Iwata Demande sur Mkwii:
Ca c'est le truc de de déco online:
(ils parlent de MKDS)
Iwata:
J'imagine que le mode en ligne souffrait de nombreux problèmes, comme par exemple les parties Wi-Fi à quatre joueurs qui finissaient subitement à deux joueurs.
Konno:
J’étais abasourdi. Vous jouiez, puis petit à petit, le nombre de joueurs diminuait. À la fin, le circuit était désert ! C’est pour cette raison que dans la version Wii, nous avons énormément amélioré le mode en ligne et que nous avons mis en place des mesures visant à éliminer ce genre de situations.
Iwata:
À part les classements, quelles sont les autres fonctions que vous avez ajoutées ?
Konno:
Le matchmaking. Comme je vous le disais tout à l’heure, sur la version DS, le nombre d'adversaires avait tendance à diminuer au fur et à mesure de la partie. Cette fois, jusqu’à 12 joueurs peuvent s’affronter et de nouveaux joueurs peuvent rejoindre la partie après chaque course. Prenons un exemple, imaginons que six personnes participent à la première course, même si deux d’entre elles quittent la partie au cours de la course suivante, de nouveaux joueurs peuvent rejoindre la partie ; au final vous pouvez vous retrouver dans une course de huit, voire douze joueurs.
Iwata:
Donc les adversaires ne sont pas fixes.
Konno:
Tout à fait. Quand vous voulez rejoindre des joueurs qui déjà sont en train de jouer, vous pouvez même regarder leur course en direct !
Info sur Un perso Caché:
Konno:
J’aimerais que les gens se réunissent et qu’ils s’amusent avec ce jeu. Il y a tellement de manières de jouer, y compris les modes utilisant la connexion Wi-Fi Nintendo. Nous serions très heureux si les gens pouvaient y jouer en famille ou entre amis mais aussi avec des joueurs du monde entier. D’ailleurs, un nouveau personnage issu de Super Mario Galaxy a rejoint les autres, alors j’espère que vous vous réjouirez de le retrouver…
(note de moi: Princesse rosseta?)
voila, l'essentiel du iwata demande ^^
Petite info:
Konno:
Nous avons passé de longues heures à tester le jeu. Certains membres de l’équipe utilisent uniquement le Wii Wheel pour jouer et je peux vous assurer qu’ils montent dans les classements comme des flèches. Et ceux qui continueront à utiliser le volant obtiendront une petite récompense… l’icône du volant est blanche au début, mais elle se transforme en or après quelques temps. On l’appelle le Wii Wheel d’Or.
Miyamoto:
Si vous trichez en utilisant une autre manette, l’icône redevient blanche. Bon, même si le Wii Wheel est la grande nouveauté, n’oublions pas les motos, qui sont également une nouveauté non négligeable !
Info sur Maniabilitée (wii wheel):
Konno:
Nous avons effectué de nombreux tests pour optimiser la détection de mouvements. Le mouvement de base du Wii Wheel est la rotation, mais il est également possible de piloter les karts en inclinant la télécommande Wii vers la droite ou vers la gauche, comme sur une vraie moto.
Iwata:
Certaines personnes vont peut-être vouloir l’utiliser à l’horizontale, comme le volant de certains gros camions.
Konno:
Nous avons fait en sorte que les rotations horizontales ne soient pas détectées. Nous avons remarqué en observant les personnes qui testaient le jeu, qu’au lieu de tourner le Wii Wheel avec les mains, elles bougeaient tout le corps pour déplacer radicalement le volant de droite à gauche ou de gauche à droite ; nous avons donc fait les réglages nécessaires pour que le volant réagisse également à ce type de mouvements. Cette fois, nous avions demandé à de nombreuses personnes de tester le jeu et parmi elles, se trouvaient des personnes d’une cinquantaine ou d’une soixantaine d’années. Après avoir joué, l’une d’entre elles a dit que ça lui rappelait l’époque, il y a bien des années, où elle possédait une 750cc. Cette personne a ajouté qu’utiliser le Wii Wheel était si naturel que ça lui rappelait ses virées en moto.