David Braben légende de l'industrie dont le premier projet, Elite, a été créée il y a déjà plus de deux décennies auparavant et garde encore aujourd'hui un noyau de fan. Actuellement, le gourou de la programmation passe son temps à la tête de l'entreprise basée au Royaume-Uni Frontier, qui travaille sur un ambitieux sur un jeu "story-driven" pour la Xbox 360 et PlayStation 3. Mais le studio 160 personnes est aussi sur un étonnant projet pour Wiiware, LostWinds, que nous avons eu la chance de jouer à Nintendo's Media Summit à San Francisco la semaine dernière. Nous avons adoré et il est rapidement devenu l'un des plus attendus de nos projets. Nous avons de l'évènement pour rattraper Braben, où il a eu la gentillesse de répondre à certaines de nos questions sur LostWinds Wii et sur le développement.
LostWinds est né d'une idée de Steve Burgess, un des concepteurs travaillant pour Frontier. L'entreprise utilise un forum de pour ses employés afin d'envoyer des idées de jeux qui peuvent être vus par les autres. «Un grand nombre de jeux de société sont des gens qui regorgent d'idées et c'est super d'être en mesure de mettre les idées en commun ou de les mélanger à d'autre idées, c'est ainsi que nous procédons", a expliqué Braben. "LostWinds est le premier jeu à sortir de ce processus. Vous savez, imaginez si vous pouviez donner un idée de personnage à l'entourage ..."
L'équipe de création de ce jeu est minuscule. Environ 12 personnes à son apogée. Et le cycle de développement du jeu a été beaucoup plus court que cela pourrait être pour un titre "normal".
Nous avons souligné à plusieurs reprises LostWinds semble et se joue beaucoup mieux que beaucoup de jeux Wii vendus au détail. Le titre pourrait vendu sur support physique ? Nous pensons que oui. Mais Frontier décidé de tenter sa chance sur WiiWare à la place. "Pour être honnête, il a été une grande opportunité pour nous. Un problème pour la vente en détail de jeu, c'est qu'il y a en effet une immense processus d'infrastructure , un beaucoup plus gros budgets et le temps de developpement est beaucoup plus long", a déclaré Braben. "Avec LostWinds sur WiiWare, on peut tout financer nous-mêmes - une décision vraiment simple. Je pense qu'il aurait pu être travaillé comme un jeu de détail, mais je suis très fier de le livrer sur WiiWare- il y a beaucoup de phase de gameplay Et il y beaucoup de belles choses à faire."
Le patron de Frontier pense que Wiiware est un associé complémentaire à la vente au détail. «Je ne vois pas WiiWare comme un moindre service, mais une façon différente de faire des jeux", a-t-il dit. «Il est important que les gens ne le voient pas comme ça."
David Braben est une industrie dont les premiers travaux légende, Elite, a été créée plus de deux décennies auparavant et reste un fan favorite aujourd'hui. Actuellement, le gourou de la programmation passe son temps à la tête de l'entreprise basée au Royaume-Uni Frontier, qui travaille sur un ambitieux récit axé sur un jeu pour la Xbox 360 et PlayStation 3. Mais le studio 160-personne a été également en cours avec une étonnante WiiWare jeu, LostWinds, que nous avons eu la chance de jouer à Nintendo's Media Summit à San Francisco la semaine dernière. Nous avons adoré et il est rapidement devenu l'un des plus attendus de nos projets. Nous avons rattrapé Braben de l'événement, où il a eu la gentillesse de répondre à certaines de nos questions sur LostWinds Wii et sur le développement.
LostWinds est né d'une idée de Steve Burgess, un des concepteurs travaillant pour Frontier. L'entreprise utilise un forum de messages pour ses employés afin d'envoyer des idées de jeux qui peuvent être vus par les autres. «Un grand nombre de jeux de société sont des gens qui regorgent d'idées et c'est super d'être en mesure de mettre les idées en panne ou hors de scories d'autres idées, et ainsi que l'a été le processus est sujet", a expliqué Braben. "LostWinds est le premier jeu qui est sorti de ce processus. Vous savez, imaginez si vous pouviez souffler un personnage autour ..."
L'équipe de création de ce jeu est minuscule. Environ 12 personnes à son apogée. Et le cycle de développement du jeu a été beaucoup plus courte que cela pourrait être pour un titre.
Nous avons souligné à plusieurs reprises qu'il attend LostWinds et joue beaucoup mieux que beaucoup de véritable jeux Wii libéré à la vente au détail. Le titre pourrait avoir donc expédiées en forme physique? Nous pensons que oui. Mais Frontier décidé de tenter sa part WiiWare à la place. "Pour être honnête, il a été une grande chance pour nous. Une question en détail avec les jeux en cours, c'est qu'il ya en effet une immense infrastructure processus, beaucoup plus gros budgets et de l'échelle de temps de développement est beaucoup plus longtemps», a déclaré Braben. "Avec LostWinds allons WiiWare, on peut tout financer nous-mêmes - vraiment simple décision. Je pense que cela aussi travailler comme un jeu de détail, mais je suis très fier de le livrer comme un WiiWare jeu - il ya beaucoup de gameplay Et il y beaucoup de belles choses à faire. "
Le chef croit WiiWare Frontier est un compagnon complémentaire à la vente au détail. «Je ne vois pas WiiWare comme un moindre service, mais une façon différente de faire des jeux", at-il dit. «Il est important que les gens ne la vois pas comme ça."
Il n'a pas dénigré les limites du service, même si - malgré la contrainte de 43Mo de taille limite de fichier imposé par Nintendo. "Chaque fois que vous faites du développement de jeux, vous travaillez au sein de contraintes. De mémoire, avec Elite, l'ensemble du jeu devait tenir compte de 22ko. Si vous m'aviez demandé," Pensez vous que 43Mo soit restrictif? " J'aurais ri », a expliqué Braben. «Alors que c'est le point. Il y aura toujours des limites. Elles sont simplement supérieures et variées. Mettre une autre façon, nous ne sommes pas limités par les limites de disques, streaming, et ce genre de choses."
Qu'en est-il de la longueur de LostWinds ? C'est un jeu Wiiware - cela veut-il dire qu'il est plus court que la moyenne au détail ? Braben a déclaré: «Le problème avec certain jeu à travers le temps, c'est que c'est toujours difficile à estimer. Je sais que pour certain casse-tête mécanique et il faut environ trois heures pour faire le tour. Plus un peu de« Oh, comment puis-je résoudre ce problème? ' Trop. Mais il me semble que trois heures est une estimation raisonnable, dont je suis fier de ce qui fait beaucoup de gameplay si vous pensez en termes de combien de temps cela prend, par exemple, il peut concurrencer Call of Duty 4 -- Il ne prend pas beaucoup plus de quatre heures environ [rires]. "
Et le prix? «Eh bien, le dernier appel sur les prix de nintendo est en baisse, mais nous on tourne autour de 1000 points", at-il ajouté.
Enfin, Frontier voit-il en LostWinds le début d'une franchise? C'est tout à fait crédible. "Je pense que ce serait une terrible erreur de ne pas continuer la franchise. Nous ne le voyons pas comme contenu épisodique parce qu'il a en quelque sorte une "aura de bon-marché" voyez vous ce que je veux dire? Mais je crois vraiment que nous voulons Réexaminer la question à quelques forme que ce soit - ou bien comme un autre jeu Wiiware ou comme un jeu de détail, ou quoi que ce soit », a déclaré Braben. «Nous voulons faire une sorte de suite parce que ces jeux vous en devenez très accro à la mécanique et vous dites,« Oh, nous pouvons faire ceci »et« Oh, nous pouvons faire cela ", et le danger est que vous pouvez repensez les fonctionnalités infiniment et vous ne sortez jamais le jeu. C'est incroyable, en fait. Il y a une charge de plus nous avons - ne vous inquiétez pas, ce n'est pas comme si nous ne sommes pas sûr de savoir où nous allons. "
http://uk.wii.ign.com/articles/867/867169p1.html
Bon traduction de moi pas toujours au point je pense ^^ perso, j'ai bien aimé la phrase :
"But I think three hours is a reasonable estimate, which I'm proud of; that's a lot of gameplay if you think in terms of what you get and how long it takes, for example, to compete Call of Duty 4 -- it doesn't take much more than about four hours"