Je voulais m'acheter une des deux consoles, n'ayant jamais eu une console de salon. J'étais plus porter sur mon pc ou mes bonnes vieilles Game Boy.
Pour la X Box 360, mes potes me vantaient les louanges graphiques de la bêtes... Bon, moi les graphismes je m'en tape. C'est pas ce qui fait un bon jeux. Considérant que les Day of The Tentacles, Quake 2 et autres monkeys island sont bien plus jouissif que les jeux actuels. Puis bon, les jeux sur 360, la moitié vont sortir sur pc.
La Wii au contraire est plus fun. J'aime bien la façon de jouer, ça me change de la manette ou de la souris. Comme je joue beaucoup avec les potes, ça m'a semblé idéal, car la wii est faites pour ça.
Résultat, comme la 360 était tout le temps en rupture de stock, je me suis penché sur la Wii. J'ai craqué et je ne regrette pas mon achat. Je m'amause comme un petit fou avec mes amis, ma copine a jouer. C'est vraiment l'éclate.
Alors bien sur, je n'aurais pas GTA 4 (l'univers de celui-ci ne me bote pas donc osef), ni les prochain POP, ni les prochains FPS aussi bon qu'Half Life. D'un autre coté je peux avoir Mario Kart (grand fan), Zelda (grand fan), tous les petits jeux avec lesquels jouer a plusieurs devient un vrai régal !
Seu bémol Wiifit ! Ma copine le veut absolument, mais si ce machin permet de dire le poids, je risque d'être vexé !