CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

manette gamecube ??

shiva-son
shiva-son
Niveau 8
17 avril 2008 à 11:30:43

Bonjour , voila mon probleme mon frere ayant oublié les wiimote chez lui ,j ai voulu me faire un mariokart avec des manettes gamecube ,et la horreur les manettes ne fonctionnent, pas impossible de lancer le jeux :'(
y a t il une manip a faire ou quelque chose ds le genre pour que les manettes soit reconnu?

merci d avance

cor_leonis33
cor_leonis33
Niveau 9
17 avril 2008 à 11:47:07

Ah oui j'ai déjà eu ce problème quand j'avais voulu jouer avec une manette GC.

Je n'en suis pas sûr parce que je ne me sers que du volant, mais essaie d'aller dans le mode multijoueur (tu mets 2 joueurs) tout en branchant ta manette GC dans le port 1 ou 2, je ne sais pas tu vois avec les 2, mais choisis avant d'entrer dans le mode multijoueur. Normalement il sera affiché que le type de manette utilisée a été modifié, si cela apparaît, tu n'as plus qu'à confirmer en appuyant sur le bouton A de la manette GC, et aller dans le menu que tu voulais avec la touche retour (B), voilà.

Certains sauront mieux expliquer que moi, mais n'ayant essayé qu'une fois, je n'ai pas trouvé d'autres moyens.

El_Scoual
El_Scoual
Niveau 6
17 avril 2008 à 11:55:12

Le problème vient du menu de la wii. Pour pouvoir y naviguer, il te faut obligatoirement une wiimote. Tu ne peux pas avoir accès aux chaines wii avec une manette game cube malheureusement.
C'est d'autant plus ridicule quand tu veux lancer une jeu game cube :-( .

cor_leonis33
cor_leonis33
Niveau 9
17 avril 2008 à 11:58:03

El_Scoual, dans mes souvenirs je pouvais naviguer dans les menus avec la manette GC :(

El_Scoual
El_Scoual
Niveau 6
17 avril 2008 à 12:05:15

Je viens de réessayer après avoir lu ton message: je n'y arrive toujours pas et mes mise à jour sont...
à jour. Par contre, je sais que c'est possible avec le pad classique.

Mettons nous d'accord (au cas où, même si je pense que c'est bon): je parle du menu de la wii, pas du menu de mario kart

cor_leonis33
cor_leonis33
Niveau 9
17 avril 2008 à 12:08:39

"Mettons nous d'accord (au cas où, même si je pense que c'est bon): je parle du menu de la wii, pas du menu de mario kart"

Ah je pensais que tu parlais du menu de MK Wii, autant pour moi.
Sinon t'as raison c'est dommage que l'on ne puisse pas, c'est même grotesque. :hum:

:desole:

El_Scoual
El_Scoual
Niveau 6
17 avril 2008 à 12:14:16

En fait j'avais espéré que t'avais une astuce pour naviguer dans le menu avec le pad GC. :snif:

Biohazard1214
Biohazard1214
Niveau 7
17 avril 2008 à 12:14:27

Mais oui on peut moi je joue avec ma manette game cube sans fil

cor_leonis33
cor_leonis33
Niveau 9
17 avril 2008 à 12:17:42

Non il n'y a pas d'astuces malheureusement. :non:

Titou228
Titou228
Niveau 6
17 avril 2008 à 12:21:34

je confirme, impossible de naviguer dans la menu wii sans la wiimote

El_Scoual
El_Scoual
Niveau 6
17 avril 2008 à 12:21:52

biohazard: on peut jouer, mais pas lancer le jeu. C'est là qu'est l'os.

Biohazard1214
Biohazard1214
Niveau 7
17 avril 2008 à 12:23:57

Ben tan que tu peut jouer je vois pas le souci???

cor_leonis33
cor_leonis33
Niveau 9
17 avril 2008 à 12:27:34

En fait si, ya un souci :

Une fois que tu as fini de jouer avec ton jeu GC sur la Wii, il n'y a pas moyen de revenir au menu Wii à partir du jeu GC, t'es obligé d'éteindre la console. :honte:

Titou228
Titou228
Niveau 6
17 avril 2008 à 12:28:00

bé justement tu peux pas jouer lol puisque qu'on pas lancer le jeu !

On parle du MENU WII biohazard1214, pas du menu de mario kart :ok:

Titou228
Titou228
Niveau 6
17 avril 2008 à 12:29:14

cor_leonis33 , toi aussi t'as pas compris, il parle pas d'un jeu GC. Il parle de lancer mario kart wii avec une manette GC.

Biohazard1214
Biohazard1214
Niveau 7
17 avril 2008 à 12:29:50

bé justement tu peux pas jouer lol puisque qu'on pas lancer le jeu !

On parle du MENU WII biohazard1214, pas du menu de mario kart :ok:

Mais je vient de dire que je jouer avec!!!!

hakukun
hakukun
Niveau 7
17 avril 2008 à 12:32:35

"il n'y a pas moyen de revenir au menu Wii à partir du jeu GC, t'es obligé d'éteindre la console."

Normal on pouvait déjà pas le faire avec une game cube... Par contre on peux penser à une Maj qui rendra tout cela possible!

Titou228
Titou228
Niveau 6
17 avril 2008 à 12:34:40

lol
Tu fais la différence entre LANCER un jeu et JOUER au jeu??
Personne n'a dit qu'on ne pouvait pas jouer avec. Le probleme vient du fait qu'on ne peut pas LANCER le jeu à partir du menu wii avec la manette GC.

shiva-son
shiva-son
Niveau 8
17 avril 2008 à 12:39:41

merci pour toutes ces réponses ,en tout cas je trouve ça completement con :o c est vraiment hallucinant de pas pouvoir naviguer ds le menu wii avec une manette gc je suis sur le cul^^

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment