CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les grandes licenses Nintendo ...

DarkVince92
DarkVince92
Niveau 10
05 avril 2008 à 22:03:22

Salut a tous et a toute...

voila, je ne sais pas si des gens pensent comme moi, mais je trouve que les grandes licenses de Nintendo perdent de plus en plus d'interet a mes yeux.

J'explique mon point de vue.. je trouve que les Licenses ne se renouvelle pas, Super Smash Bros Brawl est un copier collé de melee avec simplement plus de personnages et d'arene de combat.. certain me diront «Oueh met le subspayce emisseri tant fai koua?». Hé bien l'ayant terminer ce n'est qu'une des nombreuses façon de prolonger la durée de vie du jeu (et encore 10h c'est tres peu) de plus je doit dire qu'on ne s'amuse pas vraiment dans cette aventure solo...

Zelda Twilight Princess.. relooker graphiquement avec l'ajout de Midna et... rien... copier-coller de OOT. C'est vraiment dommage, car je ne crois pas que ce soit si difficile que sa de trouver de nouveaux personnages, de nouveaux lieux pour en faire une histoire inédite qui plairais au fan.

Mario Party... rien a ajouter a part qu'a chaque épisodes on a droit a 2 personnages supplémentaires avec 6 Cartes et des minis jeux qui se ressemble tous. Adieu l'effet de surprise quoi!

Idem pour Mario Kart Wii qui sortira prochainement, je suis sure qu'on aura droit a 2 à 4 nouveaux personnages et 4 coupes différentes, bonjour l'originalité. D'autre me diront «Oueh mes yah dè moto!». Quel ajout formidable.. :doute: .. Pourquoi ne pas retarder le jeu et nous sortir quelques chose de vraiment original! Plusieurs coupes, plusieurs nouveaux personnages, bref quelques choses d'original qui innoverait la série.

Le seul que je considere réussit est Super Mario Galaxy, qui loin d'etre parfait a cause de sa facilité exageré, a su renouvellé la série! Bravo Nintendo pour ce titre, mais faire la meme chose avec tout ces licenses ne serait-il pas une bonne idée ...

Bref, Nintendo a ce rythme vous creusez votre propre tombe :ok: Meme si vous n'etes pas d'accord avec mon points de vu, libre a vous d'argumenter sans insulter :ok:

DSlink
DSlink
Niveau 10
05 avril 2008 à 22:04:49

SMG est loin d'être facile vers la fin, après les 60 premières étoiles..
Essaye une fois de prendre les 100 pièces violettes du premier coup dans le coffre à jouets, qu'on rigole un peu :)

momo_design
momo_design
Niveau 10
05 avril 2008 à 22:10:48

SMG facile ? :ouch:
Je galère après les 60 étoiles là :rouge:

Tu trouve que SSBB, Mario kart, et Zelda ne se renouvellent pas peut-être parce que tu connais leurs prédécesseurs, et que tu es joueur depuis longtemps. Ça a donc un effet de déjà vu, de lassitude pour toi mais pense à tous les nouveaux joueurs qui découvrent ces licences à travers la Wii, qui est surement leur première console.
Et ces derniers sont majoritaires.

:ok:

DarkVince92
DarkVince92
Niveau 10
05 avril 2008 à 22:12:59

DSLink.. meme apres les 60 premieres étoiles il est loin d'etre un jeu que je qualifierais de difficile... comparer a un bon vieu Mario 64 qui était plutot galere pour le boss de fin.

survivalmetal
survivalmetal
Niveau 7
05 avril 2008 à 22:13:50

Ouais , je suis d'accord avec toi...Malheusement nintendo ne se renouvelle pas avec ses licences. Bien que zelda TP ;SSBB;Metroid et autres soient des bons titres sur wii, ils auraient pu être encore plus interressants s'ils avaient beneficié de reeles nouvautées.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2008 à 22:41:54

Nintendo doit créer de nouvelles licenses , part exemple pikmin a su redonner un peu de fraicheur dans l'univers de nintendo , disaster.... mais bon faire un jeu coute de l'argent et les éditeurs préfèrent fairent des suites qui marchent que de faire des nouveaux jeux à l'avenir incertain nintendo n'est pas le seul à faire cela , la plupart des éditeurs le font.

gigamario
gigamario
Niveau 10
05 avril 2008 à 23:03:40

Dans SSBB y a pas que l'ESS de nouveau, y a le online et l'éditeur de stages, et quelques trucs sympas comme les autocollants (utiles pour l'ESS) et le mode spectateur avec aussi quelques changements dans le gameplay comme le fait qu'il soit plus aérien ou les FS, les aniens de Melee ontdu revoir leurs bases.

Dans ZTP seuls les lieux sont réutilisés (et encore juste les noms, pour moi c'est pas un simple copier/coller), mais tu voulais des personnages inédits et une histoire inédite, bah dans TP y a pas que Midona de nouveau est l'histoire est nouvelle à l'exception des éléments commun à tous les Zelda.

MKW? Bah on verra lors de sa sortie si Mme Irma a raison ou pas, d'ailleurs les motos offrent paraît-il un changement dans le gameplay et qu'elles ne se conduisent pas comme les karts.
Au fait pour SMG, c'est clair qu'il est facile pour nous les anciens de SM64 et SMS, parce qu'on est en quelque sorte entrainés, mais les nouveaux ont eu du mal dans la deuxième moitié du jeu. Les grandes licenses deviennent en apparence de plus en plus facile mais en fait c'est nous qui sommes entrainés du gameplay (s'il ne change pas radicalement), c'est pas un phénomène excludif à SMG.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
05 avril 2008 à 23:12:18

Je n'ai pas joué à SMBB.

Par contre, Mario Galaxy est trop facile, sans être dénué de qualités.

Zelda TP est un copié/collé raté de OoT...TP est mauvais.

Metroid Prime 3 ne vaut pas du tout le 1.

muieet
muieet
Niveau 10
05 avril 2008 à 23:14:11

momo_design > "Et ces derniers sont majoritaires."? Ben et alors? En gros tu lui dis que Nintendo a une technique qui consiste à ignorer ses attentes, (attentes légitimes de joueurs "normaux") et que de ce fait, il doit faire abstraction des défauts des jeux futurs et actuels de Nintendo? Ca a beau être vrai c'est un peu nul de l'accepter (même si l'accepter ou le refuser ne change strictement rien), et un point demeure : Nintendo n'est pas tout à fait satisfaisant pour les joueurs.

]--deuch_man--[
]--deuch_man--[
Niveau 10
05 avril 2008 à 23:14:55

ya autant d'etoile que sa dans smg :ouch:
je suis que a 20 et j'i est jouer presque la journer et la soirée d'hier

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
05 avril 2008 à 23:18:55

En même temps, faut pas trop cracher sur Nintendo...Ils restent quand même talentueux et font des jeux très bons...Si l'on compare aux autres développeurs, on ne peut leur reprocher que le fait qu'ils se centrent toujours sur les mêmes licences, la qualité de leurs jeux étant quand même élevée.

Sinon, les jeux épuisent leur fond.
La plate-forme à la Mario s'épuise (et au bout de 10 ans, c'est normal)...Le jeu d'aventure à la Zelda s'épuise...

C'est normal. Si les jeux ne sont pas des suites, ils reprennent les mêmes bases qui finissent par lasser.

gigamario
gigamario
Niveau 10
05 avril 2008 à 23:25:25

Ouais ben j'ai pas envie d'être agressif mais si tu dis qu'il faut pas trop cracher sur Nintendo, affirme pas que TP est mauvais alors que c'eest qu'une question de goût :hum:

Là ils bossent sur Disaster et Project HAMMER (un peu au point mort ce dernier), alors bien sûr qu'ils se oncentrent sur les mêmes licenses (mais en même temps c'est un peu idiot de s'en plaindre la qualité étant là) mais voilà, Pikmin et maintenant ça...

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
05 avril 2008 à 23:50:36

A chaque nouvelle (génération de) console(s), c'est pareil!

Souvenez-vous...

Nintendo 64:
-Mario 64 n'est pas aussi bon que les épisodes 2D, avec ses mondes vides, ses caméras vicieuses, ses bugs...
-Metroid...Pas de Metroid?! Au moins, on ne gâche pas la license!!!
-Zelda OoT révolutionnaire, oui, mais ALTTP avait une autre magie... Et des musiques...
-Mario Kart 64 est moins technique que l'épisode SNES. Et pourquoi on ne peut pas utiliser la croix?

Gamecube:
-Mario Sunshine n'est rien face au mythe qu'est (devenu) Mario 64.
-Metroid Prime a changé la série. On préférais la 2D et la vue à la première personne est mal choisie!
-Zelda TWW? C'est quoi ces graphismes gamins? Je veux Epona... et Hyrule... et OoT!
-Mario Kart: DD et ses deux persos par karts, c'est bien moins fun qu'à l'époque des monoplaces!

Et ça continue sur Wii:
-Mario Galaxy est trop facile. Et linéaire...
-Metroid Prime 3 n'égale pas le premier Prime. Plus de surprise!
-Zelda TP n'est qu'un ersatz de OoT.
-Mario Kart Wii? Aucune nouveauté, sauf un wii wheel qui rend le jeu moins maniable qu'au stick analogique.

Ah là là... Il faut savoir évoluer et profiter des nouveaux épisodes de ces séries! Bien-sûr ce n'est jamais pareil (ou trop pareil, selon!). Mais il faut prendre chaque épisode comme un jeu en soi! Du plaisir simple. Comparer aux ancien épisodes ne sert à rien, même si c'est naturel. Le passage en 3D a du bon, mais reste une expérience différente de la 2D, ni meilleure, ni moins bonne. Le stick analogique a permis des mouvements plus précis, la wiimote plus intuitifs. Pas mieux, juste différent!

Enfin, perso, je me suis éclaté avec chacun des jeux ci-dessus. J'ai préféré certains épisodes, mais je les ai tous appréciés. J'ai de la peine à dire lequel je préfère entre OoT et TWW, car il s'agit d'expériences différentes. Metroid est tellement différent en 3D, comment comparer?! Et Mario, pourquoi devoir choisir entre la liberté de Mario 64 et Sunshine et le fun des épisodes 2D et de Galaxy?!

Don_Gaspacho
Don_Gaspacho
Niveau 10
05 avril 2008 à 23:55:42

entièrement d'accord avec wildtablo :-)

gigamario
gigamario
Niveau 10
06 avril 2008 à 00:06:59

+1

Par contre je savais pas que les gros hits N64 que tu as cités ne faisaient pas l'unaminité à leur époque, à vrai dire j'en doute un peu.

Mais moi je trouve qu'on peut comparer certains jeux, à condition que ce soit comparable bien sûr, genre pas comparer les Metroid Prime avec les Metroid 2D mais on peut les Prime entre eux et les 2D entre eux, quand on te lit on a l'impression que rien n'est comparable. On peut évidemment comparer SM64 et SMS, mais avec SMG aussi mais il faut faire deux poids deux mesures: ceux qui sont déçus de SMG regrettent l'exploration des deux précédents ce qui est normal selon les goûts mais c'est pas un défaut pour autant, la linéarité n'est pas forcément un défaut, SMG reprend en fait la philosophie des Mario 2D et puis un SMG avec autant d'exploration que SMS je pense qu'on se ferait chier vu la structure des niveaux c'est incompatible.
Sous prétexte que c'est la même série c'est vrai qu'on compare parfois à tort et à travers, par exemple les déçus de Super Paper Mario qui comparent avec Paper Mario 2 pour appuyer leurs dires, alors que c'est incensé telement ils sont différents, c'est même pas le même genre!

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
06 avril 2008 à 00:18:35

gigamario: bien-sûr qu'on peut comparer les jeux, mais certains, à chaque génération de consoles, crient à la mort de Nintendo (et d'autres) parce que leurs licenses sont moins bonnes! Car, oui, je t'assure, certains n'ont pas apprécié le passage à la 3D de Mario, alors que Mario 64 est considéré aujourd'hui comme un des plus grands jeux de l'histoire! Idem pour OoT.

Alors préférer Mario 64 à Mario Galaxy est admissible (ceux qui recherchent des niveaux larges, plein d'exploration, n'apprécieront pas autant Mario Galaxy, c'est clair), mais dire que Nintendo meurt sous prétexte que Galaxy est "nul"...

Enfin, accepter le changement, c'est l'apprécier! J'ai adoré Mario Kart 64, ok. L'épisode Gamecube change la formule? Ok, voyons ce que ça donne et éclatons-nous. Peu importe que je me sois amusé des nuits entières sur l'épisode 64. Si vraiment, libre à moi de le ressortir pour une soirée! Maintenant, c'est Mario Kart Wii. Il semble se rapprocher de l'épisode 64? Tant mieux! Il ne révolutionne pas le principe? Heureusement, c'est tellement bon! Les dérapages ont changés? Il y a sûrement des raisons...

Boss-gba
Boss-gba
Niveau 10
06 avril 2008 à 00:28:52

Juste pour preciser quelque chose :

"Zelda Twilight Princess.. relooker graphiquement avec l'ajout de Midna et... rien... copier-coller de OOT. C'est vraiment dommage, car je ne crois pas que ce soit si difficile que sa de trouver de nouveaux personnages, de nouveaux lieux pour en faire une histoire inédite qui plairais au fan."

Midna comme tu la dit est un nouveau personnage, Xanto euuh c'est vrai qu'il existait avant :ok: a ouais on pouvait se changer en loup aussi c'est vrai :-)))

"Mario Party... rien a ajouter a part qu'a chaque épisodes on a droit a 2 personnages supplémentaires avec 6 Cartes et des minis jeux qui se ressemble tous. Adieu l'effet de surprise quoi! "

Tu peut proposer quelque chose a part des nouveaux persos et mini jeux ? l'effet de surprise est perdu depuis le premier episode je ne vois pas comment rattraper sa ...

"Idem pour Mario Kart Wii qui sortira prochainement, je suis sure qu'on aura droit a 2 à 4 nouveaux personnages et 4 coupes différentes, bonjour l'originalité. D'autre me diront «Oueh mes yah dè moto!». Quel ajout formidable.. :doute: .. Pourquoi ne pas retarder le jeu et nous sortir quelques chose de vraiment original! Plusieurs coupes, plusieurs nouveaux personnages, bref quelques choses d'original qui innoverait la série."

Plusieurs coupes ? plusieurs nouveaux personnages ? quelques choses d'original ? c'est pas exactement ces choses la que tu critique depuis le debut ? :doute: et les motos ne sont pas qu'un moindre ajout et c'est original (des motos dans un Mario Kart ...) c'est bien ce que tu chercher nan ?

Je veut juste dire par la que c'est souvent bien simple de critiquer et je suis quelques fois d'accord avec toi mais bon sa a toujours ete comme sa et sa le restera :ok:

DarkVince92
DarkVince92
Niveau 10
06 avril 2008 à 04:26:54

Au final, ce que je retient c'est que les licenses actuelles vous conviennent. Et moi aussi quand j'y pense... mais inventer de nouvelles séries pourrait peut etre (surement) rattraper le coup... et peut etre encore mieu, donner un nouveau souffle a Nintendo. Ils ont inventer des séries mythique.. pourquoi ne pas poursuivre sur cette lancer et tenter quelques choses de nouveaux?

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
06 avril 2008 à 08:49:00

tout à fait d'accord avec l'auteur du topic, les licences Nintendo ne nous donne plus le plaisir de la découverte et de la nouvelle expérience comme avant mis à part Metroid Prime il y a peu de temps, sinon toutes les anciennes licences mériteraient d'être renouvellé et apporter la révolution comme elles ont pu le faire à l'époque mais Nintendo en a t-il vraiment envie ?? Je ne crois pas en tt cas...

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
06 avril 2008 à 10:34:31

Personellement, j'ai joué à 2 Zelda dans ma vie. Le premier sur GameBoy (vous vous souvenez la grosse) et ensuite TP mon 1er jeu Wii. Et je doit dire qu'il m'a agréablement surpris, l'histoire est plaisante à suivre et les donjons idem. Je pence que votre problème, comme l'a dit qq1 plus haut, c'est que vous avez fait 1 overdose de l'univers Nintendo. Franchement vous devriez changer 1 peu, en prenant 1 360 ou pour les + riches 1 PS3 s'a vous ferez du bien. Parce que si vous ne prenez plus aucun plaisir à jouer sa sert à rien de continuer...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment