Salut à tous,
Voilà je suis super content d'avoir pu me procurer mario kart en fin de journée, et aprés 3 heures de jeu, je peux vous dire que le jeu est tout simplement génial.
D'un point de vu technique:
Le jeu est beau même si ce n'est pas son point fort, mais trés franchement, je m'attendais à pire, j'ai été agréablement surpris par certains niveaux comme la mine de wario qui est magnifique.
Pour ce qui est des soit disants probléme de ralentissements durant le jeu, et bien rassurez vous, je n'en ai vu aucun, même lors des parties online à 12.
Point de vue de la maniabilité:
Le jeu est trés maniable avec wii wheel, j'ai d'ailleurs commencé à jouer directement avec ce volant, j'ai joué avec pendant 1H30 et ensuite, je me suis aperçu que pour jouer technique, le mieux reste la manette classique. Donc, pour moi le wii wheel est trés fun si vous voulez jouer à plusieurs et vous marrez, par contre si vous voulez monter dans les classement online, le mieux est la manette (ça reste mon avis bien sûr).
Point de vu contenu du jeu:
Les différentes courses présentes sont trés agréables à l'oeil, pour une fois, aucune des courses ne m'a pas donné envie de la tester. Elles sont toutes funs, et le top du top est pour moi de retrouver certaines courses comme la course de mario dans la version SNES avec sa musique mythique, bref que du bonheur.
La nouveauté qui m'a frappé dans le jeu sont les half pipe, je les trouve trés sympa, de plus lorsque vous atterrissez aprés en avoir emprunté un, vous gagnez en vitesse ce qui est trés sympa.
Les persos restent toujours les mêmes j'en ai gagné deux (je ne vous dirais pas lesquels pour ne pas gacher le plaisir), mais je peux vous dire qu'ils sont tous funs à jouer (comme dans les anciens épisodes).
Les motos pour moi ne sont pas qu'un simple gadget, mais procurent vraiment de nouvelles sensations dans le jeu, bref, on prend du plaisir aussi bien en kart qu'à moto.
Les circuits sont nombreux (32 pour l'instant mais je n'ai pas tout débloqué), et les persos sont assez nombreux avec pour l'instant chacun 6 véhicules, bref, il y a le choix.
Du point de vue Online:
Alors là, je suis aux anges, le jeu est extrémement fun sur le online, il n'y a rien à dire. Aucun lag, les parties sont trés rapides à trouver, enfin que du bonheur.
Malheureusement pas de systéme de classement mais un systéme de point qui vous permet de voir quel est le niveau de chaque joueur en comparant vos points (ce qui est aussi bien que le classement pour moi).
Le mode time attack en solo propose un classement par contre, trés fun qui affiche votre mii sur une barre avec comme échelle le temps d'une course, et vous pouvez ainsi voir si vous êtes dans le peloton de tête ou pas.
Ce qui est fun aussi c'est de pouvoir rejoindre un pote en ligne directement.
Bref, du tout bon, si je devais le comparer aux autres mario kart, pour moi il est aussi fun que la version DS, et même un peu plus car maintenant on peut jouer à 12 online.
PS: je rappele que le jeu ne bloque pas du tout le freeloader et que mon SSBB US passe toujours avec toutes les derniéres MAJ.
Ma note finale serait un bon 18/20!