CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS2 doit mourir.

Elebits
Elebits
Niveau 5
28 avril 2008 à 17:06:19

J'ai vu le même topic sur les forums de GameFAQs (anglais) et je suis totalement d'accord.

La PS2 nuit à la wii.

Chaque fois qu'un jeu est multi-plateforme, il y a la version 360 et PS3, et la version Wii et PS2. Les développeurs utilisent la méthode facile et paresseuse de faire les portages wii. Vont-il se forcer pour développer une TROISIÈME version du même jeu pour la wii? Non, la wii supporte très biens les graphismes PS2, alors tant qu'a créer un vrai jeu avec les capacités de la console, aussi bien faire un portage PS2 avec des gestes aléatoires avec la wiimote, c'est beaucoup plus facile! La wii est capable de BEAUCOUP mieux que des graphismes de PS2.

Regardez SMG et Brawl, ou encore RE4, qui est un jeu GAMECUBE, alors imaginez comment les jeux seraient beaux si les développeurs se forcaient un peu?

Il y a énormément d'exemples, mais celui qui m'outre le plus est Rockband wii. COPIE CONFORME de la version Ps2, mais:
-Presque un an plus tard (je parles aux US, je suis Québecois)
-Sans le online (Qui est présent sur PS2!)
-Sans la compatibilité avec la guitare de GH3.
-10$ Plus cher.

Pourquoi? Avec tout le temps qu'ils ont eu, ils auraient très bien pu développer une version certes inférieure à la version 360/PS3, (qui a le mode World Tour, la customization de personnages, le groupe qui joue en temps réel, qui n'est pas une vidéo), mais mieux que la version PS2!

Voila, c'était mon énorme coup de gueule.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2008 à 17:07:56

+100 comme alone in the Dark les graphismes auraient pu etre meilleur sur wii mais comme il sort aussi sur PS2 on va se retrouver avec un jeu un peu bridé.

Elebits
Elebits
Niveau 5
28 avril 2008 à 17:12:57

Éxactement, et les commentaires du dévelopeur m'exaspère.

La wii ne permettait pas d'avoir un Central Park ouvert, alors on l'a découpé en zones

Évidemment, avec la wii, on ne pouvait pas avoir le feu dynamique avec les propriétés de chaque matière, alors le feu est scrypté.

Veuillez remplacer la wii par la PS2 dans tout ce qu'il a dit.

Si les développeurs avaient mis du temps sur une BONNE version wii, bien sur que les graphismes seraient largement moins beau xque sur 360, mais les environnements ouverts et le feu auraient été possibles, j'en suis convaincu.

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
28 avril 2008 à 17:15:47

Je plussoie.
Je pense (et ecrit, parfois) la même chose depuis un bon moment: La PS2 doit disparaitre pour que les jeux sur Wii s'améliorent de manière globale.
Mais bon, il faut tout de même avouer que Nintendo n'a pas encouragé les éditeurs/développeurs tiers à faire mieux graphiquement en nous porposant les miis, les jeux à la wiisports, et des portages de jeux gamecube : zelda et super paper mario (même s'il n'est finalement pas sorti sur gamecube)

Concernant Rockband Wii, même si ce type de jeu ne m'interesse pas, je comprends ton coup de gueule.

-infi-
-infi-
Niveau 10
28 avril 2008 à 17:16:16

+1.. ça devient agaçant au bout d'un moment on commence a croire que la wii a les mêmes capacités que la ps2 alors que c'est carrément faux

spyDa_
spyDa_
Niveau 10
28 avril 2008 à 17:16:17

car la wii nest pa puissante :rire2:

muieet
muieet
Niveau 10
28 avril 2008 à 17:16:44

Si vous voulez des beaux jeux, faut pas acheter une Wii, c'est tout. Faut faire un prêt de 800 à 1500 euros qu'on rembourse sans problème en 1 ou 2 ans, voire quelques mois si c'est possible, et on a un pc qui fait tourner Crysis en high.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2008 à 17:17:24

Bah oui tu vois moi aussi et puis personnellement je ne demande pas que la wii fasse des graphismes de la 360 mais au moins au minimum des graphismes d'une xbox comme fable , non on se retrouve avec des versions inférieurs à la gamecube.

muieet
muieet
Niveau 10
28 avril 2008 à 17:27:23

Bon les gars, vous avez le choix.

-Soit vous continuez d'être passionnés envers la Wii mais refusez d'admettre que les devs n'aiment en majorité pas trop travailler sur la Wii(vous ne trouvez pas?), et donc vous restez sur la Wii mais en vous énervant apparemment un peu et en trouvant la qualité de certains jeux assez discutables.
-Soit vous assumez votre envie graphique et vous achetez une autre console ou un pc, en revendant ou non la Wii, qui vous satisferait tout autant sinon plus.
-Soit vous retombez dans le précepte : "osef des graphismes ce n'est pas ça qui compte" (après, arrivez vous tout de même à voir de la qualité générale dans les jeux, c'est une autre histoire), parce que pour le moment ça n'a pas tellement l'air d'être une idée acceptée pour certains.
Je sais pas moi, à vous de voir.

Elebits
Elebits
Niveau 5
28 avril 2008 à 17:27:41

C'est ca, je ne veux pas de graphismes 360 impossibles!

Quelqu'e chose d'AGRÉABLE à regarder me suffirait!

Comme poketower dit, Au minimum des graphismes Xbox! Quand je vois Fable/Halo 2 VS Les portages PS2, je suis découragé.

muieet
muieet
Niveau 10
28 avril 2008 à 17:31:56

Ce n'est pas espérer et critiquer des personnes qui ne t'entendront jamais et s'en fichent éperdument de ton avis, et qui ont probablement leurs raisons de procéder comme ça, qui solutionnera ce qui semble t'énerver, non?

Sephiroth_Wingd
Sephiroth_Wingd
Niveau 7
28 avril 2008 à 17:48:03

Je plussois Muleet (ca doit être la première fois d'ailleurs) sur ce point : Vue la génération actuel, il n'est plus possible d'avoir une seule console si on ne veux rester cantonné a un type de jeu.

Moi par exemple, je m'éclate autant sur ma wii que sur les PS3/X360, tout dépend de mon humeur... et la ou la génération précédente avais 3 consoles globalement similaire, la on a un plus grosse différenciation autant hardware que software, même entres les consoles de Sony et de Microsoft, qui proposent des expériences ludiques différentes

benaga
benaga
Niveau 6
28 avril 2008 à 19:28:52

+1 elebits

beaucoup de gens pensent qu'on est jaloux de la ps3/360 alors qu'en fait ça relève plus de la frustration de voir des devs qui cherchent même pas à créer des jeux en fonction de la puissance de la wii.

de même que ps3/360 ce ne sont pas que des graphismes (c'est aussi de l'IA...) la wii ce n'est pas que de la detection de mouvement et de l'infrarouge!

alors certes la console et le concept sont encore jeunes mais c'est quand même saoulant, c'est comme si sur ps3 on vous sortez des jeux ps1 (j'exagère un peu)!

heureusement avec SMG, SSBB ou encore RE4 on voit que la ptite blanche en a dans le bide, ça serait bien que tout les devs s'en rendent compte!

cheetah44
cheetah44
Niveau 10
28 avril 2008 à 19:41:04

D'une part c'est vrai
mais de l'autre faut pas se leurer
tout le monde dis sa en supposant que la ps2 c'est de la merde sans puissance aucune
Déja si on nous affichais du god of war su wii faudrais arreter de gueuler en plus moi personnelement je dis que gow ps2 est plus beau que RE4
Voila et merci d'avoir lu
reflechissez y

bob113
bob113
Niveau 10
28 avril 2008 à 20:34:52

cheetah :d)

Re4 GC > GOW ps2 car RE 4 GC impossible sur PS2 (ils ont du faire des compromis ).
Donc GOW pourrait tourner parfaitement sur GC (et donc sur wii ) et même y rajouter des trucs ...

FuUuckMachineuh
FuUuckMachineuh
Niveau 6
28 avril 2008 à 20:58:55

+100% avec toi ces enfoirés de chez Sony maintiennent la PS2 pour couler la Wii !

muieet
muieet
Niveau 10
28 avril 2008 à 21:00:26

Alors c'est forcément Sony qui est "méchant"? Ca ne peut pas être Nintendo qui aurait fait une erreur?

benaga
benaga
Niveau 6
28 avril 2008 à 21:18:05

y a pas de gentils ou de méchants dans l'histoire, mais personnellement je trouve que la ps2 à fait son temps, certainement que sony à garder la main dessus suite au début un peu houleux de la ps3!

n'empêche quand je vois les jeux de fin de vie de la ps2, rien que god of war 2, tout en sachant que la ps2 est la moins puissantes des trois, on en revient tout de suite au devs, faudrait vraiment qu'ils apprennent à maitriser la puissance du support sur lequel ils bossent!

mais bon comme dit plus haut on en est encore qu'au début, j'espère qu'il vont se remuer! :)

superbegita
superbegita
Niveau 57
28 avril 2008 à 21:22:59

La wii est capable de BEAUCOUP mieux que des graphismes de PS2.

Deja pour faire mieux sans vouloir troller faudrai deja qu'elle se mettent a son niveau max et ce meme pour les exclus deja sortis sur Wii

Car meme elles n'arrivent meme pas a la cheville tehcniquemment etbgraphiquemment a hauteur de jeux comme God of War opour ne citer que lui

Donc avant de dire BEAUCOUP mieux que les graph ps2...sachant que deja la ps2 les grillent tous ou presque dur de dire ça

DE plus on ne sait pas vraimment ce que vaut la Wii niveau Xbox en un peu mieux niveau proco aprés le reste si deja on savait ce qu'était sa CG ca arrangerait bien les choses pour avoir un avis plus éclairé

On dit beaucoup mieux..mais beaucoup mieux de quoi?

superbegita
superbegita
Niveau 57
28 avril 2008 à 21:28:19

De plus certain n'ont pas compris.....le tmeps que la Wii vivra la ps2 aussi...regardez le prochain Tomb raider annoncé sur ps2 et bien d'autres encore

La ps2 ne mourra pas tant que la Wi sera la! c'ets l'inverse en fait!

De plus vous dite la ps2 gna gna gna portage baclé je raasure otut le monde aprésa voir vu des images horribles dAlone In The Dark ps2..ca ne vaut pas son vrai niveau a la ps2!

On peux faire franchemment mieux!

Ce n'ets pas de la faute a la ps2 car lele aussi hérite de ça indirectemment non mais franchemment regardez bien les grps de smultis pourries maintenant ps2 et d'il y aquelques annéeq...ils ne sont meme pas a la hauteur!

Conclusion la ps2 n'y ets pas vraimment pour quelque car a part des exepions super bien optimisé comme Tomb raider Anniverxsary sur ps2 l'utilisant une obnne partie de sa puissance...les autres sont devenus pourries pour certins!

Je pense aux images d'un plus que probable nouvelle version de Silent Hill...ps3 ça? mais bien sur

Mme le 21 sur ps2 était franchemment au dessus! et la les images ne sont pas floutés donc pas possible de dire ouais c'ets les images qui sont comme ca mauvais qualité etc

Les dévelopeurs mainetant que la Wii ets la prennet ce prétexte et refilent meme des ous verison ps2 ET Wii!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment