CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Très bonne nouvelle concernant Zelda !

unknown91
unknown91
Niveau 27
19 avril 2008 à 16:04:51

Dommage que ce sois un episode DS ,cependant ces innovations sur Twilight auraient peut être suffis a lui rendre un pied d'esatal mérité.

Mais l'episode DS aussi bon soit-il est moin charmant que les episode sur de al terre ferme ^^'' Je sais par contre je suis un peu nostalgique des graaaaaaaaaaaaaaaande pleine, pourvus que le prochain sache allier les deux et rrende Hyrule un peu plus vivant (Desert Gerudo ,quel blaspheme ,ou sont nos miss monde :snif: )

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
19 avril 2008 à 16:05:21

"Pas de passer un moment exceptionnel comme avec KOTOR, mais quand même. "
Tu fais simplement partie de ces joueurs élitistes qui aiment se branler le cerveau; incapables de comprendre que les jeux de role n'ont en générale aucun intéret à mes yeux.
Je préfèrerais toujours l'action, pas un vulgaire jeux de carte déguisé en jeu video Et pour qui un jeu comme kotor ne m'interressera jamais PARSQUE C'EST CHIANT.
Vous me parlez de scénar parsque c'esttout ce à quoi vous pouvez vous raccrocher.
Ensuite vous me dites que Zelda n'évolue pas,etc.
Zelda a apporté bien plus aux jeux d'aventure et aux jeux en général que N'IMPORTE QUEL autre, et ça c'est un fait.
Et quand à celui qui me dit que les ff se renouvellent, faut arréter de fumer de la gouache.
Et quand au coup de l'age de muleet, je n'y ai meme pas pensé; c'est toi qui doit etre compléxé ou je ne sais quoi.

guymaster
guymaster
Niveau 10
19 avril 2008 à 16:06:02

c vrais que les deux dernier ZELDA sortie a ce jour ne sont pas très très dur compare au anciens de la série
mais bon , quand les développeurs fond un zelda trop dur beaucoup de personne gueule et quand il en fond un trop facile les gens gueule en pensent que c pour les casual gamer
faut savoir ce qu ont veut dans la vie
enfin moi je m en fou car je kiff a mort zelda

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
19 avril 2008 à 16:09:10

Ouais.

Après, l'effet Phantom Hourglass sera sûrement bénéfique pour le prochain opus Wii.ù

Après, il pourrait y avoir de bons changements dans la forme.
Déjà, le truc qui serait vraiment pas mal, c'est de vraiment utiliser la Wiimote (pas de secouer pour balancer un boomerang, par exemple). Avec, par exemple, une orientation du gameplay plus tourné vers le duel, et donc un gameplay plus précis, plus contrôlable, et surtout, une IA bien plus développée. Il faudrait faire en sorte qu'on utilise vraiment le bouclier, par exemple. Que les ennemis pensent à encercler Link, à se se couvrir s'ils sont blessés, voire à fuir. Ensuite, des ennemis plus coriaces, plus intelligents, lors du combat en lui même. Des ennemis qui pareraient, feinteraient.

Bref, des combats plus dur, pas seulement cinq gobelins qui se dirigent vers vous et que vous tranchez net avec une simple attaque circulaire.

Après, il faudrait renouveler un peu les énigmes, faire en sorte qu'elles soient plus dure, et de plus grande ampleur, avec des mécanismes gigantesques et diablement compliqués, et, quand on arrive enfin au bout, on capte enfin l'intérêt de tout le mal qu'on s'est donné.

Mais franchement, j'ai peu d'espoir de voir la difficulté augmenter face à l'apogée des casual gamers, à qui s'adresse la console avant tout (Nintendo le dit depuis qu'ils ont dévoilé la console, et j'y avais jamais vraiment prêté attention, m'enfin visiblement, ça a bien changé les choses...).

unknown91
unknown91
Niveau 27
19 avril 2008 à 16:12:15

Vent' t'es pitoyable ,c'est sur c'est mieu de bouriner dans le tas et massacrer la touche A plutôt que d'user un minimum du raisin sec qu'on a dans le crane.

On est pas dans la memem cours on dirais. Et sache que tu gagne de moins en moins en crédibilités et tous tes arguments qui tombent a plat. Et arrête de nous prendre pour des blasphémateurs nous aussi on aime bien zelda, mais on est pas des fachos du cerveau qui sont en train de se retourner sur leurs acquis. C'est dingue ca ,on peux pas dire un truc contre le messie qu'on est catalogué comme des impurs ,infidèles qui n'y connaissent rien ,faut que t'arrête de te masturber l'esprit .

guymaster
guymaster
Niveau 10
19 avril 2008 à 16:13:40

c claire qu un ZELDA plus dynamique au niveau des combats pourrai relancer l intérêt du jeu
c pas con sa avec un IA plus intelligent sa pourrai le faire

muieet
muieet
Niveau 10
19 avril 2008 à 16:13:52

"Tu fais simplement partie de ces joueurs élitistes qui aiment se branler le cerveau; incapables de comprendre que les jeux de role n'ont en générale aucun intéret à mes yeux."

Euh...?! Pardon? Se branler le cerveau? Incapable de te comprendre? C'est parce que je joue à kotor que je t'ai pas compris?

Oh pardon j'ignorais que le jeu vidéo en général se basait sur toi et que jouer à des jeux montrait ce qu'on pense de tes idées.
Tu as le droit d'aimer ou pas, on discute là, c'est tout.

"Je préfèrerais toujours l'action, pas un vulgaire jeux de carte déguisé en jeu video Et pour qui un jeu comme kotor ne m'interressera jamais PARSQUE C'EST CHIANT."

Okay. Libre à toi de trouver qu'il est chiant, je l'ai trouvé génial mais bon. Tu vas sans doute me dire que j'ai des goûts de merdes et que je comprends pas ce qu'est réellement kotor, mais bon. Je te force pas à jouer à kotor, mais j'aimerai au moins que tu reconnaisses qu'un livre ou un film n'offrira jamais la possibilité de participer ouvertement à l'histoire. Ce qu'un kotor-like propose.

"Vous me parlez de scénar parsque c'esttout ce à quoi vous pouvez vous raccrocher."

ET JE LE REVENDIQUE, qu'est-ce que tu crois! Bien sûr que je ne m'accroche qu'à ça, je parle des FF, de KOTOR, pas de Portal ou de Starcraft... Tu as vraiment des réactions insensées, tu sais...

"Zelda a apporté bien plus aux jeux d'aventure et aux jeux en général que N'IMPORTE QUEL autre, et ça c'est un fait.
Et quand à celui qui me dit que les ff se renouvellent, faut arréter de fumer de la gouache."

Il parlait du scénario... Squall l'étudiant tête en l'air un peu lent, semblable à un Clad tourmenté, et aux envies révolutionnaires?

Tu vas loin.
Et bien sûr que les Zelda ont apportés au jeu vidéo, y'avais rien à leurs sorties... Mais là il serait temps de vivre dans le présent, et de constater les évolutions actuelles, pas les évolutions par le lock ou par l'existence même des jeux vidéo.

"Et quand au coup de l'age de muleet, je n'y ai meme pas pensé; c'est toi qui doit etre compléxé ou je ne sais quoi."

Non c'est une habitude de voir les gens me rabaisser pour ça. Comme je l'ai dit, si tu n'y as pas pensé "tant mieux". Par contre me penser complexé, là, c'était en trop.

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
19 avril 2008 à 16:14:19

Ah bah voilà vent]d]est, toi tu cherches que de l'action, nous visiblement on cherche un peu de tout. C'est pas parce que Zelda est orienté action/aventure qu'il ne peut pas être fouillé dans le fond. Et pour toi c'est chiant, certes, mais pas pour d'autres. Comme certains RPG qui sont boudés parce que, oh mon Dieu, y'a quinze lignes d'affilé à lire.

Après, c'est une question d'attente, je pense. Perso, j'attends plus d'un jeu que de la glandouille devant ma télé. Quand ça peut m'apporter autant qu'un livre ou qu'un film, j'ai pas l'impression juste tué le temps, voire d'avoir perdu mon temps.
Apparemment, toi tu veux pas te prendre la tête. Soit, nous sommes des joueurs différents. Et alors ?

unknown91
unknown91
Niveau 27
19 avril 2008 à 16:21:09

C'est drole car on parlais de GTA mais pour lui Zelda c'est GTA a priori ,puisque tout ce qu'il veux c'est bousiller du moblin. C'est asser incroyable , le pire c'est que a chacun de ses posts il ressors la même chose ,un débat d'une platitude déconcertante ,n'y a t-il personne pour prendre un partit contre avec un minimum d'argumentation lokl ,le pauvre se fais bouffer ,malgré ton age on dirais , a 24 ans on est au moin capable de sortir : thèse +argument + exemple. T'a du sauter ton lycée toi.

unknown91
unknown91
Niveau 27
19 avril 2008 à 16:23:08

Ah en passant ,tu parle de ce que Zelda a inventé (passé) aujourd'hui qu'est ce qu'il invente ?? Nan parce que si il invente rien pourquoi gaspiller 60€ autant jouer aux anciens ,c'est la même chose sans les graphisme et ça coute rien .

gibson_sg
gibson_sg
Niveau 4
19 avril 2008 à 16:31:10

c'est quoi KOTOR??

unknown91
unknown91
Niveau 27
19 avril 2008 à 16:32:10

C'est pas le jeux dans l'univers de Star Wars ?? A demander au fan lol

muieet
muieet
Niveau 10
19 avril 2008 à 16:32:38

Star Wars : Knight of the old republic. :o))
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00009241.htm

ninilasouris
ninilasouris
Niveau 4
19 avril 2008 à 16:49:24

Bon déja je ne vois pas ce que viennent faire GTA et final fantasy dans la conversation. Le seul point commun entre GTA,FF et zelda c'est qu'il sont des poids majeurs dans leurs catégories et ces trois séries sont très bonnes chacune dans leur style n'en déplaise aux rageux et aux trolls. Quelqu'un a dit que final fantasy ne se renouvellait pas, c'est faux : à chaque épisode, on découvre un nouveau monde, des nouveaux personnage, un nouveau système de combat ... et le scénario est toujours très bon ( mis à part final fantasy 12 ), après si tu n'aimes pas les rpg, ce sont tes gouts mais ne vient pas dire que FF est chiant et qu'un scénario est inutile.
Maintenant revenons au sujet principal : les zelda. Tout d'abord je ne comprend pas pourquoi vous demandez plus de difficulté, vous êtes masochistes ? J'ai pris autant de plaisir à jouer à zelda TP qu'aux autres zelda bien qu'il soit largement plus facile, je me fous de la difficulté tant que je prends du plaisir à jouer. Arrêtez de vouloir savoir si un jeu est un hit ou juste un bon jeu , ce sont des discussions inutiles, le but d'un jeu est de s'amuser point. Pour finir, changer de scénario, faire parler les personnages, rajouter des nouveaux objets originaux, des personnages importants, des minis-jeux, trouver des principes tout nouveau pour les quêtes secondaires, rajouter une nouvelle race ... les innovations possibles ne manquent pas. Il ne faut par contre pas toucher à l'essence même de la série : c'ést à dire, Link doit parcourir des donjons et dans chaque donjon il gagne un objet puis mettre beaucoup de quêtes secondaires

muieet
muieet
Niveau 10
19 avril 2008 à 16:51:57

" le but d'un jeu est de s'amuser point."

Ca n'empêche pas de pouvoir en parler.

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
19 avril 2008 à 16:57:19

Et perso, j'éprouve plus de satisfaction après avoir résolu un énigme difficile ou après avoir battu un boss coriace plutôt que de torcher le jeu en quelques heures.

Plus de difficulté, c'est souvent un jeu plus long, et donc, plus de plaisir.

unknown91
unknown91
Niveau 27
19 avril 2008 à 17:02:05

"A vaincre sans periple on triomphe sans gloire" Corneille ,Le Cid.

Cette phrase veux tout dire pour moi :P

unknown91
unknown91
Niveau 27
19 avril 2008 à 17:14:38

Ah pour en revenir au sujet , l'equipe s'est reformé mais qu'est ce qui nous dit que ce sera pour un Zelda ??? Peut etre pas ?? Les paris sont ouverts lol

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
19 avril 2008 à 17:31:26

" # vent]d]est Voir le profil de vent]d]est

1. Posté le 19 avril 2008 à 16:05:21 Avertir un modérateur
  2. "Pas de passer un moment exceptionnel comme avec KOTOR, mais quand même. "

Tu fais simplement partie de ces joueurs élitistes qui aiment se branler le cerveau; incapables de comprendre que les jeux de role n'ont en générale aucun intéret à mes yeux.
Je préfèrerais toujours l'action, pas un vulgaire jeux de carte déguisé en jeu video Et pour qui un jeu comme kotor ne m'interressera jamais PARSQUE C'EST CHIANT.
Vous me parlez de scénar parsque c'esttout ce à quoi vous pouvez vous raccrocher.
Ensuite vous me dites que Zelda n'évolue pas,etc.
Zelda a apporté bien plus aux jeux d'aventure et aux jeux en général que N'IMPORTE QUEL autre, et ça c'est un fait.
Et quand à celui qui me dit que les ff se renouvellent, faut arréter de fumer de la gouache.
Et quand au coup de l'age de muleet, je n'y ai meme pas pensé; c'est toi qui doit etre compléxé ou je ne sais quoi. "

Tu es spécial : tes idées sont incompatibles avec ton écriture. :o))

Non, plus sérieusement. Ce débat dans le débat n'a indubitablement pas lieu d'être. Vous débattez sur le sujet de la valeur de chaque conception et appréhension d'un jeu vidéo.
Certain (comme moi) aiment se "branler le cerveau" (que Bioware Le Miséricordieux me pardonne la reprise d'un tel terme) sur des jeux qui misent sur l'immersion dans un rôle, la réflexion sur la manière de progresser, ou encore le goût de l'évasion. Ces jeux induisent en effet des stimulation de la matière grise comme de la sensibilité, ce qui est inconnu aux nombreux péons qui considèrent la lecture (et tout ce que nécessite un RpG) comme une souffrance, des individus de type "manuel" dont le trip sur un jeu se résume à enfoncer frénétiquement une touche A et une touche B de couleur distinctes, pour ne pas, évidemment, être obligé de lire la lettre.

Post-Scriptum : Considérez cette "hyperbole filée" non pas comme une critique venimeuse et pamphlétaire, mais juste comme une manière différée d'exposer le problème (ouaip, j'ai pas envie de passer pour un frustré moi :o)) ).

- Keldorn, rédacteur de desencyclopedie.wikia.com (ça explique tout xD ) -

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
19 avril 2008 à 23:57:23
  • sifflotements*
Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment