CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[gorre]Une image pour se qui ont la Wii

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
13 avril 2008 à 00:25:20

décidément ces anti wii sont vraiment des crétins finis qui ne comprendront jamais rien à l'économie de marché et au commerce. Je vais donc leur faire un exposé, même si je suis hélas conscient qu'ils le liront même pas, vu que le crétin ne veut surtout pas s'instruire, il continuera à décrier la wii...comme un crétin. Mais tant pis je me lance :

Tous les marchés se composent de deux coeurs de cible clients, et même parfois plus : le grand public, et l'amateur averti.

Le grand public ne cherche ni la performance, ni la puissance, ni la technique, il veut quelque chose de simple, pratique, et pas trop cher.

L'amateur éclairé, il veut le truc top moumoute, même complexe, même cher. Il est prêt à mettre bcp plus d'argent, et beaucoup plus souvent, que le grand public.

Exemple : les appareils photo numériques.

Le grand public se jette sur les compacts, des appareils petits, pratiques, faciles, et pas trop cher. C'est tout juste bon à faire des photos de vacances avec papy et tata ginette, et occasionellement une photo potable, mais c'est ca qu'il achetera. A fabriquer, ces petits appareils ne coutent pas chers, mais ils sont néanmoins vendus avec une marge de 40%, voir plus.

L'amateur averti, il va acheter un réflex avec des tas d'optiques, il s'achetera tous les 3 mois de nouvelles optiques, des zooms, c'est un appareil ultra compliqué, lourd, moche, pas pratique, mais c'est ce qu'il veut. A l'achat le boitier est cher, mais il a été aussi très cher à fabriquer, la marge est minime (10%) mais comme ion sait que ce public achetera des accessoires hyper cher derrière, pas grave.

Revenons au jeux vidéo.

Avec la wii, nintendo cible le grand public, un public qui va acheter deux ou trois jeux par an, qui joue à wii sport depuis qu'il a la console et qui ne se lasse pas d'éclater son record au golf. Comme ce public se contente de peu, il achetera peu de jeux, il est donc impératif pour nintendo de faire son bénéfice sur la console.

Les deux autres concurents visent les gamers, des joueurs acharnés qui achètent les jeux dès leur sortie, des jeux vendus 70 euros, et avec un rythme d'achat soutenu, un jeu par mois, voir plus. Le constructeur peut donc se permettre de vendre sa console à perte, puisqu'il sait que le public gamer averti va acheter pleins de jeux derrière.

C'est pas compliqué à comprendre, sauf quand on ne comprend pas qu'au delà de la cour de récré du lycée, y'a un monde où les ménagères de 40 ans achètent la wii rien que pour une poignée de jeux, et n'achetera ensuite quasi plus rien...

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
13 avril 2008 à 00:37:36

Je vais donc leur faire un exposé, même si je suis hélas conscient qu'ils le liront même pas, vu que le crétin ne veut surtout pas s'instruire, il continuera à décrier la wii...
:d) Je pense plutôt que le plus crétin est celui qui écrit un long pavé tout en sachant que personne ne le lire et en l'admettant lui-même. Sans vouloir te vexer. :o))

Squell
Squell
Niveau 7
13 avril 2008 à 00:44:08

Moi ca m'amuse de voir un pro-S démontrer a tout le monde avec un lien foireux que la PS3 est vendue a perte. Comme si un produit cher était mieux.

Enfin je comprend son point de vue, de la part d'un gars qui utilise une news datant de novembre 2006 c'est sur que faut pas s'attendre a mieux.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
13 avril 2008 à 01:00:55

si c'était vrai, alors tous les profs seraient des crétins, banane :)

Fox540
Fox540
Niveau 8
13 avril 2008 à 02:07:19

J'suis d'accord avec spyro...

Cette discussion a déjà eu lieu maintes et maintes fois, alors celui qui manque cruellement de cervelle, c'est bien le créateur de ce topic useless qui cherche encore à remuer le couteau dans la plaie... mais sans succès :oui:

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
13 avril 2008 à 03:01:30
  1. spyroledragon Voir le profil de spyroledragon
  2. Posté le 13 avril 2008 à 01:00:55 Avertir un modérateur
  3. si c'était vrai, alors tous les profs seraient des crétins, banane

:d) Faux. Un prof est payé pour faire ça. :(

muieet
muieet
Niveau 10
13 avril 2008 à 03:07:19

Attends spyro, ton explication c'est que Nintendo est un arnaqueur comme les autres, mais qu'il a raison de l'être et que c'est bien, parce qu'il y a une explication à tout ça?
Super intéressant comme explication, c'est fou comme on avance et c'est fou comme ça contredit totalement ce que diffuse l'auteur du topic.

eyeshield21
eyeshield21
Niveau 10
13 avril 2008 à 04:01:47

le problème c'est pas que nintendo se fasse de gros bénéfice mais que la console soit autant chère le la 360 alors qu'elle vaut beaucoup moins

Fuckin_Cisla
Fuckin_Cisla
Niveau 2
13 avril 2008 à 14:16:17

WII DE LA MERDE :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Sunkadinka
Sunkadinka
Niveau 7
13 avril 2008 à 15:11:47

Ce qui est interssant, c'est de savoir que, en plus des 110 euro que la wii coute a fabrique.

Il faut rajouter :

-Frais de transports
-Couts de l'usine + plus de l'equipement
-Tout les employes
-Le service apres ventes
-Les taxes (pour certains pays assez eleves)
-Les taux de changes

Et sans oublier que le but de toute compagnie c'est de faire le maximum de profit.

Si la demande est eleve, et bien Nintendo peut se permettre de monter les prix.

Et tant que ca se vent, tant mieu. Je trouve ca fou de juger une compagnie qui essaie de faire de l'argent

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
13 avril 2008 à 15:16:32

Vu et revu...

c'est pas nouveau comme info... :hum:

Atomik_Girl
Atomik_Girl
Niveau 7
13 avril 2008 à 15:17:25

110 euros ?!!!

je vais immédiatement revendre cette console :dehors:

Frank-black
Frank-black
Niveau 6
13 avril 2008 à 15:22:25

chaud le mec qui critique la wii alors quil a un pc deja monté et un ipod :noel:

-[Ripch]-
-[Ripch]-
Niveau 9
13 avril 2008 à 15:57:48

D'aaaaccoooord... :hum: Arguments en mousse :noel:

Et la Wii il a pas fallu des années de recherches pour l'inventer avec son système de contrôle révolutionnaire.
Tous ces gens là ils doivent pas être payés.
Le transport aussi n'est pas mentionné!
Sans compter la publicité.
Et bien sûr il faut des bénéfices...

bobybol
bobybol
Niveau 7
13 avril 2008 à 17:17:48

Quand on sait que la PS3 au USA coute 300E avec Mgs4 et rétreocompatibilité de la Ps2 et en plus 80G le disque dur.
Alors que nous Européens nous aurons un pack a 400E avec MGS 4 bien sur et disque durs 40G mais rien d'autre.

L'Europe sera toujours les moins bien servis!!!!!!!!!!

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 43
13 avril 2008 à 17:52:13

et les ouvriers a payer ?

ratchayt
ratchayt
Niveau 9
13 avril 2008 à 17:57:46

C'est pas parce que la console coute 120€ de fabrication que Nintendo ne débourse que 120€ par console, ingénieurs, techniciens, SAV etc ...

Et puis le but même d'une entreprise est de faire le maximum de profit non ? on se croirait au temps des communistes :hum:

Sinon le forum GDC est là pour ça ...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
13 avril 2008 à 18:08:42

muleet si tous les gens vendant du hardware en faisant du bénef étaient des arnaqueurs, 100% des industriels seraient des arnaqueurs. Sony fait ptet des pertes sur la PS3, mais il exercent des pressions énormes sur les revendeurs pour maintenir les prix de tout le reste (TV, hifi, électroménager...) artificiellement hauts. Même chose pour Microsoft, qui vent ptet sa X360 à perte, mais qui vend office, un programme vieux de plus de 20 ans à 450 euros en faisant quelques pauvres maj tous les deux ans...

Ce que je dis c'est que les acheteurs n'ont pas le même comportement selon qu'ils appartiennent au grand public ou au public averti, et que donc les construsteurs ne feront pas leur beurre de la même façon selon le public visé.

Arrete de tout simplifier, et de me faire dire ce que je ne dis pas, tes vulgarisations à deux balles ce sont les tiennes, pas les miennes.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
13 avril 2008 à 18:17:28

ah ok le mec qui ressort l'article vieux de 50 ans :honte:

bien ta grotte :noel: ?

ce dossier on en a parlé, reparlé et re-reparlé, c'est qu'un pamphlet visant à enfoncer nintendo, nintendo france a d'ailleurs réagi à ce dossier :)

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

]--deuch_man--[
]--deuch_man--[
Niveau 10
13 avril 2008 à 18:19:35

spyroledragon disais vrai en haut de page j'ai un pote qui a sa wii depuis juillet et qui joue que a wii sport :ouch:
(il doit bien s'enmerder avec en tout cas)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment