CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trop lol les magasins de jv

-franglais-
-franglais-
Niveau 3
09 avril 2008 à 10:54:52

juste pour tester, j'appel score games, micromania et virtual station pour savoir si on pouvait avoir un mario kart vendredi si on n'avait pas réservé.
Résultat : ouais c'est pas sur, passez quand même, si il en reste vous en aurez un etc etc...
Dois-je attendre toute la floppée de fanboys bouzeux qui sont passés a la caisse pour récupérer les miettes ?
Dois-je faire le tour de paris pour trouver un jeu (qui aurait pu tourné sur gamecube) alors que je bosse et que je n'ai vraiment pas le temps.
Tout cela devient élitiste à mon goût et je me demande pourquoi ce système de réservation est-il autorisé en france.
Enfin bref on ne refait pas le monde c'est comme ça.
Soucieux de ne plus me faire entuber par les editeurs qui diffusent leurs jeux au compte goutte et créer l'effet de buzz tant connu de la "rupture de stock" (ouais nous on cartonne, on arrive plus à vendre) je me pose la question suivante :
Poser une puce et prendre un abonnement aux newsgroups c'est pas plus sympa que d'aller se casser le fion à mendier auprès des magasins et se faire prendre pour une bouze auprès des éditeurs et des magasins ?
Le débat reste ouvert mais voila ce qui m'a interpellé dans cette petite aventure à 2 balles.
De toutes façon je m'en tappe, en ce moment je suis sur Blue Dragon sur 360.
Nintendo c'est pathétique...

sorator
sorator
Niveau 22
09 avril 2008 à 10:56:54

T'avais qu'a réserver :hum:

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
09 avril 2008 à 10:59:59

Lol, le mec qui critique un jeu pour la simple et bonne raison qu'il n'arrive pas à l'avoir, ben c'est pas nintendo qui choisit la méthode, eux ils proposent un date qui est le 11 aprés si tu arrives à l'avoir avant c'est justement parce que les magasins ne font pas bien leur boulot, nintendo n'y est pour rien (pour une fois, car d'habitude ils se foutent bien de nos gueules!)!

Et puis je vois pas le rapport entre "j'arrive pas à avoir le jeu" et "le jeu est une merde"!!

-franglais-
-franglais-
Niveau 3
09 avril 2008 à 11:00:40

sorator Posté le 09 avril 2008 à 10:56:54 T'avais qu'a réserver

:d) Non je ne réserve jamais par principe.
Quand on sait qu'on va vendre un titre à profusion on produit en conséquence.
Tu crois que ça leur coute combien de produire 100.000 galettes de plus pour Nintendo ?
T'inquiètes pas, on est proche du 0€ par galette.
Tu vas pas nous faire ton mouton "ouais lé zuzines deu production son surcharjay !"
C'est du n'importe quoi.

-franglais-
-franglais-
Niveau 3
09 avril 2008 à 11:02:02

jujuisback Posté le 09 avril 2008 à 10:59:59 Lol, le mec qui critique un jeu pour la simple et bonne raison qu'il n'arrive pas à l'avoir,

:d) Pas du tout, je critique le système de vente.
Apprend à lire stp (c'est ptet trop demandé pour un n-fanboy)

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
09 avril 2008 à 11:02:14

t'es noeudnoeud ou quoi?? LE JEU SORT LE 11!! Quel est l'intérêt pour eux d'approvisionner les magasins pour le 9!!

Franchement tu comprends que dalle!!

darkwam
darkwam
Niveau 10
09 avril 2008 à 11:05:17

Nintendo c'est les méchants de toute façon :o))

Bien sur que tu auras un Mario kart le 11...

( j'ai pas tout lu ton pavé :o)) )

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
09 avril 2008 à 11:05:28

Ben quand tu dis :"le jeu pourrait tourner sur gamecube" tu critiques quand même le jeu alors que justement tu n'y as pas joué!!!

Et je connais pas beaucoup de fanboy qui diraient que nintendo se fout de nos gueules enfin bref... Si pour toi apprécier une console c'est être fanboy de la marque, lol!!

-franglais-
-franglais-
Niveau 3
09 avril 2008 à 11:07:43

jujuisback Posté le 09 avril 2008 à 11:05:28 Ben quand tu dis :"le jeu pourrait tourner sur gamecube" tu critiques quand même le jeu alors que justement tu n'y as pas joué!!!

:d) j'y ai joué chez un pote qui a une wiikey mais moi je ne mange pas "encore" de ce pain la.
J'achète encore mes jeux.
Et en effet, la GC pourrait faire tourné ce jeu sans problème.
Mais ATTENTION, la y'a le ptit bout de plastok qui fait office de volant et là ça change tout !!!

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
09 avril 2008 à 11:12:54

Non mais là où je veux en venir, c'est que même sur le fait de critiquer le système de vente, tu es pas crédible, dans la mesure où le jeu doit sortir le 11 et pas le 9, si tu l'as avant c'est au bon vouloir du revendeur, lui qu'il le vende le 9 ou le 11 il s'en tape, et puis si t'es pas content, t'attends le 11, ça va pas te tuer!!

les magasins n'en ont peut être pas reçu ou même reçu que 20 exemplaires par exemple, donc, ne critique pas alors que c'est même pas prévu pour aujourd'hui!!

-franglais-
-franglais-
Niveau 3
09 avril 2008 à 11:16:29

jujuisback Posté le 09 avril 2008 à 11:12:54 Non mais là où je veux en venir, c'est que même sur le fait de critiquer le système de vente, tu es pas crédible, dans la mesure où le jeu doit sortir le 11 et pas le 9, si tu l'as avant c'est au bon vouloir du revendeur, lui qu'il le vende le 9 ou le 11 il s'en tape, et puis si t'es pas content, t'attends le 11, ça va pas te tuer!!

:d) Ouay say nintendo fau par critiquay !!!

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
09 avril 2008 à 11:17:21

Franglais y'a des codes qui se sont instaurés , tu decides de pas reserver bah tu assumes jusqu'au bout , quand on veut vraiment un jeu et qu'on sait qu'il risque de y'avoir pénurie bah on est malin et on met toute les chances de son coté ...

Qui plus est une reservation se fait par telephone en magasin et meme sur Internet alors je ne comprends pas en quoi tu arrives a te plaindre , tu fais le mec je suis pas du genre à reserver par principe etc bah assume tes principes jusqu'au bout ... :hum:

-franglais-
-franglais-
Niveau 3
09 avril 2008 à 11:17:48

jujuisback Posté le 09 avril 2008 à 11:12:54 Non mais là où je veux en venir, c'est que même sur le fait de critiquer le système de vente, tu es pas crédible, dans la mesure où le jeu doit sortir le 11 et pas le 9, si tu l'as avant c'est au bon vouloir du revendeur, lui qu'il le vende le 9 ou le 11 il s'en tape, et puis si t'es pas content, t'attends le 11, ça va pas te tuer!!

les magasins n'en ont peut être pas reçu ou même reçu que 20 exemplaires par exemple, donc, ne critique pas alors que c'est même pas prévu pour aujourd'hui!!

:d) nan mais toi t'as un serieux problème de lecture.
Ou t'as lu que je le voulais avant le 11 ?
Un n-fan ça sait pas lire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2008 à 11:19:17

Chaud le gland, avec GTA IV ça sera exactement pareil, y a pas que Nintendo qui fait ça, idem dès qu'un jeu est attendu, premier arrivé, premier servi.

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
09 avril 2008 à 11:19:42

Ben si tu as appelé ton magasin aujourd'hui c'est que tu le veux avant le 11 relis ce que t'as écrit, je sais peut être pas lire, mais moi je sais ce que j'ai écrit deux lignes plus haut!!!

Quel abruti ce mec, j'en ai un beau encore là!!

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
09 avril 2008 à 11:21:00

Et toi ta façon d'etre aussi hautain envers les autres est assez irritante , si y'avais pas de reservations a chaque grande sortie t'aurais 150 personnes à faire la queue pour les caisses tu comprends pas que ca permet deja de 1) prevoir la commande et de 2) de pas avoir l'anarchie dans un magasin ... :non:

Non mais je sais pas c'est pas compliqué à capter pourtant ! Faut toujours un pauvre gars qui se sentent completement en marge des regles pour se plaindre alors qu'on s'en balance je veux dire la seule chose a qui tu peux t'en prendre c'est ta vision hautaine et ta stupidité :ok:

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
09 avril 2008 à 11:21:41

je m'adresse au pas content de service pas a toi juju :ok:

-franglais-
-franglais-
Niveau 3
09 avril 2008 à 11:21:58

jujuisback Posté le 09 avril 2008 à 11:19:42 Ben si tu as appelé ton magasin aujourd'hui c'est que tu le veux avant le 11 relis ce que t'as écrit, je sais peut être pas lire, mais moi je sais ce que j'ai écrit deux lignes plus haut!!!

:d) gros boulet, je copie/colle ce que j'ai écrit au début :

-franglais- Posté le 09 avril 2008 à 10:54:52 juste pour tester, j'appel score games, micromania et virtual station pour savoir si on pouvait avoir un mario kart vendredi si on n'avait pas réservé.

T'AS BIEN LU LA ?
"si on pouvait avoir un mario kart vendredi si on n'avait pas réservé. "

je le réécrit un coup juste pour que ca rentre dans ton crane :
"si on pouvait avoir un mario kart vendredi si on n'avait pas réservé."

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
09 avril 2008 à 11:23:25

Admets Franglais que ta question est completement conne , tu veux qu'on te dise quoi à part bah vous venez et vous verrez s'il nous en reste ...

Faut vraiment avoir un probleme technique là ...

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
09 avril 2008 à 11:25:05

Oups, j'avoue j'ai pas bien lu, mais ça n'empêche que t'es un gros boulet, dans la mesure, où:

Tu critiques un systéme de vente alors qu'il fallait juste te déplacer ou réserver sur internet si t'es trop fainéant afin de réserver, et tu l'aurais eu vendredi.

Et ensuite tu crées un topic pour dire que le jeu est moche, juste parce que tu fais le gros rageux car tu t'y es pas pris à temps pour réserver, tu assumes tes conneries, c'est pas parce que tu auras peut être pas le jeu vendredi, qu'il est nul!!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment