CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Donnez-moi...

LZaraz
LZaraz
Niveau 5
24 avril 2008 à 23:28:20

10 bonnes raisons d'acheter une Wii svp

Merci !

muieet
muieet
Niveau 10
24 avril 2008 à 23:29:51

Si tu ne demandes que des qualités et des avantages, tu ne verras pas les défauts, même s'ils sont énormes. :o))

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
25 avril 2008 à 00:03:33

On peut aussi transformer les défauts en qualités noyées dans la liste, démonstration :

1. Le seul moyen de pouvoir jouer aux licenses Nintendo, l'un des plus gros éditeur au monde, avec de grandes licences, et un véritable sens créatif.

2. Un controlleur innovant sur au moins 3 aspects : la détection de mouvement qui ne peut que être toujours mieux exploitée à l'avenir, le système de pointage qui ouvre des perspectives considérables pour le gameplay de certains genres, et le confort d'utilisation avec les deux mains désolidarisées et les doigts qui ne cherchent plus désespérément le bon bouton parmi une douzaine.

3. Les jeux casuals qui permettent de jouer IRL avec n'importe qui, adepte ou non de jeu vidéo, sans devoir passer des heures à enseigner les bases du controle, et éventuellement de faire des parties éclaires lorsqu'on n'a pas trop le temps.

4. Le prix raisonnable : pack à 250€ pour un jeu inclus, véritable démonstration de ce qu'apporte la Wii, wifi intégré, des jeux neufs abordables, et un live sans abonnement.

5. Pouvoir rejouer à des oldies sur Virtual Console et bientôt avoir accès à une multitude de mini-jeux bon marché sur Wii Ware, soutenant par la même la création de studios indépendants.

6. La fiabilité réputé des consoles Nintendo, très peu de risques d'avoir recours à des SAV anxiogènes.

7. Le parc installé et le niveau de vente qui attire les éditeurs et garanti donc un enrichissement continu de la ludothèque, et des investissements croissants.

8. Des jeux pour tous les gouts, sans phénomène de concentration sur deux ou trois genres.

9. Entretenir la forme par les jeux stimulant un effort physique (tel que Wii Sport), et les accessoires additionnels (tel que Wii Fit) et éventuellement contribuer à la perte de kilos en trop.

10. Faire enrager les pro-Sony/Microsoft, ça n'a pas de prix.

muieet
muieet
Niveau 10
25 avril 2008 à 00:14:54

"5. Pouvoir rejouer à des oldies sur Virtual Console et bientôt avoir accès à une multitude de mini-jeux bon marché sur Wii Ware, soutenant par la même la création de studios indépendants."

Oouuaarg, minute, les jeux VC, les oldies comme tu le dis, sont PAYANTES, précisons le pour ne pas induire en erreur l'auteur du topic. :snif:

Sinon c'est joli le reste, tout à ton honneur, toutefois dans le deuxième c'est sympatoche de parler de la théorie de ce qu'est capable de faire la wiimote, mais rappelons bien que depuis le temps qu'on en parle, elle passe pas à la pratique et ne révolutionne rien, et j'aime à préciser aussi Ninelifes, que la manette n'est pas devenue un truc nul et intenable depuis la sortie du couple W/N. Oui, on joue très bien avec et tout le monde connait l'emplacement des boutons, même durant une partie frénétique d'un jeu vidéo. :o)) Quoique, j'ai encore du mal à ne pas confondre les touches C et Z ou encore plus et moins, mais ça c'est inhérent à toutes les consoles, la Wiimote n'y échappe pas, pas vrai...? :o)) Notons aussi qu'il n'est pas pratique de jouer vraiment affalé avec la wiimote, alors qu'avec la manette, si. :o)) Et puis faut toujours pointer l'écran, tss tss, pas pratique tout ça.
" Des jeux pour tous les gouts, sans phénomène de concentration sur deux ou trois genres."

Ca par contre, j'ai envie d'y faire une remarque. Il est où le starcraft-like? Et le kotor-like, même de très très loin? Et le super jeu d'enquête passionnant avec des personnages attachants (donc pas Sam and max même si c'est sympa :o)) ) ? J'en passe.

Seb-g04
Seb-g04
Niveau 6
25 avril 2008 à 00:18:56

"9. Entretenir la forme par les jeux stimulant un effort physique (tel que Wii Sport), et les accessoires additionnels (tel que Wii Fit) et éventuellement contribuer à la perte de kilos en trop."

Dancing Stage Hottest Party + Tapis =D
Super Samurai expert (10 pied)
Ou comment perdre 3 kilo en 1 minute 30

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
25 avril 2008 à 00:24:55

J'ai pas dit que j'étais là pour débattre, mais pour faire une démonstration (que j'ai clairement précisé) et pour répondre à une question.

muieet
muieet
Niveau 10
25 avril 2008 à 00:27:16

Bah on peut discuter quand même, c'est pas la mort. Et puis le post à faire pour répondre prends 3 minutes pas plus, on a connu pire si ma mémoire est bonne, hein Ninelifes. :o))

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
25 avril 2008 à 00:33:50

Bah le problème en fait, c'est que tu as répondu à coté de ce que j'ai dit concrètement, et des phrases que j'ai construit en conséquence de la toute première précision que j'ai formulé à juste titre.
Donc je vois pas trop comment répondre à des attaques sur des propos que je n'ai pas tenu ... Tu as essayé de casser ma propagande, mais tu as pas visé ce qu'il fallait. Donc pas de raison de débattre, encore une fois ...

muieet
muieet
Niveau 10
25 avril 2008 à 00:38:03

Je n'attaque pas, Ninelifes, je discute voilà tout... ou en tout cas j'espère pouvoir discuter. :o)) Mais en gros tu essayes de me dire que tes 10 "arguments", tu ne les penses pas vraiment et sont juste des sortes de petites phrases de ci de là qui ne sont pas forcément vraies mais qui paraissent tenir la route, quelques blagounettes avec des parts de vérités et/ou de dérision, en somme?

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
25 avril 2008 à 01:05:48

Il me semble que j'ai été suffisement clair, non ?
Le but du jeu c'était d'arrivé à pondre 10 raisons distinctes d'acheter une Wii, ce que j'ai fait, précisant ma règle.

Le problème c'est que soit tu effleures mes arguments, soit tu n'aboutis pas tes attaques, soit tu attaque à coté, et mes points restent valables.

muieet
muieet
Niveau 10
25 avril 2008 à 01:17:34

Dommage, alors. :snif: J'aurai juste voulu discuter, je ne vois ce que ça peut avoir de dérangeant. Ni franchement l'intérêt de jouer à un jeu s'il risque la désinformation pou autrui, et s'il prends autant de temps à écrire et à "réflexionner" pour rien. Enfin, c'est ma balance pragmatique qui me fait trouver que c'est totalement négligeable, tu as peut-être des raisons ou une motivation quelconque, ne serait-ce que l'envie de tuer le temps. Si c'est le cas je te conseillerais plutôt de télécharger l'intégrale de la série Dr House, si tu ne connais pas, via oleoo.com, en direct download. :o))

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
25 avril 2008 à 01:27:07

Contre-démonstration :

1. Nintendo est le SEUL gros éditeur parmi peut-être dix aussi gros que lui à s'investir réellement.
(Retournement de l'argument)

2. La détection de mouvement se contente de simuler des boutons supplémentaires, un mouvement = un bouton, ce qui aboutit sur parfois plus de bouton qu'une manette conventionnelle, mais avec des mouvements plus compliqués que des boutons, et obligeant à s'agiter. Et jusqu'à preuve du contraire, rien n'indique qu'elle sera utilisé mieux que ça à l'avenir.
Le système de pointage n'a rien d'innovant en comparaison d'une banale souris (qui a en plus le mérite d'avoir un cadre de visée virtuellement illimité, donc plus de possibilités).
(Renversement de la charge de la preuve)

3. Les jeux casuals marchent si bien qu'ils ne peuvent qu'inciter les éditeurs à ne faire rien d'autre que ça.
(Retournement)

4. Wii Sport est juste une démo, si on est en ethernet le wifi est inutile, les lives à venir couteront des Wii Points, et la 360 a déjà un pack moins chère que la Wii, les jeux coutent 10 fois moins cher à produire mais sont vendus avec un rabais de 25% au mieux.
(Déconstruction point par point)

5. Sur les milliers de jeux des plateformes émulés, on a droit qu'à un seul nouveau par semaine, dont certains gros titre de l'époque qui ne sortiront visiblement jamais. Wii Ware = jeux flash.
(Minimisation)

6. Des problèmes de lecteur DVD (notamment les doubles couches) et de pixels noirs à l'affichage sont déjà recensés.
(Minimisation)

7. Aucune grosse annonce récente malgré les ventes toujours aussi forte, la causalité n'est donc pas prouvée.
(renversement charge de la preuve)

8. Sauf qu'il y a au mieux un bon jeux pour chaque genre.
(Minimisation/renversement)

9. Rien ne vaut le vrai sport.
(Minimisation)

10. On se fait surtout attaquer par les pro-M/S.
(Retournement)

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
25 avril 2008 à 01:28:33

Je peux contre-contre aussi xD

muieet
muieet
Niveau 10
25 avril 2008 à 01:42:16

(Un smiley rieur, c'est rare dans tes posts... :o)) Il me semble que j'ai déjà fait cette remarque, toutefois.)
Tiens, la donne est sacrément changée en effet et les arguments sont tout aussi valables, c'est dingue. C'est heureux, ça empêche la désinformation contre l'auteur du topic :o)) voire d'autres.
J'ai toujours ou presque su que tu étais un type génial. :snif:

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
25 avril 2008 à 01:45:20

Autrement, pour compléter :

"c'est sympatoche de parler de la théorie de ce qu'est capable de faire la wiimote, mais rappelons bien que depuis le temps qu'on en parle, elle passe pas à la pratique et ne révolutionne rien"

Je n'ai pas parlé de révolution, mais d'innovation, c'est à dire quelque chose de nouveau, ce qui est le cas ici, et dans la pratique, la détection de mouvement est une réalité justement, je l'utilise même pour jouer sur PC grâce à GlovePIE, c'est bien plus agréable qu'un clavier ou même un stick analogique (ce dernier n'étant que très peu maitrisable avec précision aux positions intermédiaires). C'est radical pour les jeux de course par exemple.

En ce qui concerne la manette classique, c'est louable de ta part de vouloir la défendre. (malgré le fait que tu galères avec les boutons, même sur une W/N où il y en a moins).

Enfin, la Wiimote est suffisement précise pour ne pas avoir besoin de mettre dans la force dans ses mouvements, et le systèmes de pointage n'exige pas non plus de tendre le bras, on peut se caler dans son canapé, mais sans crispé ses bras joins devant soi.

"Il est où le starcraft-like? Et le kotor-like, même de très très loin? "

Un genre n'est pas un clone d'un titre, mais quelque chose de plus généraliste.

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
25 avril 2008 à 01:49:27

C'est le problème de tout débat, chaque point de vue est défendable, d'une manière ou d'une autre. Pirouette, argument, preuve, exemple, juxtaposition, démonstration, affirmation discrète, etc

Le cerveau se laisse manipuler très facilement en plus. Soit par le rationnelle, lorsqu'on maquille habilement les incohérences, soit par l'émotionnel lorsqu'on arrive à désarmé les systèmes de défense primitifs.

muieet
muieet
Niveau 10
25 avril 2008 à 02:04:19

"Je n'ai pas parlé de révolution, mais d'innovation, c'est à dire quelque chose de nouveau, ce qui est le cas ici, et dans la pratique, la détection de mouvement est une réalité justement, je l'utilise même pour jouer sur PC grâce à GlovePIE, c'est bien plus agréable qu'un clavier ou même un stick analogique (ce dernier n'étant que très peu maitrisable avec précision aux positions intermédiaires). C'est radical pour les jeux de course par exemple."
+1, ô type génial à juste titre. :snif:

"Un genre n'est pas un clone d'un titre, mais quelque chose de plus généraliste."

Le genre super STR génial et bavant pour les fans du genre se trouve où? Et le genre "jeu où tu as des tonnes de dialogues interactifs passionnants avec toute sortes de répercussions"? C'est ce que je voulais dire, c'est assez généraliste quand même, et je parlais des goûts, de la partie "pour tous les goûts". Mes goûts à moi, on les emmerde? :o))

"Enfin, la Wiimote est suffisement précise pour ne pas avoir besoin de mettre dans la force dans ses mouvements, et le systèmes de pointage n'exige pas non plus de tendre le bras, on peut se caler dans son canapé, mais sans crispé ses bras joins devant soi."

Oui mais il faut la lever et ne rien avoir devant soi ou sur soi, même pas quelques petites dizaines de couvertures lorsqu'il fait froid, et ça c'est franchement dérangeant. :snif: A noter que même une seule c'est trop, et je l'ai déjà fait souvent avec les autres consoles. :o))

"C'est le problème de tout débat, chaque point de vue est défendable, d'une manière ou d'une autre. Pirouette, argument, preuve, exemple, juxtaposition, démonstration, affirmation discrète, etc"

Encore faut-il ne pas se laisser aveugler par la passion d'un truc en rapport avec le sujet, comme une firme par exemple et ainsi dire des conneries, et c'est ça qui est magique avec toi, tu parais constamment objectif et jamais parlant par esprit de contradiction malgré toi. :snif:

U-mos
U-mos
Niveau 14
25 avril 2008 à 02:07:10

Bah putain, si je pensais tomber ça à 2h du mat'.

Bref, conviction, persuasion tout les moyens sont bons pour affirmer sa position, quand bien même la mauvaise foi est présente, consciemment ou pas.

C'est une des raisons pour laquelle je suis plus entrainé dans moulte débats, en disant des faits (du genre, j'aime ce jeu, il m'a donné du plaisir lorsque j'y ai joué, donc je ne te permet pas de dire qu'il est nul), je me retrouve pas à écrire d'énormes pavés pour défendre ma position, puisque celle ci est tout le temps induscutable (quand quelqu'un aime vraiment un jeu, on va pas aller lui dire, "t'as tort, je sais que tu l'aimes pas", ou alors on se décridibilise en deux deux).

Si tout le monde agissait comme ceci, muleet se ferait sévèrement chier. :o))

Titigrat
Titigrat
Niveau 9
25 avril 2008 à 02:09:37

J'aime ce Jeu :o))

antoineg12ans
antoineg12ans
Niveau 10
25 avril 2008 à 09:03:26

n'empeche que meme si il voulai pas parler ,.... il a bien parler quand meme avec muleet XD

Hey le monde j'ai 17 ans en faite z'etent bien fait entubay hein ? :noel:
DS Lite flashmev8 + R4 + Kingston 1go japan
DS Fat 1er generation flashme v8 + GBA mp v2 chism flash + boot loader + PNY 512MB CF
PSP Fat ( acheter le 1er septembre 2005 :p) ) 3.80 m33-5 :)

pack RTU homebrews Wii par moi ( 1.1.1 ) : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1715818-3-0-1-0-0.htm

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment