CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rien dans le ventre la Wii ?

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
06 avril 2008 à 23:05:51

Ouais mais énormément de monde défendent la Wii sur cet argumentaire bancal :

- Lecteur = Pas bien
- Chaînes = Biens

Moi aussi j'estime que les chaînes, le lecteur DVD, même le online, c'est gadget.

Après ça m'empêche pas d'être content de regarder des DVD avec ma 360, la qualité est au rendez-vous (la même qu'avec mes platines de salon).

Mais c'est pas du tout quelque chose qui m'a poussé à l'achat, après.

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
06 avril 2008 à 23:08:15

Ne me dis pas que c'est de la connerie le fait d'être persuadé que ça existe, je viens de te dire qu'il y en a plein sur le forum qui créent des topics en disant "regardait mon devil may cry 4 sur 360 il a deux pixels de plus que le tiens sur ps3" ou alors "regarde mon medal of honor 2 sur wii est plus réussi que les medal of honor sur play 2" me dit pas que ça existe pas, tout les jours tu en as des topics de ce genre!! Si tu ne les voies pas alors essaies de te balader sur les forum des gros jeux sortis sur plusieurs consoles et tu verras par toi même!!

Me dit pas que ça n'existe pas les personnes qui possédent une 360 et une ps3 et qui achétent un devil may cry 4 (par exemple) sur tel ou tel console avec pour seul argument le graphisme par rapport à la version de l'autre console.

Et j'en ai plein d'autres exemples!!!

Regarde sur le forum GTA4 aussi tu en verras plein!!

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
06 avril 2008 à 23:09:37

Voilà gorgot, je suis d'accord avec toi, que ce n'est pas du tout ce qui pousse à l'achat d'un console, tout comme il est débile de dire qu'une console est nulle juste parce qu'il n'y a pas de lecteur dvd, merci à toi, tu es mon sauveur!!!

muieet
muieet
Niveau 10
06 avril 2008 à 23:13:25

Qu'est-ce que ça fait qu'ils disent ça? Tu penses que DMC4, GTA4, etc, ne sont aimés que pour leurs graphismes? Lorsqu'ils comparent les jeux multis supports graphiquement, ils n'y ont sûrement pas réfléchis au manque de pertinence et d'intérêt, flagrant, mais ça ne change rien. Ils n'en sont probablement pas forcément tout à fait conscients mais ils aiment leurs jeux pour d'autres raisons avant toute chose.

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
06 avril 2008 à 23:17:44

Je suis certains qu'il y en a dans le lot qui aiment ces jeux pour d'autres raisons, tout comme je suis certains pour l'avoir déjà entendu dans un magasin "Quelle est la console qui a de plus beaux graphismes?" qu'il y a des gens qui ne se basent uniquement que sur le graphisme, par exemple pour épater leurs potes avec leur nouvelle télé hd et ce genre de chose.

Maintenant, tu me dis "non ça n'existe pas!!!" moi je te réponds que si pour la simple et bonne raison qu'il y a plein de gens comme ça qui postent sur les forums ou qui posent ce genre de questions connes dans les magasins, il y a bien des gens qui achétent une consoles uniquement sur sa puissance, on ne parle pas de plaisir de jeu là, on parle bien de puissance.

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
06 avril 2008 à 23:20:18

Muleet : "Tu penses que DMC4, GTA4, etc, ne sont aimés que pour leurs graphismes?" et allez il y avait longtemps.

Je n'ai jamais dit que ces jeux était aimait uniquement pour leurs graphismes ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je vais finir par croire que tu te fous de ma gueule là, à me faire dire ce que je n'ai pas dit!!

muieet
muieet
Niveau 10
06 avril 2008 à 23:22:46

(Déjà au passage je n'ai mis aucun point d'exclamations. :o)) )
Oui une console qui a de beaux graphismes dans ses jeux parait une console aux graphismes travaillés pour ceux qui n'y ont pas réfléchis, qui n'ont pas fait preuve de réflexion sur le sujet...
Mais si le jeu est VRAIMENT nul, ils s'emmerderont, c'est un fait, et reconnaitront les défauts du jeu qui n'ont rien à voir avec les graphismes, et que les graphismes ne compensent pas malgré tout. Resistance, Motorstorm, ces jeux ne sont pas super bons, mais au moins avoisinants de la qualité d'un MP3 ou d'un Excite Truck, donc ça plait quand même.

muieet
muieet
Niveau 10
06 avril 2008 à 23:26:10

Bon, cite moi des jeux qui ne sont aimés que pour leurs graphismes, on avancera peut-être.

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
06 avril 2008 à 23:27:32

Oui je suis d'accord sur le fait qu'ils vont s'emmerder avec, ils n'y joueront peut être même jamais, mais c'est juste pour montrer à leurs amis qu'ils ont une console qui affiche de beaux graphismes. Et ne me dit pas le contraire il y en a plein. Tout comme des gens qui achétent certains blu ray, alors que le film est pourri juste pour montrer que c'est beau (transformers par exemple qui est une grosse merde!! Et que beaucoup de gens achétent pour voir ce que ça donne sur la télé HD) ben les jeux c'est pareil!!

destroyLINK
destroyLINK
Niveau 4
06 avril 2008 à 23:27:40

c'est vrais que pour les graphismes sa compense souvent le jeux qui nul.

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
06 avril 2008 à 23:31:26

Je sais pas, tu prends par exemple GT5 Prologue, le jeu n'est même pas fini et pas mal de gens le prenne juste parce que c'est un beau jeu de course, alors que le jeu n'est même pas complet (même s'il y en a qui le prenne car ils ne peuvent pas patienter jusque là).

Aprés tu prends par exemple CLive barker's Jericho, si le jeu n'avait pas été beau, il aurait fait un bide monumental.

Pes 2008 sur ps3 et 360, le jeu est bien mieux sur PS2, mais il s'est bien vendu sur ps3 et 360 parce que les gens le voulaient plus beau.

Aprés, cela ne reste que mon avis, mais je suis persuadé, qu'il y a des gens qui pensent comme ça.

soraiku
soraiku
Niveau 10
06 avril 2008 à 23:32:38

lol le débat :o))

moi j'ai pris la wii juste parce que y a des hits que je ne veux pas manquer dessu (SSBB, MK, Metroid et Starfox, ainsi qu'un futur zelda et smg)

bref pas la peine de blablaté, et puis bref faut pas oublier que Nintendo a choisie une politique afin de viser un public plus large que les hardcore gamers ou les habitués ^^ (d'ou les jeux pourries qui se vendent très bien : wii sports, play, cerebrale machin truc xd)

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
06 avril 2008 à 23:33:26

ou bien les 4 fantastiques et le surfer d'argent :bave:

quelle film pourri...

muieet
muieet
Niveau 10
06 avril 2008 à 23:33:53

"mais c'est juste pour montrer à leurs amis qu'ils ont une console qui affiche de beaux graphismes."

Si le jeu est nul, il aura beau être bon, ils ne le mettront pas en avant, quand même. Encore une fois, je le répète, tu critiques leurs préjugés sur les consoles, mais au fond, ils ne pensent pas ça, ils n'y ont pas réfléchis mais ils aiment leurs jeux pour d'autres raisons que les graphs. Bien sûr qu'ils glorifient les graphs plus souvent qu'autres choses, et alors, qu'est-ce que ça change, encore une fois?

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
06 avril 2008 à 23:34:51

Et oui, le fameux casual gamer, une vraie plaie celui là, qui ne connait rien au jeu, et qui pourri le marché du jeux vidéo en achetant que des grosses bouses (wii fit, wii play, wii sport, buzz le grand quizz, eye toy play, et pleins d'autres...)

Résultat, comme ces jeux se vendent bien, les développeurs ne se font plus chier à pondre de super jeux puisqu'ils peuvent gagner du fric sans se fouler!!

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
06 avril 2008 à 23:36:26

on est dans une génération de JV poudre au yeux... on te vend de l'image :oui:
on s'en fou du reste c'est la performance, le nombre de polygones qui compte

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
06 avril 2008 à 23:38:15

le fameux casual gamer

ça y es le fléau de cette génération reviens sur la table... :noel:
tu sais les dev l'on pas attendu pour faire la merde il y en a eu sur tout supports et depuis toujours...

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
06 avril 2008 à 23:38:26

muleet, ce que ça change c'est que tout simplement ces gens qui privilégie les graphismes vont préférer acheter des jeux pas fini comme par exemple GT5 prologue et que résultat le développeur vas se dire quoi: "Oh ben ça va, ça se vend, on continue à leur fournir une démo du jeu à 50euros, comme ça on se fait un max de tune et on retarde la sortie du vrai jeu" et toi t'attend le vrai GT5 comme un con!!

Et aussi les autres développeurs ne vont plus se fouler à créer des jeux innovants puisqu'en reprenant un vieux principe de jeu mais ne mettant de supers bons graphismes on arrive quand même à le vendre super bien!!

soraiku
soraiku
Niveau 10
06 avril 2008 à 23:38:48

Résultat, comme ces jeux se vendent bien, les développeurs ne se font plus chier à pondre de super jeux puisqu'ils peuvent gagner du fric sans se fouler!!

:d) bah nan font toujours des jeux bien chez nintendo avec les anciennes licences (regarde SSBB, le boom qu'il fais depuis le début)

c'est les dev tier on dirait qu'ils ont pas compris comment programmer les jeux sur wii :o))

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
06 avril 2008 à 23:41:15

Je ne parle pas que de la wii, sur wii aussi tu as plein de jeux de merde juste parce que les gens achétent (casual gaming encore) et sur la 360 et PS3 ce n'est pas le casual gaming le fléau, c'est l'abruti qui achéte un jeu super beau!! Résultat tu te retrouves avec des jeux qui n'ont rien de révolutionnaire (heureusement certains sortent du lot).

Enfin c'est un débat sans fin, et je pense que chacun a un avis différent la dessus!!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle