Ah oui j'ai déjà eu ce problème quand j'avais voulu jouer avec une manette GC.
Je n'en suis pas sûr parce que je ne me sers que du volant, mais essaie d'aller dans le mode multijoueur (tu mets 2 joueurs) tout en branchant ta manette GC dans le port 1 ou 2, je ne sais pas tu vois avec les 2, mais choisis avant d'entrer dans le mode multijoueur. Normalement il sera affiché que le type de manette utilisée a été modifié, si cela apparaît, tu n'as plus qu'à confirmer en appuyant sur le bouton A de la manette GC, et aller dans le menu que tu voulais avec la touche retour (B), voilà.
Certains sauront mieux expliquer que moi, mais n'ayant essayé qu'une fois, je n'ai pas trouvé d'autres moyens.