"pourquoi il a acheté la console la moins cher"
Si c'est vrai que Sarkozy a la Wii, il n'a pas choisi la console la moins chère, mais celle qui l'intéressait le plus.
Autrement dit, il ne s'est pas préoccupé du prix, mais de ce qu'il recherchait (sûrement après avoir vu les différentes pubs de WiiFit).