CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] GTA Freeze sur PS3 et X360

Vereesa
Vereesa
Niveau 7
02 mai 2008 à 11:04:34

Vu avez surement déjà lu l'article que voici :
:d) https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00025812-gta-iv-une-methode-simple-pour-eviter-les-freeze.htm

Je ne suis pas ici pour créer de polémique, mais lorsque que je vois ces gentils monsieurs ayant PS3, X360, ou les 2, venant nous "dire" que la Wii c'est de la merde car graphiquement c'est nul contrairement à la leur ... :(

Les éditeurs de Nintendo sont critiqués car ils ne sortent que des jeux "pourri". :-(

Mais chez Rockstar Games par exemple, si les consoles n'étaient pas connectées au Online, comment auraient-ils fait pour corriger ce problème sans devoir faire un patch ? :sarcastic:

Mon avis est que la Wii est la seule vrai console de cette génération, et que la PS3 et la X360 sont plus des PC à "bas coût".

Alors ces fameuses "consoles" (PS3 et X360) sont-elles justes une démonstration technologique ?

muieet
muieet
Niveau 10
02 mai 2008 à 11:15:13

Tous les jeux peuvent freezer, en général, regarde Red Steel sur Wii. Enfin RS c'est de la merde donc à la limite on lui pardonne. :o))
Mais avec le système de patch, y'avais pas besoin de corriger le problème du freeze, je pense qu'il y avait d'autres priorités et que nous n'avons pas la moindre idée du travail colossal que le tout représentait, alors un problème de freeze dans un détail si ça se trouve minuscule, corrigé ensuite par un patch, y'a pas à se plaindre franchement.

Vereesa
Vereesa
Niveau 7
02 mai 2008 à 11:18:24

No-life ? :doute:

J'aimerais bien savoir comment, simplement avec ce que j'ai écrit on en déduit ça.
Mal exprimé, peut-être, même surement.

Je n'ai pas de PS3 ni de X360, et non ma Wii n'a jamais pris la poussière encore.
Par contre j'ai un ordinateur, et j'aimerais GTA IV dessus (donc je ne suis pas jaloux, mais plutôt impatient).

Ce que je veux dire c'est que je ne comprends pas pourquoi les éditeurs ne se cassent plus le cul à vérifier que leurs jeux ne souffrent d'aucun bug avant de mettre en vente.
Les patchs c'est pas un excuse.

Alors je me demandais si les jeux qui sortaient sur PS3 et 360 n'étaient fait que pour montrer de quoi la console est capable, sans s'occuper de tout ce qu'on faisait avant.

Sur la Wii pour GH3, je suis bien conscient que cela est arrivé.

Le problème est que les sorties de jeux sur consoles, ressemblent de + en + aux sorties PC, c'est à dire qu'on balance tout est on se démerde avec les patchs si ça ne marche pas.

J'espère avoir été plus claire que mon précédent post.

muieet
muieet
Niveau 10
02 mai 2008 à 11:23:59

Ben si, les patchs SONT une excuse... Je rappelle quand même que la Wii elle-même nécessite des mises à jours, et freezait au départ. Tu n'as peut-être jamais eu de problèmes, mais certains si. Tout comme certains n'ont probablement encore jamais eu de problèmes avec leurs gta 4.

Quand un dev fait un jeu, il doit penser d'abord à quel jeu il veut faire, ensuite il comprend de quel support il a besoin, et ainsi de suite, il comprend par rapport à ce qu'il veut faire, ce qu'il DOIT FAIRE. Et pourquoi faire super attention quand on SAIT qu'il y a un système de patch?
Le meilleur moyen de connaitre les bugs du jeu c'est de faire tester le jeu, donc en le sortant le jeu sera compris interprété et corrigé plus facilement. :o)) Et puis, jusqu'à preuve du contraire, y'a pas l'air d'y avoir énormément de bugs.

digimaster2
digimaster2
Niveau 25
02 mai 2008 à 11:25:17

oui en effet c est plus clair maintenant et sur ce point ej suis bien d accord

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
02 mai 2008 à 11:27:19

qu'est-ce qu'on s'en fou

dr_fred2
dr_fred2
Niveau 9
02 mai 2008 à 11:36:39

en tout cas moi en 15heures de jeu aucun freeze et sur le fofo 360 y'a pas grand monde qui se plaint de ce problème. Bon les gars arrétez de faire vos jaloux frustré...

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
02 mai 2008 à 11:50:43

jaloux frustré???
on m'a prêter le vice city un jours et je n'y ai pas jouer 2h je ne blaire pas ce type de jeu...
je ne savais même quand il sortait...
ici on est sur le forum Wii et se jeu ne sort pas sur Wii!!!
Tapez GTA et faite une recherche sur se forum pour voir le nombre de topic de gens comme vous (dont je me demande toujours ce que vous venez foutre ici) sur se jeu qui ne sort pas sur cette consonle!!!

donc si discuter de se jeu sur ce forum c'est pas de la provocation je ne sais pas ce que c'est alors...

On s'en fou de ce jeu si je veux en parler je vais sur un forum approprier compris!!!!!

guymaster
guymaster
Niveau 10
02 mai 2008 à 12:32:36

le développement d un jeu ce fait en plusieurs étape

Les concepteurs

Ce sont eux qui se chargent de réfléchir et de penser le concept du jeu. A eux la charge d'inventer l’univers, l’histoire, les personnages… qui intégreront le jeu. Ils donnent les idées de départ et posent le scénario dans une sorte de cahier des charges, appelé Game Design, avant que celui-ci soit montré aux personnes concernées et validé.

Les dessinateurs

Leur rôle est très important pour le rendu visuel futur du titre. En effet, après acceptation du Game Design, ce sont eux qui vont dessiner sur papier les personnages, les décors, les diverses cinématiques ou autres que les concepteurs auront imaginé. Ils donnent donc un visage à tous les personnages et représentent également les décors dans lequel le futur joueur évoluera.
Ainsi, ils tiennent approximativement le même rôle que le story-board avant la réalisation d’un film.

Les artistes 2D~3D

Après que les dessinateurs aient réalisé sur papier les personnages et mondes dans lesquels ces derniers évolueront, les artistes 2D et 3D vont se charger de les modéliser sur ordinateur. Ils vont donc créer tout le contexte graphique du jeu : les différentes cartes, personnages, les textures qu’auront les murs, les arbres, etc. Les graphistes, modeleurs, textureurs et autres animateurs vont ainsi donner les premières impressions de ce que sera le jeu final. Ils réalisent ensemble les cinématiques et livrent aux éditeurs les premières démos du jeu ainsi que les premiers screenshots et trailers.

Les artistes musicaux

L’ambiance sonore d’un jeu contribue fortement à l’intérêt général de celui-ci. Un jeu dont la musique ou les effets sonores seraient absents procurerait nécessairement moins de sensations. D'où le rôle de ces acteurs, qui vont créer et mettre en place des parties musicales ou des effets sonores qui collent avec l’atmosphère du jeu, renforcant d'autant l'immersion future du joueur dans le jeu.

Les programmeurs

Pour faire fonctionner l’IA (Intelligence Artificielle), les différants mécanismes (interactions, combats, mouvements...), et faire évoluer les personnages dans un décor, il faut ce que l’on appelle un moteur de jeu.
Les programmeurs doivent donc en créer un de toutes pièces, ou en acheter un s’ils n’en possèdent pas, avant de l'adapter plus ou moins à leurs propres besoins. Dans le deuxième cas, ils devront donc programmer le moteur pour pouvoir le faire fonctionner comme ils le désirent. Et si le besoin s'en fait sentir, il vont même créer des outils conçus pour travailler facilement avec le moteur de jeu, comme par exemple un éditeur de cartes. Ces différents éditeurs créés par les programmeurs seront d'ailleurs utilisés par les artistes 2D-3D.

a la fin de la conception , sa ne laisse pas trop le temps aux développeurs pour teste leur jeu
afin , de corriger les défaut
d ou les les mise a jours

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
02 mai 2008 à 12:41:48

Les dévs ne doivent surtout pas être responsables des tests, il y a des gens dont c'est le métier, ce n'est pas sans raison. Il n'y a rien de pire qu'un développeur faisant ses propres tests, parce que pour lui, si il n'y pas de raison que ça ne marche pas alors il n'y a pas besoin de tester.

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
02 mai 2008 à 12:48:20

Mais c'est pas croyable ça!!! C'est un forum Wii, pas PS3 ni 360! Faudrait arrêter avec vos sujets sur GTAIV! On a déjà 5 sujets par jour sur jv.com, alors si les forumeurs du forum wii(ou non) s'y mettent aussi, on est pas rendu...
Tu cherches quoi avec ce topic? Appart créer une bonne polémique je vois pas trop l'intérêt de faire ce genre de post...
:hum:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
02 mai 2008 à 13:07:21

En gros "c'est une bonne chose qu'on ne puisse pas jouer à GTA4 puisqu'il freeze". Je ne sais pas si tu arriveras à consoler beaucoup de joueurs avec ça. Il vaut mieux un GTA4 qui freeze qu'un portage de Bully ou de Scarface qui ne freeze pas.

goten67
goten67
Niveau 10
02 mai 2008 à 13:14:06

Grosso modo, GTA IV doit vraiment freezer sur 1% des consoles.
Forcément, comme le jeu s'est déjà arraché à plus de 5 millions d'exemplaires dans le monde, il est normal qu'on parle de ces freezes.
1%, c'est déjà trop, je le conçois, mais la situation n'est pas alarmante.
Rappelons que SSBB avait lui aussi connu des problèmes (de lecture) lors de ses sorties japonaises et américaines... Et personne n'en a fait tout un fromage. :-p

Danslesbois
Danslesbois
Niveau 5
02 mai 2008 à 13:41:45

les consoles ont toujours été des PC de salon ! rapelle toi de la Super Famicom >> Famicom = Familial Computer.

Bref ce que tu dis est stupide, je possede GTA 4 et le freeze est rare ... perso jen ai jamais eu et aucun de mes contact n'en a eu.

Tien une news pour toi: http://www.guerredesconsoles.com/news/multi-plateformes/gamerankings-met-les-pieds-dans-le-plat.php

diableman2
diableman2
Niveau 10
02 mai 2008 à 13:49:53

"Tien une news pour toi: http://www.guerredesconso[...]ds-dans-le-plat.php "

a mon avis se qui ont fait le tableau ont du un peu se faire graisser la patte :sarcastic: :o))

moin j'm'en fout,quand je vois les bons jeux de wii(meme si ils sont rare), je n'ai pas besoin de 360 ou de PS3,mais ca c'est par ce que j'adore les jeux tendo :-d ,mais avant tout c'est une question de gouts :oui: :ok: (tout le monde n'aime pas mario ou les fps)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment