CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quels jeux à venir sur wii svp?

Big-n-4-ever
Big-n-4-ever
Niveau 10
21 avril 2008 à 14:38:42

Salut à tous!
Vous l'aurez compris avec mon pseudo: j'aime énormément la firme de Kyoto .
J'envisage l'achat d'une wii mais je commence un peu à douter.

Oui elle a les jeux nintendo ( et ça déjà c'est pas rien ) mais en dehors de ca ?
La ps3 me semble plus fournie , pas forcement sur le moment ( ou les exclusivités de qualité se font un peu plus nombreuses sur wii ) mais à long terme.

J'ai une ps2 et donc j'aime beaucoup des séries comme final fantasy ou metal gear solid.
De plus je vois que des jeux comme soul calibur sont annoncés sur ps3 et sur wii , qu'en est il ?

Vous pourriez m'aider à me décider , mon amour pour nintendo est fort mais pas au point de me faire oublier la ps3 si la wii ne propose moins de jeux.....

:merci: d'avance.

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
21 avril 2008 à 14:43:20

Ma foi ....

Il y a les jeux tendo ( SSBB , disaster ) quelques jeux tiers prometteur ( tales of symphonia 2 , ff cristal chronicles 2 ) mais quand on compare à la ps3....

Nan vraiment je penses que la wii est très bien en supplément , surtout pour quelqu'un qui aime nintendo et qui a du mal à se passer de leurs jeux mais je pense pas qu'elle se suffise à elle même...

Big-n-4-ever
Big-n-4-ever
Niveau 10
21 avril 2008 à 14:46:54

Ah j'ai beaucoup aimé le prmeier tales of syphonia.... un bon point pour la wii.

Mais c'est vrai qu'a coté niveau rpg :ouch: ( FF XIII , FF versus XIII , Star ocean 4 , the last remnant , valkyria chronicle ..... )

Big-n-4-ever
Big-n-4-ever
Niveau 10
21 avril 2008 à 14:52:04

D'autres avis s'il vous plait ...
La wii , en gros , fait pas le poid face à la ps3 ....

A noter que les graphismes etc même si je dis pas non je m'en fiche un peu .

ced1903
ced1903
Niveau 10
21 avril 2008 à 14:59:15

salut, tout plein de GROS jeux n'ont pas été encore annoncé mais ils arriveront a coup sur...

starfox adenture 2 ???, f zero wii, nouveau zelda........

RDV a l'E3 ^^

Big-n-4-ever
Big-n-4-ever
Niveau 10
21 avril 2008 à 15:02:45

Ouais mais avec des " ils arriveront à coup sur " on peut facilement gonfler les listes.

De plus les autres consoles auront un E3 aussi nan?
Donc déjà qu'apparament la ps3 est mieux fournie avant l'E3 si ça tombe ce sera encore pire après.....

Et niveau jeux tiers ( soul calibur , sonic etc ) ?

Rhaa j'hésite....
J'aime tellement nintendo mais je dois dire que la ps2 m'a rendu fan de certaines séries.....

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
21 avril 2008 à 15:16:53

En gros ca donne , en comptant les jeux pas annoncés mais qui sortiront surement sur wii :

WII:
Zelda wii
Pikmin 3
Tales of symphonia 2
Monster hunter 3
F zero
SSBB
Disaster
Zack and wiki 2
Project zero

En gros on a ca de prometteur.

Et sur PS3:
Metal gear solid 4
Metal gear online qui peut etre sympa
Final fantasy XIII
Final fantasy versus XIII
Little big planet
Jak and daxter the lost frontier
Uncharted 2
Infamous
The agency
Valkyria chronicle
Disgaea3
Resistance 2
Motorstorm 2
Killzone 2
Star ocean 4
God of war III
Syphonfilter
Soccom confrontation
Wipeout HD
White knight story
Tekken 6

+ jeux multi avec la 360:
The last remnant
Soul calibur 4
Eternal sonata
Street fighter

Bref la wii même en ajoutant des jeux pas annoncés se fait méchament exploser ( j'ai pas eu le courrage de citer tous les jeux 360/PS3 , j'ai preféré arreter le massacre :o)) )

Comandounet
Comandounet
Niveau 10
21 avril 2008 à 15:20:04

Oui mais en ce moment même la PS3 a très peu d'exclusivités,la wii en a même plus que la xboite(enfin je crois :doute: )

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
21 avril 2008 à 15:22:47

La ps3 a quand meme deux hits exclusifs ( uncharted et ratchet) ainsi que des jeux à 17/20 de moyenne ( resistance , warhawk , ninja gaiden ) en exclusivité.
Comme je l 'ai dit ça fait un peu moins mais c'est déjà pas trop mal.

Et puis on prend aussi une console pour ce qui arrive dessus :ok:

La wii , sauf si par miracle des 10 aines de jeux géniaux sont annoncés à l'E3 , sera à la traine jusqu'a au moins 2010 :s

De plus l'auteur du topic n'a pas de 360 donc en quelque srte des jeux comme call of duty 4 sont exclusifs à la ps3 pour lui par rapport à la wii.

Big-n-4-ever
Big-n-4-ever
Niveau 10
21 avril 2008 à 15:30:14

Aie , à ce point?
En gros la wii est la moins intéressante des 3 d'un point de vue général ( présent+avenir)....

Cobra0208
Cobra0208
Niveau 5
21 avril 2008 à 15:40:28

tout depend du budget des gens je trouve que la wii est largement suffisante en bons jeux si on a un budget limité parceque mine de rien y a quand meme Zelda, metroid prime, mario galaxie, mario kart, resident evil 4 wii (oui c un portage mais il est merveilleux)et encore quelques jeux multi qui s'en sortent.

Avec un budget aisé il est clair que le fanatique de jeux video qui achete 5 jeux video par mois se trouvera plus comblé avec la 360 qui comporte enormement de jeux de très bonne qualité et dont les prix baissent d'ailleurs assez rapidement. Mass Effect, Halo 3, Bioshock, Lost Odissey, Gears of War sont des jeux geniaux et très beaux graphiquement et ce sont egalement des exclues microsoft ( j'ai un petit doute pour bioshock)

Alors certes tu es un fidele de sony et tu as commencé des licences que tu voudrais continuer mais saches que la PS3 a quand meme bien du mal à s'imposer et qu'elle n'a presque plus de grosses licences mis à part FF et MGS alors tu devrais examiner bien à fond les choses et ne pas negliger la bobox qui demenage severe.

Pour la petite info perso j'ai la wii et la 360 et tous les jeux que j'ai cité sont en ma possession et je me regale avec tous sans exception :). mon meilleur ami a la PS3 qui pour l'instant ne fait vraiment pas d'etincelles mis à part dans sa qualité de lecteur blu ray où on se regale sur un bon gros ecran plat full HD.

Big-n-4-ever
Big-n-4-ever
Niveau 10
21 avril 2008 à 15:47:38

Nan la 360 j'ai deja étudié le cas et les jeux sortis et à venir me font carrément moins envie que ceux de la ps3.

Dire que la ps3 n'a plus que MGS et FF tu exagère ^^
Dans la liste de "Fan-2-jv" je vois par exemple uncharted 2 , god of war III ou encore jak and daxter qui m'interessent grandement.

Nan vraiment la 360 je m'en fiche royalement et puis de toute manière quoique t'en dise la ps3 me parait quand même mieux barrée alors que la 360 même si elle est mieux installée pour l'instant commence un peu à se casser la geule.

Et puis perso j'ai pas forcement un problème de budget mais avoir plus de choix c'est aussi sympa , on est pas obligé de tout acheter mais on a plus de choix.

Bref je crois que je vais me prendre la ps3....

Cobra0208
Cobra0208
Niveau 5
21 avril 2008 à 15:53:18

c'est toi qui voit et puis je dois dire que le FF13... :bave:

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
21 avril 2008 à 15:56:30

Perso moi j'attends aussi grave FFXIII

Mais c'est surtout le versus XIII qui me fait un effet du tonnerre.

Univers sombre , développé par la team Kingdom hearts..... :bave:

Gamersjon
Gamersjon
Niveau 10
21 avril 2008 à 16:04:09

Franchement, pour la ps3, tu devrais attendre parce que c'est encore moins la joie que sur wii.

Alors après t'as un choix à faire, si tu veux profiter d'une next gen maintenant, c'est clairement la 360 qu'il faut quoiqu'on en dise. Si par contre tu veux absolument une ps3 (comme c'est le cas apparemment), ba je ne peux que te conseiller d'attendre que les vraies exclues arrivent (et les promesses aussi) sinon tu risques de payer le prix fort et d'attendre les jeux alors qu'une nouvelle baisse de prix pour concurrencer la 360 ne devrait pas tarder à arriver.

Sinon, pour la wii, faut pas oublier qu'avant d'attendre les futures hits (qui seront annoncés à l'E3, on connait big N pour son goût de la surprise et du secret), il faut déja profiter de la ludothèque actuelle qui commence à être bien fournie : mario galaxy, super paper mario, metroid prime 3, zack and wiki, no more heroes, mario kart, ssbb, zelda tp et pleins de jeux sympas que tu trouves maintenant à petit prix comme excite truck, rayman et les lapins crétins.

Donc en bons jeux, la ps3 est plus fournie que la wii grâce au multiplateforme avec la 360 mais en hits, la wii l'est bien plus.

Il faut donc que tu te poses la question si tu veux un nouveau gameplay + licences Tendo ou une next gen avec multiplateforme.

Si c'est le deuxième cas et que tu préfères la ps3 à la 360, attends baisse de prix + hits.

luffy15
luffy15
Niveau 2
22 avril 2008 à 20:49:25

c'est vrai que la ps3 est très bien pour les jeux et les graphismes mais sinon la wii a de bon jeux tout de même !!!! one piece unlimated adventure et ssbb sont ultra prometteur !!! sinon quelques très bon jeux : mario party 8, super mario galaxy, zack et wiki, zelda tp, mario striked charged football, wario ware spooth move...

réfléchis bien avant de faire ton choix !!!

spyDa_
spyDa_
Niveau 10
22 avril 2008 à 21:03:01

Oui mais la wii on sen lasse plus vite , faut etre toujour a plusieur :ok:

taximus
taximus
Niveau 10
22 avril 2008 à 21:31:25

voici une petite liste de jeux qui devrais arrivé sur wii pour bientôt :

-Disaster : Day of cris
-Projet H.A.M.M.E.R
-Super smash bros brawl(Europe)
-Red steel 2
-(rumeur) un mario galaxy 2
-un nouveau zelda
-pikmin 3
-luigi's mansion 2

et j'en passe

DSL pour les fautes d'orthographes

spyDa_
spyDa_
Niveau 10
22 avril 2008 à 21:40:14

Mais bon voila quoi ces jeux vaut meme pas un ptit ratchet et clank ou un sonic sur les 2 otres consoles :noel:

taximus
taximus
Niveau 10
22 avril 2008 à 21:43:26

et si tu veux voir les bon jeux déjà sortis je te fais une liste :

-Super mario galaxy
-Super paper mario
-Metroid prime 3
-Zack et wiki : Le trésor de barbaros
-No more heros
-Mario kart wii
-Zelda twilight princess
-Mysims
-Super monkey ball banana blitz

et j'en passe

Encore DSL pour les fautes d'orthographes

mais je peu te dire que la ps3 à beaucoup de jeux multiplatforme

et si je peu me le permettre la wii est bien fournis niveau nouvel licence.

et depuis janvier 2008 la wii multiplie le nombre d'hit

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment