CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii vaut-elle vraiment le coup ?

LatiasJeux
LatiasJeux
Niveau 6
17 avril 2008 à 12:35:03

Bonjour.

Récemment, j'ai vu que la Wii coûtait 250 Euros... C'est quand même un sacré morceau :doute:
Mais j'ai vu qu'il y avait des jeu supers, que c'est amusant etc. ... :-(

Arf, en sachant que j'ai environ 1400 euros sur mon compte en banque, après achat de la Wii, ça tombera à 1150 Euros... sans compter les jeux... D'ailleurs, vous savez combien coûte un jeu à peu près ? Svp :hap:

PS : J'ai déjà une DS, un Mac et un PC :(

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
17 avril 2008 à 12:37:39

Entre 50 et 60€ le jeu (50€ pour les jeux Nintendo).

Après, faut voir ton style de jeu, parce que ça convient vraiment pas à tout le monde, la Wii. Parce que si tu l'achète pour la revendre à moitié prix deux semaines après, t'auras les boules, je pense.

muieet
muieet
Niveau 10
17 avril 2008 à 12:39:56

La plupart des jeux sont réellement intéressants à acheter uniquement si tu cherches à jouer avec des gens qui ne jouent jamais aux jeux vidéo, par exemple avec Wario Ware qui est totalement loufoque, plutôt marrant, et assez simple à comprendre.
Après sur le reste, boarf, MK wii n'a pas l'air de se distinguer réellement de MKDD, de MK64, ou de MKDS (à part pour le multi, évidemment, en ce qui concerne MKDS) SMG est linéaire et trop facile, Zelda TP ne présente lui non plus aucun challenge et le scénario n'a pas beaucoup d'intérêt, MP3 je sais pas, ensuite il reste SSBB qui vaut son prix, après je ne saurais pas dire s'il vaut l'achat de la Wii à lui seul, je dirais plutôt non.

Sinon, sur PC, est-ce que tu as le RPG, Star Wars : KOTOR? :o)) Il est très bon. Sur DS il y a aussi les Phoenix Wright qui sont excellents.

LatiasJeux
LatiasJeux
Niveau 6
17 avril 2008 à 12:40:57

50 balles ? omg :ouch: chaud et après les créateurs gagneront des millions :noel: ^^

Arf, 50 à 60 euros... ça fait réfléchir quand même ^^ tu t'achète deux jeux, et te voilà avec 110 euros en moins ^^

Mon style de jeu ? Arf ça dépend, faudrait me donner des exemples de jeux, ce serait bien merci :) ^^ pour savoir comment on joue ^^

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
17 avril 2008 à 12:42:29

Ah, MP3 ça doit sembler être un bon jeu pour celui qui n'a pas fait les deux premiers.

Sinon, bah, c'est décevant, dans l'ensemble, par rapport à Metroid Prime 2, et surtout par rapport à Metroid Prime.

Après, si tu penses que jouer au tennis debout, avec trois autres personnes à brasser du vent, ou encore faire du fitness devant ta télé, etc, va t'amuser pendant longtemps, y'a pas photo, prends la Wii.

Clem68
Clem68
Niveau 3
17 avril 2008 à 12:43:20

la plu par des jeux Wii cout entre 29.90€ et 59.90€ après le WiiFit coutera + de 80e mais sa c'est autre chose

La Wii est une console excellente surtout si tu la branche en Wifi pour bénéficier a fond de tout ses services ! je te conseil Mario Kart qui est éxcellent !!!

voila ^^ en éspérant que tu prenne la console qui te plai le + j'te souhaite Bon jeu et bonne journée !

++

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
17 avril 2008 à 12:43:54

Au passage, je te signale de que les jeux PS3 coûte 70€, comme ceux de 360 (même si y'en a pas mal pour 60-65€).

Donc les 50-60€ de la Wii, c'est quand même ce qu'il y a de plus bon marché sur le marché des consoles de salon.

Titou228
Titou228
Niveau 6
17 avril 2008 à 12:45:22

SMG n'est pas plus linéaire que les autres Super Mario sur console. PAr contre c'est vrai il est peut etre plus facile. Zelda aussi. Mais ce n'est pas pour ca qu'ils ne valent pas le coup, loin de là.

muieet
muieet
Niveau 10
17 avril 2008 à 12:47:42

titou228 > Pour moi, jouer à un jeu linéaire (je trouve, oui) et facile, et qui en plus ne se rattrape pas correctement sur le scénario, c'est plus un calvaire qu'autre chose, donc oui je trouve qu'ils ne valent pas le coup, à partir de là.

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
17 avril 2008 à 12:48:13

Bah ça ôte un peu de valeur au titre, quand même.

Parce que les jeux trop simples tels qu'on en fait actuellement, ça soule vite, et même si, sur le papier, ils ont une bonne durée de vie, ils se terminent relativement rapidement. Et après, un jeu d'aventure va limite être du même niveau qu'un FPS difficile et nerveux, d'un point de vue durée de vie. Alors que bon, niveau durée de vie, le FPS c'est le type "vrai" jeu qui se finit le plus vite.

Linkpa
Linkpa
Niveau 88
17 avril 2008 à 12:54:37

Bien sur que Wii elle vaut le cout, avec MK Wii et SSBB :bave:

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
17 avril 2008 à 12:58:02

Euh , oublies Mk Wii.

SSBB , FE , SPM , Okami , No more heroes (non censuré) , t'as un gros paquet de fun.

Linkpa
Linkpa
Niveau 88
17 avril 2008 à 12:59:30

MK Wi est super pourtant.

cor_leonis33
cor_leonis33
Niveau 9
17 avril 2008 à 13:02:53

Evidemment qu'il est excellent.

Guebish
Guebish
Niveau 27
17 avril 2008 à 13:14:29

C'est clair, MKWii est énorme, je touche même plus à Fire Emblem et No More Heroes (NTSC :o)) ) alors que je les ai pas fini!

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
17 avril 2008 à 13:17:09

MK Wii est moyen et ne vaut pas la peine si tu n'as pas le Online.

La Wii, tu peux la trouver d'occaz' (100 euros de moins) et les jeux d'occaz' également.

La Wii n'est pas inintéressante du tout niveau jeux...mais si t'as d'autres consoles, fais d'abord les jeux sur tes consoles/PC.

Dans quelques temps, la Wii sera moins chère et en plus, les jeux le seront aussi. :)

Salut.

Titou228
Titou228
Niveau 6
17 avril 2008 à 13:27:54

"La Wii n'est pas inintéressante du tout niveau jeux..."

Pas daccord, c'est une question de gout c'est tout. Pour ma part je n'aurais pas pu passer a coté de zelda, mario galaxy, MK, MP3 etc...

Guebish
Guebish
Niveau 27
17 avril 2008 à 13:29:35

titou228 :d) Relis mieux :o))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment