CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii-mote... destruction d'un mythe...

ZIZOU_nette
ZIZOU_nette
Niveau 6
10 avril 2008 à 00:13:13

Fan des jeux de nintendo depuis la mythique Nintendo première du nom ( :coeur: ) j'ai joué des heures et des heures aux hits de la nintendo, super nintendo et de la playstation.

depuis quelques années, le jeu video est devenu un gros marché, et les gamers veulent tjours du "mieux"

comment rattraper les mythiques mario bros, zelda, final fantasy...

les graphismes se sont améliorés, mais la n'était pas le probleme, il s'agissait de faire des scenario aussi prenant que ceux des finals ou des zelda... (regardez les remakes des final fantasy sur game boy advance pourtant tres vieux, sont aujourdh'hui les hits de la game boy advance, voir de la DS pour final fantasy 3)

tout cela pour dire que la wii-mote, le nunchaku ou je ne sais comment l'appeler de la wii, est certes un concept vraiment innovant, on avance vers de nouvelles technologies, mais une page est fermée à jamais, et les gros scenarios ne seront certainement plus à l'odre du jour... dommage ainsi que les grosses idéesé (quand je dis grosses idées je pense a avoir pensé a créer un jeu comme mario! :coeur: )

goten67
goten67
Niveau 10
10 avril 2008 à 00:22:57

"les graphismes se sont améliorés, mais la n'était pas le probleme, il s'agissait de faire des scenario aussi prenant que ceux des finals ou des zelda..."

Ah bon, Zelda a un scénario ? :o))

Oui bon, un petit, mais globalement, on en vient toujours au même point : Link doit traverser des temples pour sauver la princesse des mains de Ganon.
Personnellement, je n'ai jamais joué à un Zelda pour son scénar'.^^

Indesign
Indesign
Niveau 2
10 avril 2008 à 00:24:00

+1 pour Goten67

Daft[-]Punk
Daft[-]Punk
Niveau 10
10 avril 2008 à 00:27:00

Et pourtant les scenar de Zelda ALLTP et sur OOT je les ai trouvé trés prenant.
Je dois pas être très exigeant :noel:

Dieu_le_pere
Dieu_le_pere
Niveau 4
10 avril 2008 à 00:30:21

c.est pas les graphismes qui sont important , mais le scenario, si le jeu a des beau graphismes c'est bien , mais si son scenario est minable sa fait un jeu plate :oui:

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
10 avril 2008 à 00:34:00

Après ça dépend du genre de jeu, hein, on joue pas à Mario 64 pour son scénario ni pour ses graphismes. :o))

taximus
taximus
Niveau 10
10 avril 2008 à 00:35:03

je pense que la wii-mkte à rajouter que du bon dans les jeux vidéo

et pour répondre à ta question si il y aura des nouvel licence comme mario?

je pense qu'il y aura de nouvel licence mais d'un autre style. Mais personnellement crée un licence mieux que mario c'est impossible.

Car tu peux aller ou tu veux tous le monde connait mario pas comme les nouvelles licences.

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
10 avril 2008 à 00:36:47

tout cela pour dire que la wii-mote, le nunchaku ou je ne sais comment l'appeler de la wii, est certes un concept vraiment innovant
:d) Pas vraiment, vu que pour l'instant, elle ne fait que calquer la souris sans fil sans être réelement immersive dans la plupart des jeux (en fait, seuls MP3 et Re4 l'utilisent bien). Le concept est plein de ressources et d'idées rafraîchissantes, mais les producteurs manquent d'imagination.

Oui bon, un petit, mais globalement, on en vient toujours au même point : Link doit traverser des temples pour sauver la princesse des mains de Ganon.
:d) Es-tu sûr d'avoir joué à un Zelda? Parce que les Zelda ont toujours un bon scénario, effectivement basé sur le sauvetage de la princesse (sauf Majora's Mask), mais qui est toujours constitué de rebondissements et de quêtes annexes (sauf Tp qui est totalement prévisible :(). Par exemple, dans Wind Waker, il fallait retrouver ganondorf, mais entre temps, on découvre que le bateau est en fait le roi des mers, qu'Hyrule est cachée sous l'océan depuis son inondation, que Zelda est une pirate, etc. Le scénario a toujours été un point important dans les Zelda, contrairement à Mario et cie.

muieet
muieet
Niveau 10
10 avril 2008 à 00:39:42

"les graphismes se sont améliorés, mais la n'était pas le probleme, il s'agissait de faire des scenario aussi prenant que ceux des finals ou des zelda... (regardez les remakes des final fantasy sur game boy advance pourtant tres vieux, sont aujourdh'hui les hits de la game boy advance, voir de la DS pour final fantasy 3)"

Les hits de la game boy advance, les premiers FF? Tous le monde sait très bien que les premiers FF n'ont aucun scénario et sont absolument merdiques sur ce plan. FF3 y compris, après en terme de gameplay et de stratégie, FF3 s'en sort bien et c'est sa seule qualité, c'est amusant le concept des job, mais bon sans scénario ça devient vite relou.

"(quand je dis grosses idées je pense a avoir pensé a créer un jeu comme mario! )"

Un type qui saute sur des monstres pour sauver une princesse d'un dinosaure, ah ouais, superbe idée. Le fait que ce type soit un plombier moustachu à casquette rouge totalement stupide, que les monstres soient des tortues et des champignons rampants, et que le dino crache du feu, ne change rien à la qualité du scénario, c'est nul.

Quant au gameplay, je te conseille ces jeux là; pour commencer :
http://www.jeuxgratuits.net/jeux/PC/FLaiL
http://www.jeuxgratuits.n.net/jeux/PC/An_untitled_story

"et les gros scenarios ne seront certainement plus à l'odre du jour... "
"Et pourtant les scenar de Zelda ALLTP et sur OOT je les ai trouvé trés prenant."
"c.est pas les graphismes qui sont important , mais le scenario, si le jeu a des beau graphismes c'est bien , mais si son scenario est minable sa fait un jeu plate"

Vous trois, allez jouer à Mass Effect, et on verra s'il y a lieu de parler de "bons graphismes, mais pas de scénario", d'absence de scénario", ou encore de "bon scénario en pensant aux jeux Zelda". :o))

Et si vous cherchez des bons scénar', jouez à Star Wars kotor, aussi.

muieet
muieet
Niveau 10
10 avril 2008 à 00:49:42

"Es-tu sûr d'avoir joué à un Zelda? (...) contrairement à Mario et cie."

Ils n'ont presque rien de surprenant, d'incroyable, qui laisse rêveur et qui frappe, qui attache, (en parlant d'attachement, encore moins aux persos, en passant.) Un héros qui ne parle pas, ça ne peut pas être un perso attachant, c'est tout... Enfin, si, ça peut l'être et j'en ai déjà parlé, un personnage véritablement muet pourrait être un point de départ pour une personnalité intéressante, mais là les personnages ne sont pas muet : ils n'ont pas de langage, c'est tout. Ils communiquent, comme dans Mario et luigi partner in time où mario parle avec un langage super bizarre (pzioloweozloe, un truc comme ça :o)) ) ce qui fait comprendre une situation super compliquée aux pnj, et fait avancer l'histoire. Faudrait trancher, quand même. :o))

Des gens pensent qu'il est difficile de révolutionner la série mario, mais rien de plus simple pourtant, suffit de "prêter" la license Mario à Bioware, et ils te font un scénario super compliqué, probablement avec un mario qui tombe sur la tête et se rend compte de la débilité de son univers, et se met à le critiquer cyniquement de tous les côtés, avant de dire à Bowser, qui cherchait à kidnapper la princesse une fois de plus : "non mais t'as rien de mieux à faire de ta vie, va travailler espèce de no life, trouve toi une nana en étant sociable et intéressant comme mec, au lieu d'obliger constamment des pauvres princesses stupides certes mais innocentes à venir avec toi!"
Et hop, cloué le bec, à bowser. :o))
(Merde, je parlais de Zelda, là, c'est vrai. :o)) ) De toute façon avec Zelda c'est pareil, Link pourrait se mettre à parler, ça changerait... non, ça ne "changerait" pas, ça "améliorerait", le jeu.

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
10 avril 2008 à 01:17:11

J'en connais un qui va se prendre le prochain Sonic sur DS. :noel:

muieet
muieet
Niveau 10
10 avril 2008 à 19:41:57

Très certainement oui (enfin avec mon linker, "inévitablement" plutôt), même si Bioware qui fait un super scénario avec de super dialogues pour un jeu... Sonic (?!) c'est étonnant quand même, mais bon, Bioware n'ayant jamais connu l'erreur :o)) vivement la sortie du jeu.

Stormblastor
Stormblastor
Niveau 11
10 avril 2008 à 19:47:40

je pense que on peut parler d'ambiance en plus du scénario...
En matière de zelda, ( d'un point de vu perso ), je reste epoustouflé par majora's mask avec ce concept de trois jours et des masque en veux tu en voilà et l'atmosphère du jeu omniprésente, bref, des jeux de ce calibre, il n'y en a plus beaucoup....

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment