Bonjours à tous !
Voilà j'ai une PS3 ok on le sait ^^j'AVAIS une xbox 360 (revendu sur Ebay à 400 euro + jeux + accessoire donc venir pas dire je suis riche , juste malin et chanceux )
Je viens pas dire que je m'amuse pas sur ma PS3 , MAIS car il y en a toujours un , ben les jeux que se soit sur XBox 360 ou PS3 sont très comment dire "sérieux" et "marketing".
Un bon GTA4 ou GT prologue , saupoudré d'un futur MGS c'est bien mais j'aimerais me détendre plus , moins de compétition , plus de fun , moins d'adrénaline , plus de rigolage , moins de "je tues tout ce qui bouge " , plus de couleur et d'amour ^^
Vous l'aurez compris la Wii de ce coté semble vraiment bien !
-Son prix est pourtant "chère" par rapport à une xbox 360 arcade
-Elle ne lit pas même un film DVD
-Trop enfantin ?
-Peut on s'amusé même tout seul ou simplement à deux ?
-Des accessoires trop "gadget" (Wii Wheel )
-De bon jeux à part les licences Nitendo ?
-Une futur baisse du prix ?
-Une futur version de la Wii simplement amélioré ?
-Faut il avoir obligatoirement un grand écran ?
-Comment est son "Live" ?
Bon je crois que c'est tout . Je sais que je pourrais répondre moi même à certaines question via des recherches mais ma demande est très ciblé . J'ai très peur de faire un mauvais achat , surtout à un mauvais moment :s
J'ai toujours eu des consoles à graphisme donc une console qui mise surtout sur le gameplay j'en ai jamais touché une
Merci
salut, voila ce que j'en pense:
c clair
c'est vraiment un gros defaut pour moi, mais bon une console c'est pour jouer...
-Trop enfantin ?
la wii? non!,ses jeux...peut etre, faut bien choisir.
bien sur, c'est pas uniquement une console de party-game! Y a pas mal de bons jeux solo.
et alors suffit de pas les acheter.
oui il y en a mais pas assez, il n'y en a jamais assez vas-tu me dire mais la c'est vraiment trop peu...mais c'est entrain de changer et vu sa place sur le marché ça va continuer à aller de mieux en mieux je pense
je sais pas pour les deux
non mais c'est mieux(deso pour les rep a la con mais tes questions aussi
![]()
gratuit...ça repond deja a pas mal de choses. Sinon assez peu de jeux l'exploitent réellement, generalement c'est limité a deux joueurs, pas de choix de serveur, pas de micro, ...Medal of honor h2 est incontestablement(pour moi)le seul jeu wii à avoir un bon online...et peut etre mario kart mais la j'ai pas encore essayé donc je c pas.
si t'as d'autres questions hesite pas.
Pas de baisse de prix, comptes pas la dessus ![]()
Salut ! bon je m'ennuie alors je te répond ...
1) Oui c'est vrai depuis la baisse de la xbox, les wiifans ne peuvent plus rien dire au niveau prix. Mais pour nintendo, tant que ça rentre, pas besoin de baisser le prix ...
2) Elle ne lit pas de film DVD en théorie, mais il est possible par plusieurs moyen de le faire tout de même ... ( bref en gros ce n'est pas un problème de lecteur ).
3) Cela dépend des jeux que tu achètes, mais c'est vrai que mario fait un peu "gamin", je l'avoue. Et d'après les pubs que nintendo fait, ce n'est pas près de changer. Mais il y a tout de même des jeux tels que Metroid, Resident Evil, House of dead.
4) On peut s'amuser tout seul, mais le mieux c'est à 2 ( enfin pour des jeux tels que metroid, pas la peine d'inviter un ami ).
5) Des accessoires trop gadgets que tu n'est pas obligé d'acheter.
Mais ton exemple est mauvais, le wii wheel est très utile apparemment selon plusieurs tests.
6) EUuuuuuh ... pas beaucoup, je te l'accorde, nintendo a clairement le monopole des bons jeux malgrès quelques ovnis.
7) Non je ne pense pas, tant que nintendo gagne de l'argent, et que les ventes ne chutent pas, pas de raisons ( quoique avec la baisse de la xbox cela va peut être les faire réagir ).
8) Pourquoi ? La wii se vend, alors les rumeurs ... Une deuxième console maintenant ou une amélioration ? à part une wii lite, ce serai quand même gros.
9) Non mais c'est mieux, pour jouer à 2. A noter qu'un écran HD ne sert strictement à rien ou presque.
10) Avec mario kart ça commence, cela continuera avec SSBB je pense ( bien sûr il y a le "sublime" mode de mario foot ).
Et voilà !
Je te remerci beaucoup R-TYPER , pour le " Des accessoires trop gadget " j'avais oublié un point d'interrogation ^^
Bon franchement j'ai du mal à me départagé . Elle semble bridé à pas mal de niveau mais pourtant si fun ... un bon complément à la PS3 ?
Juste au passage elle va très peu au SAV j'espère parce que coté XBox 360 ou parfois PS3 ya toujours un défaut quelque part .
Quand je vois les vidéo sur Mario Kart par exemple ou Mario party etc... cela semble franchement mignon , adorable , pas super graphiquement , mais ma grande peur est " vais je m'en lassé " ?
J'ai joué à la Gamecube avec mes cousins , c'est franchement fun même le jeu avec les Monkey dans leur bulle que je trouvais au départ un peu débile comme concepte XD
Dur dur ..... car quand je vois des gens à la fnac sur la Wii c'est presque comme si je le trouvais un peu "fou" mais je sais bien que les premières heures gesticulé devant ma télé ne sera pas plus fou que ces personnes .
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1699302-1-0-1-0-0.htm n'hésite pas à laisser un message sur le topic.
En tout cas je pense qu'il pourra t'aider. ![]()
Le temps d'écrire que voila d'autre réponse et je vous remercis ! c'est très marrant de voir à PREMIERE vue que les gens ici ne sont pas idiot ^^ enfin , je veux dire qu'au moins ici on a des réponses clairs et pas de réponse du genre " Et ton chien il en pense quoi ? "
Dans ma classe ce qui est marrant c'est que le plus part des joueurs ont une Wii .
Je pense allé faire un tour chez eux pour voir cette fameuse Wii.
Ils me conseillent Mario Kart comme premier jeux.
J'ai bien vu déja ce topic Anthiny_light , il m'a effectivement bien aidé pour pas mal de point .Merci .
Mais il ne m'aide pas à faire balancé la balance dans un sens ou l'autre tellement il est objectif et impartial , il permet surtout de découvrir ce qu'est qu'une Wii et son catalogue.
-Avez une autre console que la Wii ?
-Si oui , penez vous que le Wii complète votre ame de joueur ?
-Si non vous vous amusez toujours autant ou une fois après avoir agité quelque jours la Wiimote vous vous en lassé ?
oui je m'amuse toujours autant ![]()
"Je viens pas dire que je m'amuse pas sur ma PS3 , MAIS car il y en a toujours un , ben les jeux que se soit sur XBox 360 ou PS3 sont très comment dire "sérieux" et "marketing". "
Un gros +1. ![]()
Les consoles PS3/360 et Wii sont vraiment complémentaires :
-D'un côté, tu as le vrai jeu online, les FPS, les jeux réalistes, les multi très attendus (GTA, RE, DMC...).
-De l'autre, une console très sympathique, idéale pour s'amuser, conviale, avec quelques jeux "de gamers".
Enfin bref, si, justement, tu recherches ce fun, la Wii ne peut que te combler : Mario & Sonic, Mario Kart ou Super Smash sont quelques titres excellents à plusieurs !
En ce qui concerne les points négatifs que tu as cités... Certes, la Wii ne lit pas les films (ce qui m'embête aussi, d'ailleurs ^^). Mais si tu as une PS3, je suppose que ce défaut est mineur.
Comme je l'ai dit plus haut, tu pourras trouver des jeux "de gamers" (Mario Galaxy, Zelda, Metroid Prime), mais pas en très grand nombre. Là encore, tu as une PS3 qui devrait te combler de ce côté.
Les très bons jeux sont en règle générale de Nintendo... Et si tu es allergique à l'univers coloré et sympathique d'un Mario, mieux vaut passer ton chemin...
En résumé, si tu as 300 euros (compte le prix d'une deuxième manette =S) à claquer, fonce ! Il faut simplement savoir que, comme tu as une "vraie" next-gen, tu n'allumeras probablement pas ta Wii tous les jours... Mais c'est elle la meilleure console pour le multi offline. ^^
Ah, je n'avais pas vu ton dernier message.
"-Si non vous vous amusez toujours autant ou une fois après avoir agité quelque jours la Wiimote vous vous en lassé ?"
Euh... Personnellement, non.
Au départ, c'est sympathique, mais tu te retrouves rapidement à jouer assis sur ton canapé, si tu joues à des jeux solo. N'achète pas la Wii parce qu'elle "révolutionne" le monde du jeu vidéo, c'est en partie faux. Achète-la si les jeux te plaisent.
oui, ça peut etre un bon complement a la ps3 et question SAV, je ne sais si il est performant mais je peut te dire que la console est fiable, aucun soucis en plus c'est une console ecologique qui ne consomme qu'une fraction(j'exagere a peine)de se que consomme une ps3.
Vas-tu te lasser du design Nintendo????depuis le temps que ça existe les gens ne se sont pas lassés eux...normalement on aime ou on aime pas mais c'est pour la vie(perso j'ai jamais vraiment accroché et pourtant j'y joue quand meme, mais pas trop quand meme!)
j'en ai blindé mais des vieilles consoles, j'avais une 360 avant mais revendue quand la wii est sortie, la ps3 m'interesse pas trop pour l'instant. Et j'ai une ps2 pour lire les dvd et pour ff12.
???mon ame de joueur???
Je sais pas mais je trouve que malgré un manque evident de puissance ça reste une bonne console par rapport à ses consurrentes, ce qui est deja un exploit en soi.
L'idée des chaines me plait bien, certaines sont exellentes comme la boutiques et toutes ses oldies. Esuite la wiimote même si c'est un peu moin bien que prevu me plait aussi enormement. Certains jeux s'y preteraient à merveille...faut juste qu'ils sortent!!!
Personnelement je n'ai que la Wii(et la DS) et tous les jours elle tourne en plus la avec l'arivée de Mario Kart...bref moi je ne m'en lasse pas
Mario Kart!! vivement vendredi!!
Sinon je m'en lasse pas de la wii bien au contraire
Moi j'ai la ps3 mais je préfères la wii, c'est plus fun et idéal entre amis.
bon, je vais répondre à tes quelques questions alors, me trouvant à peu près dans le même cas que toi, je pense pouvoir t'aider
"-Son prix est pourtant "chère" par rapport à une xbox 360 arcade "
j'veux pas créer de polémiques... mais la x360 arcade c'est du caca ![]()
pour 250€ t'as la console complète (wifi, "disque dur"...)avec un jeu, t'en a pour ton argent ne t'inquiète pas
"-Elle ne lit pas même un film DVD "
je te ferai signaler que tu as une ps3 qui lit tous les formats de films sur le marché (sauf le hd dvd of course)
"-Trop enfantin ? "
nan pas forcément, les jeux sont certes loin d'être impossibles à terminer, mais il y a suffisamment de challenge pour contenter chaque joueur (je parle des bons jeux)
"-Peut on s'amusé même tout seul ou simplement à deux ? "
sans problème, certains jeux solo tels que super mario galaxy, zelda TP, zack and wiki, super paper mario, metroid prime 3, etc... sont excellents en solo.
mario kart te permettra avec un ami de jouer à 2 sur la même console en ligne, sinon, la plupart des jeux proposent un mode multijoueur plus ou moins bon (la plupart du temps plus que correct), mais c'est sûr, c'est plus fun à 4.
"-Des accessoires trop "gadget" (Wii Wheel ) "
personnellement, je ne prête absolument aucune attention à ces accessoires, on peut très bien s'en passer (un volant est inclus avec mario kart wii)
"-De bon jeux à part les licences Nitendo ? "
il y a 5/6 mois je t'aurai répondu non, mais la situation tend à s'améliorer, zack and wiki et no more heroes sont excellents, bully scholarship edition est très bon, et d'autres projets d'éditeurs tiers semblent assez prometteurs
"-Une futur baisse du prix ? "
vu les ventes, ça m'étonnerait, mais avec la baisse de prix récente de la x360, pourquoi pas... mais je ne pense pas
"-Une futur version de la Wii simplement amélioré ? "
on parle d'une wii hd, mais rien d'officiel
"-Faut il avoir obligatoirement un grand écran ? "
pas du tout, le rendu est même pas vraiment génial sur un écran haute définition, la tv cathodique reste la tv la plus adaptée à la wii ![]()
après, pour le jeu à 4, mieux vaut avoir une télé d'une taille assez conséquente
"-Comment est son "Live" ? "
simple et gratuit, quasiment tout est dit.
Les jeux commencent à affluer, certains d'excellente qualité (medal of honnor heroes se joue à 32, ou mario kart qui se joue à 12 par exemple).
sinon, au niveau du service en lui même, il est d'assez bonne qualité dans l'ensemble, mais globalement moins bon que celui d'une ps3 ou d'une x360 ;
pas de démos téléchargeables pour le moment
voilà
- - - - - - - - - - - -
"-Son prix est pourtant "chère" par rapport à une xbox 360 arcade "
Le Xbox360 c'est juste pour télécharger des petits jeux, et des jeux rétros non? C'est assez différent, personnellement je m'y connais pas trop.
Restons pragmatique : tu n'as pas besoin d'un lecteur dvd non?
![]()
-Trop enfantin ?
Ca dépend, quel est le "seuil" selon toi, qu'est-ce qui définit un jeu gamin et un jeu "pas gamin"? Pour moi je t'avouerai que les jeux "gamins" ça n'existe pas, tu as les jeux de merdes genre barbie casse noisette et alexandra ledermann, et de l'autre tu as les bons jeux, genre Super mario sunshine et Mass Effect. Les jeux ont beau avoir un aspect parfois naïf, innocent, mais ils peuvent être de très bons jeux tout de même. Cependant un jeu naïf est bien souvent un jeu sans scénario, ou si peu, dans le genre de mario galaxy et ça c'est assez dérangeant.
Plutôt à plusieurs que seul, je dirais. Wario Ware est très sympa, surtout si tu as des membres de ta famille qui n'ont jamais joués aux jeux vidéo, ça peut les intéresser même s'ils butent sur des opinions du genre "les jeux vidéo c'est pour les ados, grmpf", etc. Mais niveau jeu solo, je vais être direct : je trouve Zelda TP chiant, vide d'intérêt, parfois même injouable (dans l'eau) sans aucun challenge (absence de difficulté autant dans les énigmes que dans les combats, combats qui d'ailleurs ne sont que des touche A, toucbe A touche A, etc, très peu d'esquive ou de profondeur de gameplay quelconque, ou de besoin de concentration... etc)
Et Mario Galaxy est trop facile, pleins de niveaux où tu dois juste partir d'un point pour en rejoindre un autre alors qu'il n'y a pas vraiments d'obstacle vraiment conséquents entre les deux points. Quand au scénario, c'est l'exemple type de l'exagération totale de l'univers et des persos trop naïfs. Pas d'intérêt non plus.
Oui c'est un gadget puisque c'est totalement dispensable. Après "trop" gadget, je vois pas ce que tu veux dire.
Pas vraiment non. Certains disent Zack et Wiki et no more heroes. Si tu aimes les FPS et cherche le jeu online, évite Medal of honor heroes 2. Un fps basique qui n'a que la wiimote à proposer comme originalité. Sans la wiimote, il vaut mieux prendre Quake 3 sur PC.
Il est gratuit, mais aucun jeu actuel n'a de concepts assez intéressants assez bien exploité en online, à part bientôt SSBB. Le online ne lag pas il parait, mais sans intérêt vidéoludique, ça reste du online de merde, je pense.
La DS avec un linker.
![]()
J'ai tout pleins de consoles plus ou moins vieilles, mais je joue plutôt sur PC, à vrai dire.
Oui et non. Oui parce que c'est sympatoche de jouer à des party games avec d'autres personnes, même celles qui n'aiment pas les jeux vidéo, et non parce qu'il n'y a pas vraiment de bons jeux solo, je dirais.
-Si non vous vous amusez toujours autant ou une fois après avoir agité quelque jours la Wiimote vous vous en lassé ?
Un peu bête comme question, c'est comme si je te demandais si ça te saoule au bout de quelques jours de jeu sur PS3, d'appuyer sur les boutons, comme si l'effet "appuyer sur les boutons" était passé. Si tu imagines que c'est possiblement exceptionnel de bouger la Wiimote dans les airs, tu te trompes, justement. C'est une manière comme une autre d'interagir avec le jeu, autant que la manette ou le clavier et la souris, tous simplement parce qu'à l'heure actuelle, tous les jeux, sauf certains minis jeux de Wario Ware et quelques rares autres jeux, utilisent la détection de mouvements de la wiimote comme d'une simple touche : au lieu d'appuyer sur a pour donner un coup d'épée dans zelda, tu déplaces la wiimotes, mais link fait exactement la même chose que sur GC, une animation se déclenche, etc, tu ne contrôles PAS l'épée, donc aucun intérêt par rapport à une manette. D'ailleurs, c'est fatiguant, je trouve.
Salut,
j'ai rien a faire alors je te réponds aussi
Oui mais je pense pas que les prix vont baisser
T'as une PS3... Un lecteur DVD ça suffit non?
-Trop enfantin ?
Chacun son style de jeu. Moi j'aime bien les mario c'est toujours sympa à jouer. Mais bon après tu as des jeux un peu plus serieux mais toujours sympa à jouer. Jamais de prise de tête quand je joue a la wii (a part sur Mario Striker, là gros gros risque d'enervement quand tu enchaines les défaites^^)
Bien sûr. Faut pas croire que nintendo=jeux à quatre. C'est sur en général plus tu es plus c'est marrant mais personnelement je joue beaucoup plus en solo que en multi. L'apparition du mode online sur les jeux Wii ça prolonge bien la durée de vie en solo.
Oaui la plus part ne servent à rien. WiiWheel je sais pas trop faut tester.
Bully, Fire Emblem, SSX Blur (je parle de ce que j'ai testé et que j'ai vraiment adoré).
Non je ne pense pas.
Non
Non ça change pas grand chose. Enfin après plus c'est grand mieu tu es dans le jeu je pense.
Gratuit. Pas beaucoup de jeu on encore le mode online mais avec le temps ça va s'ameliorer. Online de Mario Striker est vraiment bien mais il y a trop de temps d'attente.
A propos du online et du wifi de la Wii, je pousse un petit coup de gueule...
La console réussit un test de connexion sur quatre ou cinq, et je n'arrive pas à me connecter au WiiConnect24 ! Pourtant, la console capte bien mon réseau à deux ou trois barres... Rageant. ![]()
A noter que je ne suis pas le seul dans le ca,s j'ai lu le témoignage d'un type ayant exactement le même problème que moi, sa DS et sa X360 n'avaient aucun problème pour se connecter. ![]()