Juste quelques precisions et quelques petites erreurs de jv.com sur leur test de Mario Kart wii.
D'abords , moi qui suis un fan de la premiere heure , je me suis vite convertis au volant , avec un peu de pratique on peut etre aussi precis et devastateur qu'avec une manette .
En suite malgré la facilité de prise en main , les subtilités de gameplay ne manquent pas . D'ailleurs , contrairement a ce qu'a ecris JV.com , les mini turbo et et turbo en tout genre nécessite de petite manip speciales. Pour activer les derapages turbo , il ne faut plus braquer/contre braquer , mais braquer au maximum , du coup c'est un peu plus delicat a placer mais ça relance pas mal la compétitivité des courses. Ensuite , il est aussi possible de faire des figures avec les karts ; seule différence avec les motos , ces dernieres sautent plus haut donc on passera les figures plus souvent.
Enfin , le fait d'etre a 12 sur un circuit rends l'issue de la course plus incertaine , on passe de la 1ere a la derniere place et inversement en 1 clin d'oeil , ce qui necessite une vigilance de tout les instants. c'est aussi , a mon gout beaucoup plus fun.
En ce qui concerne les circuits , de nombreuses touches pimente pas mal les courses. Les potentiels des persos et des vehicules sont mieux pris en compte selon les circuits , qui regorge de pieges en tout genre. Lorsque qu'on se retrouve dans le peloton sur une course un peu accrochée , les luttes de places deviennent d'autant plus acharnée.
Ensuite , une autre bonne surprise , ce sont les nouvelles arenes , qui cette fois fonctionne en equipe et avec un décompte de points. Les battles dans ces nouvelles conditions deviennent vite endiablées. En plus chaque arene impose des strategies différente , s'il devient difficile d'attraper des bonus, on pourra plus facilement pousser l'adversaire dans les pieges ( cactus ou eaux profondes ) .
En conclusion , ce nouvel episode de MK , a mis le fun en premier plan , les courses et battles sont plus mouvementés , le online fonctionne parfaitement , meme en ayant des 'invités' avec soit , c'est fluide. Seul vrais bémol a mon gout , les devellopeur aurait pu soigner un peu plus les decors qui meme s'ils reste dans l'esprit cartoon de mario manque un peu de détails . On appreciera de croiser les mii de sa console au péage ou en poster au fils des circuits. Sinon , graphiquement , c'est pas la folie mais pour du MK ça suffit amplement.