Ah, voilà qui est beaucoup plus précis. D'accord, je vais faire le c/c de ce que j'ai déjà dit sur un autre topic:
J'ai été déçu par Tp parce que :
- La fonction loup (principale innovation de cet épisode) est trop peu utilisée et ennuyeuse. On se retrouve à partir du 1/3 du jeu à utiliser la transformation uniquement pour aller plus vite entre deux points, vu que les combats en loup sont répétitifs, la fonction de pouvoir parler avec les animaux sympa les 5 premières minutes, le sens de l'odorat inutile, etc.
- Trop peu de nouveaux gadgets. Des vus et des revus, il n'y a en fait que les flèches explosives qui se permettent d'apporter un peu de fraîcheur aux gadgets, et encore... 
- Quêtes annexes rebondantes et d'un ennui total. Cherche ceci, cherche celà, trouve moi 500 insectes, trouve moi 7000 rubis,monstres, âmes, etc. .Là où se démarque la série Zelda des autres jeux d'aventure, Tp ne fait que s'enfoncer.
- Point assez subjectif: L'ambiance. Je n'avais pas senti la magie que nous fais habituellement ressentir un Zelda. Ici, c'est un mélange entre les seigneurs des anneaux, 300, Harry potter et un soupçon de nintendo. Idem pour l'histoire, un peu puèrile, qui nous donne une impression de déjà vu. 
- Les défauts énumérés sont les plus importants, mais il y a d'autres détails qui ont ruiné un peu le plaisir du jeu: une plaine trop petite (ou Épona qui est trop rapide...), peu de variétés de monstres, boss trop faciles,etc.). Mais cela n'empêche pas le jeu d'avoir évidemment de bons points, comme par exemple les graphismes incroyables (les plus beaux avec Re4 sur Gamecube), ou les combats contre les boss très jouissifs et bien mis en scène, ou encore les nombreuses attaques de link.
Vive le long pavé. B'nuit cob.