CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un petit soucis avec la wii.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2008 à 09:08:19

Bonjour tout le monde je crée ce topic pour vous demander des conseils. Je suis possesseur de la wii depuis décembre 2006 et hier soir je vais sur la chaine internet puis je quitte la chaine et tout à coup écran noir obligé d'éteindre la wii et de l'allumer à nouveau et la wii me redemande à nouveau quel pays j'habite , le surnom de la console comme quand on allume la wii pour la première fois et je balise un peu et ce n'est pas la première fois que j'ai un écran noir avec la chaine internet à vrai dire sa a commencé depuis l'achat de mario kart alors si vous avez des conseils je suis preneur. Mon père a dit que la wii peut chauffer un peu trop mais sa ne me fait qu'avec la chaine internet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2008 à 09:09:57

Ah et merci beaucoup si vous pouvez m'aider.

maeldu83
maeldu83
Niveau 5
26 avril 2008 à 09:53:53

désolé je ne pas t'aider :-(

nikstorm
nikstorm
Niveau 10
26 avril 2008 à 10:47:33

Prends genre un pinceau fin et regarde si y'a de la poussière autour de l'aération ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2008 à 10:59:08

Ok merci mais j'aimerais d'autres avis surtout si c'est grave que ma wii ma redemander mon pays , la langue comme au début parceque j'ai cherché sur le net mais personne a eu un reboot comme le miens.

phx28
phx28
Niveau 8
26 avril 2008 à 11:02:17

apelle le sav nintendo il t'en dirons plus ou tu peut leurs envoyer un e mail
va sur nintendo.fr et clic sur contact il te donnerons les marche a suivre
bon courage car si ta wii commence a deconner te pas sorti de l'auberge

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2008 à 11:06:22

Merci c'est ce que j'ai fais et puis je vais je pense les appeler lundi c'étais pour savoir si quelqu'un connaissait une solution et en plus la garantie est foutue plus d'un ans les boutons.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
26 avril 2008 à 11:33:40

Il se peut aussi que la pile incluse dans la Wii ne tienne plus la route (c'est la pile de sauvegarde).

Il suffit peut-être de faire remplacer cette pile par une nouvelle.

Maintenant le fait que ça le fasse avec la chiane internet et depuis la maj de Mario Kart prouve que Nintendo est capable de vérifier le firmware et si besoin de le rebooter.

La version du firware reste la même mais c'est comme si on formatait ta console à distance. Peut-être un bug de chez Nintendo. En tout cas, à part la pile (et là ce ne serait qu'une coïnscidense avec Mario kart où la chaine internet) où alors il y a un bug au niveau d'internet.

Bref, ta console se formate tout seul. Si ça le fait qu'avec la chiane internet c'est donc quelque chose qui fait bugger le firmware (au passage ça sent pas bon pour les freeloaders et les homebrews...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2008 à 11:47:52

Ma wii marche j'ai toujours mes sauvegardes mais j'ai quitté la chaine internet , j'ai eu un écran noir puis la wii me demandait seulement mon pays , la région comme si je venais de l'acheter mais j'ai toujours mes données mais bon ce n'est pas tellement normal.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
26 avril 2008 à 12:03:54

Si tu fais des parties on-line c'est donc que tu vas sur des serveurs autres que dans la région où tu te trouves et ça peut faire conflit au niveau de ta Wii :ok:

En gros par exemple, ta Wii est Européenne mais tu joues sur des serveurs Jap et il y a conflit. C'est surement un bug venant de chez Nintendo et ça ne devrait plus arriver par la suite. Il doit y avoir un bug au niveau des serveurs. Mais ne t'inquiète pas c'est pas ta Wii qui a un problème mais plutôt au niveau des serveurs qui font croire que ta Wii est d'une région différente de ta console pendant que tu joues on-line. Ils devraient résoudre le problème. Ceci dit le fait que ça n'arrive qu'à toi est louche :(

Vérifie au niveau des données lorsque tu lances une partie de jeu car apparemment les données de jeu sont prioritaires sur les données de ta Wii ce qui devrait être l'inverse pour ne pas avoir à reconfigurer ta Wii après chaque session de jeu. Ta Wii perd sa localisation ce qui veut dire que les options choisies lors du jeu deviennent prioritaires (je sais pas si je suis assez clair :doute: )

Et ça ne le fait qu'avec Mario Kart où avec tous les jeux on-line :question:

Si ça le fait qu'avec Mario Kart, ça provient des serveurs de jeux qui modifient momentannément les données de ta Wii pour jouer :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2008 à 12:12:40

En fait je crois que tu ne m'as pas compris j'ai eu ce soucis en allant sur la chaine internet opéra pas en jouant à mario kart wii
mais c'est depuis l'installation de la chaine mario kart sur le bureau en gros sa fait depuis mario kart que ma chaine internet m'affiche un écran noir et plus rien.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
26 avril 2008 à 12:31:23

D'accord, j'avais mal compris effectivement...

Mais au niveau de la mémoire t'as encore beaucoup de place ?
Peut-être qu' il n'y a plus assez de mémoire (ou la pile fait des siennes)

Sinon ça vient obligatoirement de la Maj Mario kart.

Appelle Nintendo de toute façon parce qu'on aura beau chercher, on trouvera pas comme ça.

Sinon tente de faire de la place en copiant quelques chaines ou jeux sur carte SD et écrase pour faire de la place et vois ce que ça donne. Au pire tu essaies même de faire uniquement avec la chaine Mario Kart pour voire ce que ça donne. Si ça change quelque chose c'était donc une question de manque de place mémoire pour ta Wii. Sinon c'est la maj qui doit poser problème :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2008 à 12:33:42

Ok j'ai envoyé un mail et puis je pense les contacter samedi merci
cemajo pour ton aide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2008 à 12:34:20

Lundi pas samedi ils sont fermés.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment