CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Très bonne nouvelle concernant Zelda !

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
19 avril 2008 à 15:41:43
  1. guymaster Voir le profil de guymaster
  2. Posté le 19 avril 2008 à 15:31:27 Avertir un modérateur
  3. tout les ZELDA non pas le même scénario

pour preuve The Legend Of Zelda : Link's Awakening DX

https://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00002254.htm

https://www.jeuxvideo.com/[...]0/00001610_test.htm

https://www.jeuxvideo.com/[...]0/00001609_test.htm

tout les ZELDA ne ce spécifie pas sur le sauvetage de la princesse zelda

:d) C'est pas toi qui disant que sans princesse à sauver et méchant idiot, ça serait pas un Zelda ? :rire:

guymaster
guymaster
Niveau 10
19 avril 2008 à 15:45:22

quand link n a pas de princesse a sauver
il a toujours autre chose a sauver

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
19 avril 2008 à 15:47:04

Non. Il doit sauver quoi dans Link's Awakening ? Rien.

Il doit réveiller le poisson-rêve, et donc, se réveiller lui-même. Bien plus original que de sauver X fois la même princesse, à quelques variantes près.

guymaster
guymaster
Niveau 10
19 avril 2008 à 15:47:45

en tout cas le jeu ZELDA ne perd pas la face
sa fait 20 ans que sa fait recette
est sa ne risque pas de changer de si tôt
au profile des pro GTA et autre

muieet
muieet
Niveau 10
19 avril 2008 à 15:48:00

"Zelda possède un gameplay riche et solide, parfaitement devellopé; son système de combat est toujours le meilleur à ce jour, et c'est le seul je à proposer une réelle sensation de liberté."

Riche et solide? A, A, A, etc... Sympa ouais. Tu peux me sortir le boomerang et compagnie mais ça change rien à la simplicité du jeu. Avoir le choix pour tuer un ennemi ultra facile ce n'est rien, vidéoludiquement. Le tuer facilement ou le tuer facilement, quelle richesse. La meilleure manière de tuer 90% des ennemis reste l'épée, et tu sais pourquoi? Parce que c'est la plus rapide. C'est tout. Quand est-ce que le jeu est dur? Dans TWW il est dur, durant quelques très rares moments tout à fait optionnels. Après le jeu est bien réglé et ce n'est pas un calvaire de passer son temps à tuer des monstres super fastoches, mais c'est tout sauf une qualité. C'est un détail, c'est tout. Ni réellement bon, ni réellement mauvais, sauf pour un puriste incapable de dire qu'un détail n'est pas un truc méga giga trop bien.

Pour dire que Zelda est aussi cultissime et est le seul à réellement ressortir, tu dois vraiment rien connaitre au monde du jeu vidéo, mec. Tu vas sans doute me sortir mon âge et le tien, mais ça ne sera qu'une preuve du manque de réflexion dans les paroles : l'âge ne dit en rien l'expérience de quelqu'un en matière de jeu vidéo, ni la qualité de ses raisonnements. Et si tu n'as jamais voulu mettre l'âge en jeu, tant mieux.

Après non je ne trouve pas qu'ils sont chiants à pleurer les FF, ce sont des jeux sympas voilà tout. Des jeux cultissimes? J'ai dit ça moi? Non, des jeux sympas c'est tout, c'est ma façon de les voir. Et je n'ai rien contre l'idée de les considérer comme jeux cultissimes, comme disent certains, mais chiants à pleurer et affirmer que Zelda les dépassent, que "c'est tout", franchement, c'est gros, très gros.
Je l'ai toujours dit et je le redit : les qualités des FF ne résident pas et ne résideront JAMAIS dans le gameplay, comme une bonne majorité de RPG ils brillent par leurs scénarios et leurs personnages qui permettent de passer un bon moment, tout comme je peux passer un bon moment avec TWW. Pas de passer un moment exceptionnel comme avec KOTOR, mais quand même.

unknown91
unknown91
Niveau 27
19 avril 2008 à 15:49:13

Tu rigole ,un FF a des retournements de situations ,on ne devine pas la fin a partir du début ,ou si on la devine ,on ne sais pas ce qui se passe entre ,et un zelda c'est :donjon ,quete ,objet a gagner ,pouvoir a gagner ,boss et don,jon final ,objet : arc ,bombes ,epée et bouclier....

Je suis un immense fan de Zelda ,mais je ne me voile pas la face ,un zelda a un scenar qui tien dans un timbre poste : Le monde va mal ,la terreur règne ,le seigneur du mal tire les ficèles du monde ,LINK SAUVE LE MONDE !!!! (que ce sois majora ou ocarina ou autre ,c'est toujours un monde a sauver ,et toujours la même chose a faire : des quêtes et c'est bons ,un boussole ,une carte et une grande clé)

Quand au FF archaïque ,c'est complètement idiot de dire ca ,car le monde se renouvèle a lui seul ,les personnages aussi , l'historie de même ,ainsi que les personnage ,le gameplay évolue ,passant du tour par tour au rpg-live presque a-rpg. On aime ou on aime pas ,mais ne viens surtout pas dire que FF est archaïque et dépasse ,car Zelda alors est encore au temps de neandertal.

vent]d]est
vent]d]est
Niveau 10
19 avril 2008 à 15:49:27

Faut arréter d'avoir la rage les gars; vous voulez une belle histoire avec un scénar à la Hitshcok?
OUVREZ UN BOUQUIN.

guymaster
guymaster
Niveau 10
19 avril 2008 à 15:49:33

en tout cas c pas dans un GTA que vous verrez un scénario du tonner

unknown91
unknown91
Niveau 27
19 avril 2008 à 15:49:47

Mon post ne s'adresse pas a toi Muleet ^^

muieet
muieet
Niveau 10
19 avril 2008 à 15:51:15

"Faut arréter d'avoir la rage les gars; vous voulez une belle histoire avec un scénar à la Hitshcok?
OUVREZ UN BOUQUIN."
Ou jouer à KOTOR qui permet de prendre totalement part à l'histoire, ce que ne proposera JAMAIS ni un film, ni un livre. Ou alors ce seront des livres interactifs, ou des films interactifs.
Et c'est quoi, des films ou des livres interactifs? DES JEUX VIDEO, eh oui.

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
19 avril 2008 à 15:51:26

Vous avez pas fini avec GTA ?

Qui parle de GTA là ? Personne.

Et justement, ça fait recette depuis 20 ans, Nintendo est plein aux As, ils pourraient essayer un truc plus original, trouver une nouvelle orientation de la série, innover un peu dans le fond. C'est pas un gros risque à prendre...

unknown91
unknown91
Niveau 27
19 avril 2008 à 15:52:02

Mais arrete vent' !! On veus un minimum de scenar ! Je ne remet pas en cause la qualité des Zelda le moins du monde ! Mais ne venez pas dire qu'il ne faut rien changer ,rien évoluer , a parler comme ca ,on utiliserais encore deux cailloux pour faire du feux ! Pas abuser quoi ! On peux faire du neuf avec de l'ancien ! Un petit peux de plus dans tous les domaine du jeux et on a un jeux renouvelé !

unknown91
unknown91
Niveau 27
19 avril 2008 à 15:55:15

Et ressortir GTA comme argument ,GTA est un jeux defouloirs rien d'autre , il est la pour qu'on ai pas a réfléchir ,pour se marrer ,c'est ce qui en fait un bon jeux , mais ca sert a rien de dire :t'aime pas Zelda ,va jouer a GTA c'est idiot.

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
19 avril 2008 à 15:55:32

Hey, vent]d]est, tu veux du bon gameplay d'épéiste ?

Bah va prendre des cours et deviens bretteur.

Quel raisonnement magnifique :noel:

guymaster
guymaster
Niveau 10
19 avril 2008 à 15:57:00

je voudrait pas vous vexe mais The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass innove carrément tout ce joue au style et micro
donc , ne dit pas que zelda n a plus rien d innovant
bon peut être au niveau du scénario

unknown91
unknown91
Niveau 27
19 avril 2008 à 15:57:11

Lol

+10 (oui chui gentil aujourd'hui XD)

unknown91
unknown91
Niveau 27
19 avril 2008 à 15:58:25

Zelda PH commence lui a huiler un peu les machineries ,ca devien un peu plus interessent c'est net. Il a de bonne idées. C'est vrai bien trouvé ,je l'avais oublié.

unknown91
unknown91
Niveau 27
19 avril 2008 à 15:59:20

vent]d]est KO 3eme round balle au centre XD

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
19 avril 2008 à 15:59:35

Ouais, dans Phantom Hourglass y'a de bonnes idées.

Mais moi j'ai parlé d'innovation dans le fond, pas dans le forme.

muieet
muieet
Niveau 10
19 avril 2008 à 15:59:40

Là je suis tout à fait d'accord. Phantom Hourglass fourmille d'innovations en tout genre. Même l'un des personnages était intéressant : le capitaine avec qui est Link, et puis la fin est originale aussi. Toutefois le problème est que même si le jeu innove, il n'exploite pas à fond ses innovations pour faire des énigmes réellement dures, dès qu'une idée est nouvelle est bien trouvée, qu'elle commence à être exploitée, on passe à la suivante, dans le jeu... C'est dommage.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment