"C'est pas ce que je pense, il n'empeche que ton "être méchant pour l'être" s'applique souvent dans les situations qui m'entourent... C'est la simple réaction : " Tu me morts, j'te morts"
J'ai déjà eu ce raisonnement, tu sais quand? Quand j'étais un gamin. Quelques années après j'ai eu la réflexion de me dire qu'avoir ce genre de raisonnement ne pouvait pas marcher continuellement. Faut savoir faire le premier pas pour rester cool et vouloir comprendre pourquoi l'autre a mordu, et le convaincre de pas recommencer. Pourquoi? Parce que c'est inutile de se battre, que ça n'apporte rien et que c'est superficiel, que ça crée une tension et que ça empêche d'être clair avec les autres, que ça fait vivre dans la peur juste si l'autre a plus d'amis ou est plus fort que toi, c'est sur ce genre de critère que tu souhaites vivre?
On finit toujours par rencontrer plus méchant et plus acharné que soi.
"Je suis comme tout le monde je pense, je ne suis pas associal non plus, c'est juste que la méchanceté est un peu le révélé de notre nature. Quand tu es énérvé contre une personne, elle aussi vous ne vous aimez pas, quelqu'un cherche l'autre et hop, toutes les saloperies partent..."
Comme d'hab, aucune réflexion.
Dis-moi monsieur méchant, tu sais que je sors de l'hopital?
Imagine un coup être à ma place, imagine un coup que les types de l'hopital soit des gens avec des idées comme les tiennes? Ou comme celles des noelistes en général? Tu crois qu'ils auraient fait leur boulot? Tu crois qu'un monde de méchant qui s'assume serait vivable?
Si l'on te frappe, tends l'autre joue, ça te dit quelque chose? Je ne crois en aucun dieu, je suis athée, et ça ne m'empêche pas de constater ce que prône la plupart des religions avant tout : ils appellent à la paix. Après tu as ceux qui n'ont rien compris et qui voient surtout le côté "enfer" et "ils faut convertir tout le monde", mais ce qui compte c'est avant tout d'être cool, sympa, parce que si on est un connard qui s'assume, si nous étions tous des connards qui s'assumaient, ce serait pas vivable, "désolé" de te faire remarquer ça.