CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Très bonne nouvelle concernant Zelda !

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
20 avril 2008 à 00:04:58
  • bourdonnements de mouche*
vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
20 avril 2008 à 01:41:24

"des individus de type "manuel" dont le trip sur un jeu se résume à enfoncer frénétiquement une touche A et une touche B de couleur distinctes, pour ne pas, évidemment, être obligé de lire la lettre."
Remarque bidon type d'un "squaresoftien" frustré qui ne sait probablement meme pas jouer à street fighter et qui aime se la jouer.

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
20 avril 2008 à 01:47:34

"*sifflotements*"
"*bourdonnements de mouche*"
Et en plus t'es vaiment un con.

sadomario_isbac
sadomario_isbac
Niveau 10
20 avril 2008 à 01:52:33

j'ai horreur de prendre parti mais je pense comme muIeet

effectivement je pense aussi que la licence zelda pourrait etre bien plus excitante.

néanmoins ,je ne pense pas que TP était une merde ni les autres que je n'ai pas tous essayé.

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
20 avril 2008 à 02:32:24

vous savez quoi ?

Zelda, c'est Zelda.

Final Fantasy, c'est Final Fantasy.

pas de changement.

l'un fait l'aventure, vrai combat, et mini-quêtes.

l'autre fait l'originalitée du scénar, combats RPG, et des quêtes.

point. :)

muieet
muieet
Niveau 10
20 avril 2008 à 09:30:15

"Remarque bidon type d'un "squaresoftien" frustré qui ne sait probablement meme pas jouer à street fighter et qui aime se la jouer."

T'es vraiment un malade, toi... Quelqu'un ici a dit qu'il était archi fan des FF? Non, on a remis les FF à leur niveau, que toi tu avais descendu juste dans le tartare... Tu hais FF, soit, mais ce n'est pas pour autant que ceux qui ne sont pas des fans acharnés de Zelda, le haïssent, ou haïssent les jeux de baston. Ou aiment à fond les manettes les jeux qui ne sont pas des jeux de baston.

Ou sont tes ennemis...

RPM > Tu sais ce que tu dis n'a aucun intérêt, là.

Kanabis_returns
Kanabis_returns
Niveau 9
20 avril 2008 à 10:08:59

perso je pense qu'un zelda à la première personne ce pourrait être sympa(mais un zelda FPS :malade:

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
20 avril 2008 à 12:49:36

Retourne jouer à kotor muleet.

muieet
muieet
Niveau 10
20 avril 2008 à 12:51:01

C'est une tare, selon toi, d'aimer un jeu comme kotor ou d'apprécier des jeux comme certains Final Fantasy?

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
20 avril 2008 à 13:01:27

:rire:

Quand je pense déjà ce qui se dit de FF là, j'ose même pas imaginer certains d'entre vous jouer à Lost Odyssey quoi, avec ses nouvelles textuelles qui sont quasiment indispensables à lire, et qui tiennent sur plusieurs pages.

Mais bon, ça reste une question de goût, d'attente, je suppose...

Après, c'est indéniable que les RPG, par exemple, vont bien plus loin que le jeu vidéo de base d'il y a 15, 20 ans. Ils vont au delà du jeu. Question de choix après. Je trouverai toujours ça plus intéressant qu'un Street Fighter.

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
20 avril 2008 à 13:24:18

Disons qu'à mon avis les joueurs comme moi ne sont pas fait pour s'entendre avec les joueurs comme vous; on doit etre fondamentalement différents.
Mais il éxiste un seul rpg que j'ai fini et qui pour moi restera toujours l'un des meilleur jeux de tous les temps: Fallout 2.
Il était déjà tout moche quand je l'ai découvert mais meme aujourd'hui je prends un plaisir énorme à y jouer.
C'est la seule exception.
Disons que ce qui m'énerve c'est que certains fans de rpg se prennent trop pour des intellectuels du jeuvidéo et ont souvent la critique bien trop facile à l'égard de Zelda.
Et c'est pas nouveau, déjà à l'époque de OOT certains pros-quaresoft se permettaient de cracher dessus comme des imbéciles.

muieet
muieet
Niveau 10
20 avril 2008 à 13:32:01

"Vous", "nous"... Mais tu vas arrêter, oui? Y'a de bons Zelda, y'en a que j'aime bien ou que j'ai beaucoup aimé, mais faut que tu comprennes que ne pas être un gros fan acharné d'un jeu ça ne veut pas dire l'abhorrer...

"Disons que ce qui m'énerve c'est que certains fans de rpg se prennent trop pour des intellectuels du jeuvidéo et ont souvent la critique bien trop facile à l'égard de Zelda."

Apparemment, ce genre de personnes t'ont profondément choqué et marqué, si maintenant tu considères que quiconque n'aime pas énormément Zelda, est un fan de tous les jeux squaresoft.

Y'a pas deux types de joueurs dans la vie, ceux qui aiment la baston et ceux qui aiment les rpg... Comme l'a dit gorgot, la plupart des personnes qui t'ont répondus, dont moi, on aime et on demande un peu de tout.

"Et c'est pas nouveau, déjà à l'époque de OOT certains pros-quaresoft se permettaient de cracher dessus comme des imbéciles."

Aimer une firme n'emppeche pas d'en aimer une autre, c'était des cas particuliers, les pros-squaresoft, ou square-enix à l'heure actuelle, ça n'existe pas.

unknown91
unknown91
Niveau 27
20 avril 2008 à 13:37:49

T'es vraiment un demeuré vent' ,après les guerre pro sony , nintendo et microsoft ,voila que tu parle de pro-zelda et pro-squarsoft , t'es grave , on peut pas mettre de critique ! C'est dingue ca ,on se croirais dans une secte ! Faut que t'arrête un peu de déblatérer des idioties ,plus le topic avance plus tu te ridiculise.

Aussi Zelda n'est pas un mauvais jeux ,mais il pourrais être un must , FF n'est pas un must (enfin le FFVXIII qui approche :bave: )mais ils ont chacun des truc que l'autre n'a pas ,et entre se remuer les méninges pour une quête et foncer dans le tas et finir le jeux en le baclan a la va vite ,pardon j'ai fais mon choix.

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
20 avril 2008 à 13:38:56

Effectivement les voix apporteraient un petit + a zelda, mais si elles sont ratés ?
Après, je n'ai pas joué a énormément de zelda, j'ai fini Phantom hourglass (trop court et trop simple), j'ai joué au deux oracles et je me fait en ce moment Twilight princess (qui a des problèmes de caméra, et un excès de "floutage")
Mais vous savez, zelda c'est un jeu d'aventure vaste et prenant, et résumé le scénario a "sauvé la princesse" c'est idiot.
Il y a autre chose que "sauvé la princesse", il y a quelques rebondissement, certes un scénario un peu simple, mais accrochant malgré tout.
Et vous, vous voulez "révolutionner" zelda, mais regardez la polémique qu'a fait wind waker !

unknown91
unknown91
Niveau 27
20 avril 2008 à 13:41:20

Oui a son époque ,mais avec le recul bizarrement tout le monde l'aime ce Wind Waker ,en tout cas il avais le mérite de bouleverser les choses (mais moi j'accroche pas au graph' ,je suis trop accroché au coté épique des zelda avec un vrai beau cheval :p)

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
20 avril 2008 à 14:20:35

Bah justement, le truc que je comprends pas, c'est que Nintendo a pris énormément de risques avec Wind Waker, qui a divisé les joueurs, alors qu'à l'époque, ils étaient loin d'être en aussi bonne situation financière que maintenant.

Je sais qu'un jeu c'est fait pour faire rentrer de l'argent, etc, mais faut pas se leurrer non plus, y'a aussi une conception créative, émotive derrière ça. Les types sont pas motivés que par l'argent - du moins j'aime à le penser. Et les exemples sont assez multiples... Okami, Wind Waker, etc.

Bref, si les développeurs sont motivés par l'envie de créer quelque chose de nouveau, d'original, ils ont toutes les cartes en mains, quand on voit les thunes qu'amasse Nintendo. Au pire, si le prochain Zelda n'est pas aussi bon que les autres - ce qui, franchement, m'étonnerait, il serait juste différent, selon moi - bah au final, c'est pas si grave, ils se rattraperont sur le prochain opus. Y'aura toujours des gens pour adorer et d'autre pour abhorrer, et le fait que le jeu soit estampillé Zelda, ça lui donne un sacré avantage.

Bref, le climat actuel est étrange, parce que Nintendo s'acharne à rester dans des bornes limitées par le passé, tout en essayant de rendre ses jeux accessibles au plus grand nombre (quitte à délaisser certains). Pourtant, ils l'ont déjà conquis leur public. C'est le moment de tenter des choses plus risquées...

unknown91
unknown91
Niveau 27
20 avril 2008 à 14:33:38

Nintendo deviens de plus en plus opportuniste ,et l'opportunité du moment ,c'est le casual ,malheureusement pour nous , et donc...............$$$$$$$$$$$$$

Donc y a des chances qu'il y ai du changement ,mais pas dasn le bon sens du terme.

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
20 avril 2008 à 14:42:46

raaaaaaaaaaaaaaaaa!! non Muleet tu n'as pas osez! non noooonnn!! osez t'en prendre à Zelda 1 et Zelda 2 (révolutionnaire par son scrolling horizontal!!!!!!!!!) non c'est tout une philosophie du jeux qui se retrouve souillé là! p*tin mais Muleet on s'est que tu as tourné ta veste et que tu te rebiff contre les pro nintendo après en avoir été un toi même mais là, là, mais qu'on te tranche la tête a la guillotine, et qu'on brule la tête sur un piquet au buché, qu'on balance ton torse dans un bain d'acide, et qu'on te fasse manger les jambes par des cochons sauvages élevé pendant 8 ans avec un régime de 1 asperges chacun par jours! :banzai:

Non j'pars dans un délire là, libre à toi d'aimer ou pas, mais pour moi un bon nouvel opus de zelda serait tout simplement un retour au royaume d'hyrule, mais avec une évolution de l'histoire! j'ai envie de retrouver les zoras, les gorons et les hyliens, mais pas dans un copié collé (+ ou - modifié) de OoT, avec une nouvelle intrigue, et surtout de nouvelles espèces de créatures avec une map plus grandes et encore plus diversifié (des nouveaux terrains en + que l'éternelle montagne, ville, plage, et desert, genre une ville d'indigène avec des squelette partout, une ville (un peu) plus futuriste sans trop faire dans l'anachronisme...des trucs comme ça)... et bordel RENOUVELE MOI CES ENIGMES, yan a assez des torches et des plateformes à enfoncé partout!!!!

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
20 avril 2008 à 14:46:53

j'allais oublier les neunoeils qu'il faut fermer avec des fleches...

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
20 avril 2008 à 14:54:03

"C'est le moment de tenter des choses plus risquées..."
Entre le wind waker, la ds et la wii ont peu dire que Nintendo est celui qui a pris le plus de risques ces dernière années.
"je suis trop accroché au coté épique des zelda avec un vrai beau cheval "
C'est justement pour cette raison que tt a été devellopé, à cause du mécontentement du au cell shading...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment