Shenmue III, bon je sais que ça sert vraisemblablement à rien, mais ça coûte strictement rien d'essayer :-)))

http://www.petitiononlineine.com/shen1986/petition.html

Voilà! et merci à tous ceux qui participeront :)

MiIavanax
MiIavanax
Niveau 4
06 mai 2008 à 10:27:39

Méchant le bide :(

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
06 mai 2008 à 10:30:07

ouais j'avoue !

Pourtant c'est un jeu qui devrait intéresser les gens :question:

Quelques signatures de plus ça ferait pas de mal et c'est pas trop demander ....

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
06 mai 2008 à 10:45:41

:dehors:

PS. et signez cette maudite pétition! :)

-xtc-
-xtc-
Niveau 7
06 mai 2008 à 11:17:16

"(dommage que le 1 soit introuvable ...) "

heuuuuu internet tu connais....vas sur ebay, tu trouveras ton bonheur :oui: Concernant schenmue 2 (que je viens de recommancer) j'en suis a rendu a retrouver ren sur les doc :peur:

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
06 mai 2008 à 11:29:40

Normal que personne ne te reponde 90% de gens de ce forum entame leur experience du jeu avec la Wii ou au mieux la ps2 , ils ne savent meme pas ce qu'est Shenmue , l'oeuvre du tres grand Yu Suzuki !

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
06 mai 2008 à 11:33:42

Ou alors ils ont déjà signés cette pétition il y a un petit moment , comme moi.
Bon ok , j'ai rien dit. :o))

guymaster
guymaster
Niveau 10
06 mai 2008 à 11:38:35

Genèse de la saga

Désireux de créer un RPG tiré de la série Virtua Fighter, Yū Suzuki effectue des recherches en Chine dans le but de créer un jeu du nom de Virtua Fighter RPG. Ce projet devient par la suite Project Berkley et est annoncé sur la console SEGA Saturn. L'arrivée de la Dreamcast change la donne et c'est fin 1998 que ce projet devient Shenmue, jeu basé sur le système F.R.E.E, signifiant Full Reactive Eyes Entertainment. C’est-à-dire que vous pouvez dans Shenmue tout regarder, tout voir, et pratiquement tout faire.

Courant 1999 sont annoncées diverses informations sur Shenmue comme la présence de mini-jeux tels que Space Harrier ou Hang-On, ou encore de l'instauration de QTE, les Quick Time Event, manipulations s'affichant à l'écran à effectuer le plus rapidement possible. S'inspirant de Virtua Fighter, on note la présence d'un mode de combat nommé Free Battle.

Shenmue sera présenté à plusieurs salons durant l'année 1999, comme le Digitaliland, l'E3 ou le Tokyo Game Show. Le date du jeu n'est pas encore définie et pour faire patienter les joueurs, une démo jouable est livrée avec les Dreamcast japonaise sous le nom de What's Shenmue.

Shenmue sort le 29 décembre 1999 au Japon. Le jeu bat à l'époque tous les records de réservation mais les ventes se révèlent décevantes au final et n'atteindront pas le million espéré. Le jeu sort sur le continent américain le 7 novembre 2000 dans une version avec voix et sous-titres en anglais. En Europe, c'est le 1er décembre 2000 que sort Shenmue, version qui se révèle identique à la version américaine.

Fin 2000 est présenté Shenmue The Movie, un film comprenant les principales cinématiques du jeu Shenmue, d'une durée d'une heure et demi et doublé en anglais.

Le 6 juillet 2001 sort au Japon Shenmue US, version de Shenmue doublée en anglais, qui offre la possibilité de choisir entre les sous-titres anglais et japonais.

Shenmue II arrive au Japon le 6 septembre 2001, toujours sur Dreamcast et comprend les chapitres 2 à 6 de la saga. Cependant, il ne sortira pas aux États-Unis pour cause d'exclusivité à la Xbox mais arrivera bien en Europe le 30 novembre 2001.

Shenmue IIx, nom donné à la version Xbox de Shenmue II sort aux États-Unis le 6 novembre 2002, livrée avec le DVD de Shenmue The Movie pour compenser l'absence du premier volet. Ce jeu sortira également en Europe le 21 mars 2003.

Par la suite, aucune véritable information sur Shenmue III, annoncé comme le dernier volet de la saga, ne filtrera, au grand désarroi des fans. Il faudra attendre le 3 août 2004 et l'annonce de Shenmue Online, un MMORPG sur l'univers de Shenmue pour entendre de nouveau parler de cette série.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shenmue_(s%C3%A9rie)

Titou228
Titou228
Niveau 6
06 mai 2008 à 11:39:41

:coeur: :coeur: shenmue :coeur: :coeur:

je signe !

guymaster
guymaster
Niveau 10
06 mai 2008 à 11:40:27

si par la suite il prévoit un SHENMUE III
je pense que sa sera sur PS3 ou 360

guymaster
guymaster
Niveau 10
06 mai 2008 à 11:46:57

une rumeur court sur le net que Yu Suzuki se consacre toujours a SHENMUE ONLINE
quand est il de ce SHENMUE ONLINE :question:

http://www.cf-network.com/cfan/breve_cfan.php3?id_breve=19013

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
06 mai 2008 à 12:54:11

seiitaishogun :d) Heureux de voir que Shenmue est toujours aussi mythique depuis 8 ans :oui:

"si par la suite il prévoit un SHENMUE III
je pense que sa sera sur PS3 ou 360"

guymaster :d) Ce serait bien. Et on a déjà une idée de ce que pourrer donner Shenmue en terme d'ambiance et de graphique : il devrait au moins être du niveau de GTA IV graphiquement d'ailleurs ça rentre en compte dans le succès. Shenmue à son époque proposait un tel niveau de détails (style les veines sur la main de Ryo...) des tas de petites choses qui ne sont que visuels mais qui apporte du crédit mais surtout l'interactivité. De plus le folklore avec les miroirs et les traditions et mythes avec en plus une populace totalement intercative avec chacuns leurs visages et chacun leur répliques, on verra rarement un plusieurs personnages avoir chacuns les mêmes répliques et tous donnent l'impression.

Bref Shenmue c'est le mélange de la liberté d'un GTA, avec une touche de folklore style Okami et une interaction avec des personnages style les Sims (qui ont d'ailleurs travaillé au développement des Shenmue...)

Alors forcément, Shenmue en rassemblant toutes ses qualités en un jeu devient un mythe !

Et bien si un Shenmue III devait arriver il y a énormément de boulot... Je ne comprends toujours pas comment beaucoup sont passés à côté, mais qu'importe ceux qui veulent détrôner Shenmue ont du boulot sur la planche :oui:

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
06 mai 2008 à 13:51:23

ton pic m'a tellement rappelé de bons souvenirs que j'ai commandé le 2 sur Xbox pour y jouer sur ma 360 :bave:

:coeur:

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
06 mai 2008 à 14:30:54

Justement je viens de le finir sur xbox360 :ok:

Ila franchement très bien vieilli !!! Je dirai même que certains passages sont magnifiques!!! Pas d'un point de vue purement technique évidement, mais d'un point de vue artistique ce jeu est une merveille !

Il m'a rapellé ce que j'avais ressentie en me baladant dans la plaine d'hyriule pour la première fois avec zelda OoT :content:

Et puis l'histoire ... Quelle génie ce Yu Suzuki! Tantôt triste, tantôt drôle, baignant toujours dans un fond de poèsie (la fin avec Shenhua :coeur: )

Et toutes les questions qui restent en suspens quand on voit l'écran de "game over" !!!

Je crois que c'est un des meilleurs jeux que j'ai sur xbox 360, si ce n'est LE meilleur ! En tout cas je crois que c'est celui qui m'a laissé le plus nostalgique quand je l'ai fini ...

Croisons les doigts pour un troisième opus, et longue vie )à Shenmue !

Titou228
Titou228
Niveau 6
06 mai 2008 à 14:50:44

au fait, le 1 n'est sorti que sur dreamcast je crois ^^

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment