CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi zelda TP vous a deçu ?

Kanabis_returns
Kanabis_returns
Niveau 9
06 avril 2008 à 19:32:30

pourquoi ce jeu m'a-t-il déçu :

-Trop linéaire
-arrivé trop tard pour trop peu d'innovation (s'il était arrivé un an plus tot uniquement sur gamecube il aurait reçu un 20 j'en suis persuadé)
-Les quêtes annexes au nombre de 3 sont vraiment nulles à chier
-comme dit précédemment on ne ressent pas cette magie qu'il y à d'habitude dans un zelda.

Malgré tout il est plutot beau graphiquement, possède une très bonne OST et une duré de vie assez forte.

djidane535
djidane535
Niveau 10
06 avril 2008 à 19:59:17

Pour ma part je trouve que Tp est un excellent jeu mais un mauvais Zelda. Il a de bons atouts comme les graphismes, le gameplay(que j'ai vraiment adoré, la perfection presque :p), une bonne durée de vie, un scénario plus que correct pour un Zelda, de bonnes musiques, ...

Seul bémol : les donjons. Quand on entre, on a en général 3 chemin, 1 pour le boss, et 1 bloqué (donc on en a qu'un). Ensuite on trouve une petite clé pour ouvrir la porte du début et la bas on trouve la clé du boss et c'est fini. C'est réducteur mais c'est presque tout le temps comme ça lol. J'ai pas été bloqué une seule fois dans ce Zelda alors que même Wind Waker m'avait posé plus de problème :p

Sans compté les objets, beaucoup de nouveaux objets (p-e meme trop) bien exploité dans leurs donjons mais après c'est fini (ex : la toupie, utilisée 1 seule fois hors du donjon :p). Et puis aussi le fait qu'une énigme se résoud a 99% avec l'objet trouvé dans le dit donjon. Regardez OOT et vous verez a quel point on peut utiliser des objets de manière diverses et variées.

Ca n'empeche que je lui mettrais 18/20 car un excellent jeu, mais il porte très mal le titre de "Zelda".

CHEBAK
CHEBAK
Niveau 9
06 avril 2008 à 20:03:23

Et bien moi j'en ai marre dans les Zelda il faut lire les personnage pousse juste des ptit cris

aprés faut que les doublure soit bien

djidane535
djidane535
Niveau 10
06 avril 2008 à 20:25:04

Je trouve que ça a son charme. C'est un peu la marque de fabrique des Zelda. Mario aussi pourrait parler mais ils ont préféré le laisser "sans voix" par tradition.

gigamario
gigamario
Niveau 10
06 avril 2008 à 20:40:46

Au fil du temps tout le monde est de plus en plus exigeant, jusqu'à l'être trop, moi j'ai vu des détracteurs de TP qui avaient des arguments vraiment absurdes.
Par exemple ce qui concerne la Plaine, j'ai vu des mecs qui préféraient la Plaine de OoT et qui acccusaient celle de TP d'être vide et restreinte, là moi je me dis qu'il y a un problème...
Les quêtes annexes aussi, ceux qui critiquent celles de TP et qui préférent celles de OoT, c'est absurde d'abord parce qu'il y a les fragments de coeur dans les deux et il y a peu de différences entre les Skulltulas d'Or et les Âmes de Spectre puisque le principe est le même: tuer un ennemi pour récupèrer un symbole, ils ont de commun même le fait qu'ils apparaissent surtout la nuit! Donc voilà, y a deux trucs ressemblants et on dit que l'un est meilleur que l'autre c'est con, non? La seule quête qui se démarque est celle des insectes dorés, je comprends qu'on aime pas mais moi j'aime bien.

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
06 avril 2008 à 21:25:27

Donjon(s) ratés
Transformation en loup répétitive
Pas de gerudo
Pas de magie
Méchant du jeu manquant de personnalité ( je parle de l'autre sorti de la cage aux folles )
Trop grande facilité
Scénario pas démarqué des opus précédents.
Résultat final en deça du tout premier trailer

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
07 avril 2008 à 00:19:21

moi, il ne m'a pas déçu comparé à Super Mario Galaxy ou Metroid Prime 3 Corruption, par exemple ...

Hoeneim
Hoeneim
Niveau 7
07 avril 2008 à 00:26:28

On peu avoir été déçu sans pour autant ne pas aimer le jeu...
Si vous me suivez :ok:

killercrash
killercrash
Niveau 9
07 avril 2008 à 07:42:20

Ce que je reproche à zelda TP !?
C'est évident!
Il n'arrive pas à faire mieu que zelda OOT qui est le king.
Enfin...quand mieu existe, difficile de faire mieu!

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
07 avril 2008 à 08:52:45

en fait, je reproche aussi que les musiques de OoT aient été remixé.
N'ont pas que je n'aprécie pas ces musiques, mais le remix est tellement mal fait que ça gache les musiques que l'ont n'a connu sur N64.
pour la transformation en loup, elle a lieu trop souvent par rapport aux nombres de possibilités d'action que l'on peut faire.
C'est également un zelda très linéaires. Il est où ce temps où il fallait chercher le donjon? (parler aux gens,...)
J'ai quand même trouver que les donjons étaient bien fichu (même si l'objet que l'on a dans le désert qui est un genre de skateboard ne sert pas beaucou).
J'ai trouver les zoras horriblement mal fait (mention spécial pour le seul remix que j'ai bien aimer et que l'on écoute quand on voit la reine qui est morte) et il y a pas de gerudo

Hokage-Dark
Hokage-Dark
Niveau 7
07 avril 2008 à 09:11:40

bah il soule tu sais....

callix
callix
Niveau 10
07 avril 2008 à 09:13:17

J'ai beaucoup aimé ce Zelda, mais quelques détails m'ont beaucoup déçu:
D'une part, la sensation de vide qui émane d'Hyrule. C'est peut être voulue, mais ça manque singuliérement de vie. Que ce soit dans les plaines, ou en villes, rien d'intéressant n'arrive. C'est beau mais c'est vide.

D'autre part, c'est le personnage de Link. j'ai rarement vue un perso de jeux vidéo aussi niais et aussi c**:
Franchement, il se fait mener par le bout du nez par tout les persos et au final est un acteur passif de l'histoire.
Vas ici, fais ça, donne ça à untel, raménes tel objet etc...
La quéte pour redonner la mémoire de sa copine en est un bel exemple. Jamais il ne s'oppose, jamais il ne donne son avis, rien.

Franchement, ce Link manque vraiment de caractére avec son regard vide, on est bien loin des artworks qui montrait un Link un peu plus guerrier, qui en veut vraiment.

[Jackal]
[Jackal]
Niveau 10
07 avril 2008 à 09:28:47

pour moi ca été en premier le scenario
ensuite la linéarité du titre....
pas de VRAIES quetes annexes qui nous donne envi de jouer bcp + d'heures
graphisme gamecube
sensation de liberté mais qui ne sert à rien .
transformation en loup pareil chiant et sert à rien.

pour ce qui m'a plus

les combats assez dynamique
l'ambiance bien rendue
les coups spéciaux a la wiimote ainsi que la maniabilité qui est pour l'un des premiers jeux wii très bonne..

voilà au final décu quand meme ,d'ailleursj'lai fini et revendu direct ...

sexdevil
sexdevil
Niveau 10
07 avril 2008 à 10:39:51

Impossible je dit bien Impossible de classer ce jeux parmis les grand Zelda...un peu marre de me repeter mais bon on va résumer

Pour ce qui ont grandit avec ALTTP et qui ont vecu l'arrivé de OOT ,on a prit une claque en jouant a TP(une claque mais pas dans le bon sens) et je met ma main a couper que les decus ce sont eux, y compris moi!!!!

Alors oui c'est un bon jeux d'aventure!!!mais qui n'a pas la Legende Zelda et rajouter a cela un jeu "limite" bacler(J'ai alluciner de la part de Nintendo)

il suffit de telecharger un emulateur et de charger ALTTP qui est 100x plus abouti et complet alors qu'il a 20 ans....aller comprendre....

Kanabis_returns
Kanabis_returns
Niveau 9
07 avril 2008 à 10:53:02

ALTTP :coeur:
ça c'est un grand jeu

gigamario
gigamario
Niveau 10
07 avril 2008 à 13:02:23

"Franchement, il se fait mener par le bout du nez par tout les persos et au final est un acteur passif de l'histoire.
Vas ici, fais ça, donne ça à untel, raménes tel objet etc...
La quéte pour redonner la mémoire de sa copine en est un bel exemple. Jamais il ne s'oppose, jamais il ne donne son avis, rien."

Pas d'accord, c'est vrai mais ça été comme ça dans les autres Zelda aussi.

"il suffit de telecharger un emulateur et de charger ALTTP qui est 100x plus abouti et complet alors qu'il a 20 ans....aller comprendre...."

Y a rien à comprendre parce que c'est pas vrai, ALLTP plus complet que TP...
Quand je dis qu'y en a qui ont des arguments bidons...

Moi je lis vos posts et vous êtes assez ridicules, vous reprochez à TP des trucs qu'il y avait aussi dans les autres Zelda, car TP est après tout un Zelda comme un autre, donc ce que vous critiquez en TP marche aussi pour OoT, MM ou TWW.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle