CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux virtual console....ca suffit

EVILid360
EVILid360
Niveau 10
05 mai 2008 à 21:12:08

Bonjour a tous,

Voila etant un grand fan d oldies j avais hate de me plonger dans le virtual console de nintendo...

Quel douche froide , j ai eu , de voir que les rpg, les jeux d aventures etait quasiment tous en anglais c'est totalement honteux, surtout quand on sait qu en emulation tout ces jeux ont deja ete traduits depuis bel lurette....

Le plus degoutant la dedans c'est de voir le prix que demande nintendo pour des jeux en anglais...

Que les jeux arcades du style neo geo , castlevania,shinobi etc soit en anglais je dis Aucun probleme mais pas des jeux comme Breath of fire 2, Shining force ou Pire Landstalkers , Legent of thor ( qui avait ete traduit a lepoque !!!!)

lamentable nintendo et je ne parles meme pas des jeux en 50 hz du style de King of fighter 94 ou des problemes avec le Yuv...

c est vraiment pas serieux et je trouve que ca casse tout...

C etait trop demande de traduire Breath of fire 2 ? ( alors que la version gba a ete traduite en fr ???????)

J aimerai lancer une petition en ligne pour faire reagir nintendo la dessus ( Pas de jeu de role NON TRADUIT)

Qu en pensez vous ?

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
05 mai 2008 à 21:15:14

Entierement d'accord c'est clairement abusé

Courgettelgm
Courgettelgm
Niveau 10
05 mai 2008 à 21:17:22

"Que les jeux arcades du style neo geo , castlevania,shinobi etc soit en anglais je dis Aucun probleme mais pas des jeux comme Breath of fire 2, Shining force ou Pire Landstalkers , Legent of thor ( qui avait ete traduit a lepoque !!!!) "

merci de vérifier tes sources avant de crier au scandale :sarcastic:

le seul jeu de ta liste que j ai est landstalker (sans "s" merci)
et il est en français, alors bon ....

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
05 mai 2008 à 21:19:54

Nintendo tient sa promesse , les jeux Console Virtuelle sont "conformes aux originaux".Bon , sauf quand ils décident d'inclure des choses inutiles dans un jeu dont tout le monde se fout : Pokemon Snap. :o))

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
05 mai 2008 à 21:24:11

Je tiens a signaler que pas mal de jeu étaient a l'epoque traduit en francais ( je le sais j'etais la ^^ ) donc c'est quand meme limite de ne meme pas nous refourguer des versions anglaise ... m'enfins bon ...

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
05 mai 2008 à 21:25:35

Déjà il y a un problème... Pourquoi gaspiller de l'argent sur la Virtual console alors qu'il y a des émulateurs PC?

Ensuite la solution la plus adéquate si on aime pas les émulateurs c'est d'aller sur eBay et de se payer une NES ou SNES et se procurer les originaux qui sont parfois même meilleur marché.

ShadowBlaster
ShadowBlaster
Niveau 8
05 mai 2008 à 21:25:52

Petit detail du a un mauvais souvenir : Breath of Fire 2 sur gba n'etait pas traduit, a cause de ca j'ai jamais pu le finir et je l'ai echange contre le 1, qui est traduit.

EVILid360
EVILid360
Niveau 10
05 mai 2008 à 21:28:51

c est le premier qui est traduit ? c est possible , enfin pourquoi traduire le 1 et pas le 2 ?????

courgette landstalker(sans s) est bien en anglais sur le VC, a l epoque il etait en FR sur megadrive.... pareil pour bcp de jeux)

Quand on sait le profit que Nintedo se fait la dessus , c est a peine croyable de laisser faire ca...

Ne me dite pas que vous n aimeriez pas un jeu de role traduit a la place d un jeu tout en anglais ?

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
05 mai 2008 à 21:31:20

Oui bon la en meme temps c'est sega hein pas nintendo :-)))

coolio17
coolio17
Niveau 8
05 mai 2008 à 21:31:43

suffit de les prendre en roms traduit fr et d'y jouer avec la manette classique tapez twilight hack sur google et hop adieu la virtual console

EVILid360
EVILid360
Niveau 10
05 mai 2008 à 21:33:25

comment veulent ils pousser les gens a ne pas emuler ?

je comprends pas la serieusement

EVILid360
EVILid360
Niveau 10
05 mai 2008 à 21:48:51

d apres l excellent topic de azer2781

on peut voir ici que Bof 2 etait en francais a sa sortie

http://img67.imageshack.us/my.php?image=breathoffire22qm8.jpg

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
05 mai 2008 à 21:49:43

Oui il y avais aussi Soleil qui etait en Francais par exemple ....

Loc666
Loc666
Niveau 7
05 mai 2008 à 21:59:42

ouais, c'est vrai que c'est pas cool les jeux pas traduits quand ils devraient l'être, enfin bon, dans les magasins où il y a des oldies, les jeux coûtent pas moins cher que les jeux sur VC, en plus contrairement à l'émulation c'est légal, et si on suit votre raisonnement, on peut les avoirs avec des émulateurs tout ces jeux, ben dans ce cas, ça devrait être pareil pour n'importe quel jeu PC, on peut les avoirs gratuitement en les téléchargeant, donc c'est de l'arnaque si on les achète sur le commerce

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
05 mai 2008 à 23:06:25

Un détail mon petit loc666 c'est que NINTENDO me fait plus de jeux NES ou SNES comme SEGA ne fait plus de jeux MEGADRIVE ou MASTER SYSTEM.

Comme j'ai dit plus haut, tu vas sur eBay
(http://jeux-video.ebay.fr/_W0QQ_trksidZp3907Q2em2
1) et tu trouves ton bonheur...

A ce moment on a quand même l'impression de moins se faire avoir non? :ok:

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
05 mai 2008 à 23:14:39

Appreds l'anglais... :hum:

C'est pas comme si c'était la langue la plus compliquée au monde; tout le contraire.

EVILid360
EVILid360
Niveau 10
05 mai 2008 à 23:23:39

apprends l anglais,...

c est tout ce que tu trouves a dire ? donc on te vend quelque chose hors de prix, non traduit (minimum syndicale la) et toi tu dis oui merci...

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
06 mai 2008 à 00:42:33

en même temps sur Virtual Consol, y'a plus de jeux Sega, Neo Geo etc... (tous regroupé, bien sûr) que d'anciens jeux Nintendo !! marrant pour une console Nintendo ...

Kartoon
Kartoon
Niveau 10
06 mai 2008 à 02:46:04

lol moi jdirais pkoi vous les ptit européens apprenez pas l'englais ?

merde c'est grace a castlevania 2 que jai appris le mien, et au FF :P

ya rien de mal a les avoir en englais surtout quand on sait comment ils sont traduit merdiquement !

Jap
Jap
Niveau 10
06 mai 2008 à 02:50:00

Vous répétez que ce système pousse à l'émulation, alors dans ce cas, allez-y. Sinon, optez pour l'anglais.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment