Bah justement, le truc que je comprends pas, c'est que Nintendo a pris énormément de risques avec Wind Waker, qui a divisé les joueurs, alors qu'à l'époque, ils étaient loin d'être en aussi bonne situation financière que maintenant.
Je sais qu'un jeu c'est fait pour faire rentrer de l'argent, etc, mais faut pas se leurrer non plus, y'a aussi une conception créative, émotive derrière ça. Les types sont pas motivés que par l'argent - du moins j'aime à le penser. Et les exemples sont assez multiples... Okami, Wind Waker, etc.
Bref, si les développeurs sont motivés par l'envie de créer quelque chose de nouveau, d'original, ils ont toutes les cartes en mains, quand on voit les thunes qu'amasse Nintendo. Au pire, si le prochain Zelda n'est pas aussi bon que les autres - ce qui, franchement, m'étonnerait, il serait juste différent, selon moi - bah au final, c'est pas si grave, ils se rattraperont sur le prochain opus. Y'aura toujours des gens pour adorer et d'autre pour abhorrer, et le fait que le jeu soit estampillé Zelda, ça lui donne un sacré avantage.
Bref, le climat actuel est étrange, parce que Nintendo s'acharne à rester dans des bornes limitées par le passé, tout en essayant de rendre ses jeux accessibles au plus grand nombre (quitte à délaisser certains). Pourtant, ils l'ont déjà conquis leur public. C'est le moment de tenter des choses plus risquées...