Si tu fais des parties on-line c'est donc que tu vas sur des serveurs autres que dans la région où tu te trouves et ça peut faire conflit au niveau de ta Wii
En gros par exemple, ta Wii est Européenne mais tu joues sur des serveurs Jap et il y a conflit. C'est surement un bug venant de chez Nintendo et ça ne devrait plus arriver par la suite. Il doit y avoir un bug au niveau des serveurs. Mais ne t'inquiète pas c'est pas ta Wii qui a un problème mais plutôt au niveau des serveurs qui font croire que ta Wii est d'une région différente de ta console pendant que tu joues on-line. Ils devraient résoudre le problème. Ceci dit le fait que ça n'arrive qu'à toi est louche
Vérifie au niveau des données lorsque tu lances une partie de jeu car apparemment les données de jeu sont prioritaires sur les données de ta Wii ce qui devrait être l'inverse pour ne pas avoir à reconfigurer ta Wii après chaque session de jeu. Ta Wii perd sa localisation ce qui veut dire que les options choisies lors du jeu deviennent prioritaires (je sais pas si je suis assez clair
)
Et ça ne le fait qu'avec Mario Kart où avec tous les jeux on-line
Si ça le fait qu'avec Mario Kart, ça provient des serveurs de jeux qui modifient momentannément les données de ta Wii pour jouer 