CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fuck le jeu vidéo ! (réponse à D.Houser)

Gamefak
Gamefak
Niveau 2
03 mai 2008 à 17:19:26

Bonjour tout le monde,

Voici un article en réponse à la citation récente de Dan Houser, c'est à dire "Fuck le casual gaming". En réfléchissant un peu, c'est un peu comme s'il disait "Fuck le jeu vidéo" ... Explications :

http://www.jeux-france.com/blog199244_Gamefak

Bonne lecture :-)))

La cloche à fromage

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
03 mai 2008 à 17:21:21

C'est malheureusement vrai le casual détruit l'envie des éditeurs tiers à faire des jeux inédits et innovants.

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
03 mai 2008 à 17:21:56

perso le causual je ne sais même pas ce que c'est et j'en ai rien à foutre tout le monde à le droit de s'amuser avec une console de jeux... donc... voir un triviale poursuit sur console ne me dérange pas...

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
03 mai 2008 à 17:27:15

Je vous explique, si les jeux casuals rapportent plus aux éditeurs que des jeux inédits ou de gamers... Alors les éditeurs tiers feront plus de jeux casuals et feront peu de jeu de jeux inédits ou pour gamers car un jeu casual coûte moins cher à développer (pas de scénario, graphismes assez bas, pas de véritable design).

Gamefak
Gamefak
Niveau 2
03 mai 2008 à 17:29:33

Lisez, ce n'est pas un article qui défend les jeux comme Brain Training, loin de là ...

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
03 mai 2008 à 17:30:03

il a raison sur certain point mais il abuse un peu trop a saquer certain jeux.

Le casual tue le jeuxvideo en infestant le ludotheque de la wii, mais heuresement qu'il y a ça que sur wii et nds , sur xbox360 et ps3 sa existe pas. C'est pour ça j'ai vendu ma wii : trop de jeux casual, bouze, portage ps2 ,peu de hit et rien de beau prévu pour Noel et 2009.

sur xbox360 et ps3 tu as un gros hits tout les mois ou 2 mois, un vrai online.

revenons a metroid prime 3, il abuse, c'est son avis mais voila, mp3 reste tj un excelent jeux d'exploration, bon laser figth avec les monstres et super captivant., les notes parl d'elles meme :ok:

assassin creed j'ai pas accroché ( injouable sur pc).

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
03 mai 2008 à 17:30:06

et qu'est-ce que tu compte faire contre ça???
si ça plait aux gens...
on est sois disant dans un époque causual et j'ai rarement vue autant de Fps faut qu'on m'explique car y'a un décalage là...

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
03 mai 2008 à 17:30:08

+1 lagveiler.
C'est d'ailleurs ce qui se passe sur wii et pourquoi la ps3 et la 360 , ayant pourtant un parc installé de machines plus faible , ont le monopole des jeux tiers exclusifs .

Sans compter les jeux multi PS3/360 qui sont exclusifs par rapport à la wii.

Gamefak
Gamefak
Niveau 2
03 mai 2008 à 17:31:46

"sur xbox360 et ps3 sa existe pas."

Oh que non. Il faudrait apprendre à lire, des fois ... AC, R6 et cie, c'est taillé pour attirer le casual gamer. Faciles, peu variés, parfois même creux, fâcheuse tendance à miser sur le spectacle ... tout est là pour attirer le grand public.

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
03 mai 2008 à 17:32:14
  1. Arakin_ Voir le profil de _Arakin_
  2. Posté le 03 mai 2008 à 17:30:06 Avertir un modérateur
  3. et qu'est-ce que tu compte faire contre ça???

si ça plait aux gens...

Ben oui .
Y a pas de raisons ,tout le monde à le droit de s'amuser.
Juste que du coup avoir la wii et aimer autre chose que les jeux nintendo ça va devenir difficile .

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
03 mai 2008 à 17:35:01

Ces gens la ( ceux qui veulent autre chose que du 100% tendo ) doivent se tourner vers une plateforme de divertissements haute définition comme la Sony playstation 3 ou la x box 360 de Microsoft.
Rien ne leur interdisant ( comme c'est mon cas ) d'avoir également une wii pour les jeux nintendo et les jeux familiaux.

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
03 mai 2008 à 17:35:06

c'est pas le causual qui va faire que les dev font de la merde... la merde sur console ça existe depuis toujours et les dev qui font des bon jeu continuront...

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
03 mai 2008 à 17:36:44
  1. Arakin_ Voir le profil de _Arakin_
  2. Posté le 03 mai 2008 à 17:35:06 Avertir un modérateur
  3. c'est pas le causual qui va faire que les dev font de la merde... la merde sur console ça existe depuis toujours et les dev qui font des bon jeu continuront...

Tout à fait.
Mais pas sur wii pour la majorité.

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
03 mai 2008 à 17:56:53

dan houser fait pas la difference entre assassin creed et brain training, MP3 et nintendogs, il est c*n de dire ça.
les jeux comme assassin creed on tj existé, c'est juste qu'il est commercial, voulait pas me dire qu'il y jamais eu de jeux commercial avant.

On peut dire la meme chose sur GTA4 ( sa risque de l'enerver attention :rire: ). GTA on cible , on tir on tue, voiture coursé = va au pay n spray, le heros ont peu le coifer, le promener comme nintendogs.

Il aurait mieux fait de se taire !!!

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
03 mai 2008 à 19:02:43

"Rentrons dans le vif du sujet ! Ce grand monsieur de Dan Houser prétend donc que le casual gaming est nocif au jeu vidéo, que le grand public veut des jeux qui déchirent, que la Wii a des capacités intéressantes mais qui ne sont pas mises à profit. Je suis d'accord avec lui."

:d) Dan Houser patron de Rockstar qui pense que la Wii a des capacités intéressantes :ouch:
Très bien mais alors pourquoi ne se met-il pas son studio de dév. au boulot alors :question:

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
03 mai 2008 à 19:14:32

il va pas faire de la promo pour une console qui possede pas son dernier née. A sa place il doit promouvoir la ps3 et xbox360 :ok:

Domesday
Domesday
Niveau 10
03 mai 2008 à 19:20:22

Chaud les gars qui respectent pas les gouts des autres...

goten67
goten67
Niveau 10
03 mai 2008 à 19:26:16

Le casual gaming, en soi, ça ne me dérange absolument pas...
Là où ça pose un problème, par contre, c'est quand on voit que la plus grosse licence Ubisoft sur Wii s'appelle "Rayman et les lapins crétins". Certes, c'est un bon jeu bien délire, mais à côté, la société développe Assassin's Creed ou R6V6... Qui ne sortiront jamais sur Wii. :o))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment