J'ai vu le même topic sur les forums de GameFAQs (anglais) et je suis totalement d'accord.
La PS2 nuit à la wii.
Chaque fois qu'un jeu est multi-plateforme, il y a la version 360 et PS3, et la version Wii et PS2. Les développeurs utilisent la méthode facile et paresseuse de faire les portages wii. Vont-il se forcer pour développer une TROISIÈME version du même jeu pour la wii? Non, la wii supporte très biens les graphismes PS2, alors tant qu'a créer un vrai jeu avec les capacités de la console, aussi bien faire un portage PS2 avec des gestes aléatoires avec la wiimote, c'est beaucoup plus facile! La wii est capable de BEAUCOUP mieux que des graphismes de PS2.
Regardez SMG et Brawl, ou encore RE4, qui est un jeu GAMECUBE, alors imaginez comment les jeux seraient beaux si les développeurs se forcaient un peu?
Il y a énormément d'exemples, mais celui qui m'outre le plus est Rockband wii. COPIE CONFORME de la version Ps2, mais:
-Presque un an plus tard (je parles aux US, je suis Québecois)
-Sans le online (Qui est présent sur PS2!)
-Sans la compatibilité avec la guitare de GH3.
-10$ Plus cher.
Pourquoi? Avec tout le temps qu'ils ont eu, ils auraient très bien pu développer une version certes inférieure à la version 360/PS3, (qui a le mode World Tour, la customization de personnages, le groupe qui joue en temps réel, qui n'est pas une vidéo), mais mieux que la version PS2!
Voila, c'était mon énorme coup de gueule.