CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rien dans le ventre la Wii ?

sacerdoss
sacerdoss
Niveau 1
06 avril 2008 à 20:57:00

Cher Jujuisback, mon amour,

Il est vrai que je me suis fait avoir. Je croyais acheter un lecteur dvd en même temps qu'une console de jeux, je me suis mal renseigné, j'en supporte les conséquences.

Il n'empêche que la précipitation dont j'ai pu faire montre n'enlève rien à la portée de ma critique. La Wii est dépourvue de véitable lecteur de DVD; c'est un moins.

- Pour ce qui est des téléphones portables et des photos qu'ils prennent, je te conseille de te mettre au courant de ce qui se fait aujourd'hui. De plus en plus d'appareils font des photos de très bonne qualité.
- Ton argument ne tient pas. Il est évident qu'on cherche à acheter une console avec de bons jeux. Mais la présence d'un lecteur dvd intégré n'a jamais impliqué que les jeux qui devaient sortir sur la console seraient moins bon.
- Si tu préfères avoir tout dans ta poche, je sus persuadé que tu évites aussi d'avoir chez toi un frigidaire avec compartiment surgélateur intégré, et que tu évites surtout d'acheter des machines à lessiver le linge avec séchoir automatique intégré.

Bien sût, on veut d'abord des bons jeux, mais un lecteur dvd en plus ne nuit pas. Dans le contexte actuel, où TOUS les concurrents proposent un offre plus large de services, je persiste à dire que l'absence de lecteur dvd est un manque.

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
06 avril 2008 à 21:30:06
  1. jujuisback Voir le profil de jujuisback
  2. Posté le 05 avril 2008 à 23:11:01 Avertir un modérateur
  3. Je ne suis pas d'accord avec toi sacerdoss, on achéte une "console de jeu", pas une "plate forme multimédia".

:d) Bordel, juju, je savais que tu as réussi à t'auto-persuader qu'avoir de bons graphismes est un inconvéninent, mais avoir un lecteur Dvd aussi...? Tu tombes bas, très bas, et c'est là qu'on voit à quel point tu te dédies corps et âmes pour Nintendo, une marque qui s'est bien foutue de ses fans ces 3 dernières années. :-(

Pour en venir au sujet: Le dvd sur Wii n'aurait pas été de plus, c'est en fait un réel avantage qui n'aurait coûté que très peu pour faire gagner beaucoup plus. Une console qui fait lecteur DVD reste une console, l'un n'empêche pas l'autre. Et ne vient pas me dire BAHHH NAN PUT1, L'A WII C P0UR LE FEUNE AVON TOUT!, cet argument a été vu, revu et rerevu. Si nintendo n'a pas mis de lecteur DVD, c'est parce qu'ils sont devenus radins et entièrement dédiés à l'argent depuis la sortie de la Wii, comme le démontre le portage de Twilight Princess de Gamecube vers Wii, ou encore les gadgets du genre Volant Wii, Wii zapper, etc. C'est pathétique. :-(

ludovic_cruchot
ludovic_cruchot
Niveau 8
06 avril 2008 à 21:40:14

pour moi les jeux gamecube sont beaucoup plus joli er interessant que les jeux wii

la wii se base sur sa manette pour faire marcher des jeux aux graphismes pourri

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
06 avril 2008 à 21:48:18

Sacerdoss, je te parle de console, et je prenais le cas des téléphones car tu en parlais et je trouvais que ça se rapprochait assez bien du cas des consoles de jeu dites "multimédia", aprés si tu veux me sortir des arguments bidons comme pour les appareils electroménagers, je suis désolé, mais là je ne vois pas le rapport, ce ne sont pas des loisirs, comme les deux autres produits cités, enfin bref...

Alors Banane, mon grand et beau banane, par où commencer?

Alors d'abord à quel moment ai je dit que les beaux graphismes pour un jeu était un inconvénient??? Jamais!! J'ai juste dit que les graphismes ne faisaient pas un jeu, et que je ne fais pas parti de la génération kikoolol qui juge un jeu uniquement sur ses graphismes (sinon je passerais à côté de pas mal de bon jeu). Ensuite concernant le lecteur DVD, je n'aurai pas craché dessus si nintendo l'avais incorporé dans la console, je dit juste que c'est une option qui n'est pas du tout indispensable, trés peu de personnes utilisent leur 360 ou leur play 2 pour lire des dvd (enfin moi perso j'en connais pas!!), aprés le cas de la play 3 est différent dans la mesure où un lecteur blu-ray c'est vraiment top. Ce que je reprochais en fait à l'auteur du topic, c'est tout simplement d'insinuer que la qualité d'une console est dû à ses options, ce qui se rapproche un peu du débat sur les graphismes. Ah oui, une derniére chose banane, tu peux s'il te plaît éviter de me mettre dans la catégorie des kévins avec ton exemple de phrase à la con écrite en pseudo sms je sais pas quoi, car je dois bien être l'un des rares à écrire français sur ce forum, et de plus, je ne pense pas avoir la mentalité des kévins qui je te le rappele pourrissent le marché du jeu vidéo en ne demandant que des beaux graphismes aux jeux et que des options "facultatives" aux nouvelles consoles!!

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
06 avril 2008 à 21:55:24

Aprés banane, je n'ai jamais dit non plus que les jeux wii avaient des graphismes merveilleux, bien au contraire, je trouve même qu'elle n'est que du niveau de la play 2 et c'est tout. Je veux juste dire que moi, je fais parti des personnes qui ne recherchent pas le jeu le plus beau ou le plus puissant techniquement parlant. Si le jeu est fun et beau, tant mieux, maintenant, s'il n'est que fun, ben je me le prend quand même, car je m'éclate plus avec ce style de jeu qu'avec un jeu qui est juste beau, c'est tout.

Aprés je ne vois pas en quoi mon raisonnement est débile.

Je dirais au contraire qu'on ne peut pas se dire joueur en sortant des arguments comme: "si le jeu est beau, il est forcément bien", ben non, je suis désolé, il y a plein de jeu beaux et trés chiants. Et à l'inverse, il y a plein de jeu moches et super fun.

Maintenant, je le répéte car je pense que tu n'as rien compris la dernière fois... SI LE JEU EST BEAU ET FUN, TANT MIEUX!!! Je ne crache pas sur un jeu beau et fun à la fois.

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
06 avril 2008 à 22:06:09

Alors d'abord à quel moment ai je dit que les beaux graphismes pour un jeu était un inconvénient??? Jamais!! J'ai juste dit que les graphismes ne faisaient pas un jeu, et que je ne fais pas parti de la génération kikoolol qui juge un jeu uniquement sur ses graphismes (sinon je passerais à côté de pas mal de bon jeu).
:d) Dans un autre topic qui a été malheureusement supprimé et qui parlait de la ludothèque Wii, si ma mémoire est bonne. Comme les critiques ont finit par déborder, le modo a simplement supprimé le topic.

Ensuite concernant le lecteur DVD, je n'aurai pas craché dessus si nintendo l'avais incorporé dans la console, je dit juste que c'est une option qui n'est pas du tout indispensable, trés peu de personnes utilisent leur 360 ou leur play 2 pour lire des dvd (enfin moi perso j'en connais pas!!), aprés le cas de la play 3 est différent dans la mesure où un lecteur blu-ray c'est vraiment top.
:d) Je serais curieux de voir des statistiques ou des études qui confirment ton idée du fait que peu de personnes utilisent leur lecteur DVD console. :hap:

Ah oui, une derniére chose banane, tu peux s'il te plaît éviter de me mettre dans la catégorie des kévins avec ton exemple de phrase à la con écrite en pseudo sms je sais pas quoi, car je dois bien être l'un des rares à écrire français sur ce forum, et de plus, je ne pense pas avoir la mentalité des kévins qui je te le rappele pourrissent le marché du jeu vidéo en ne demandant que des beaux graphismes aux jeux et que des options "facultatives" aux nouvelles consoles!!
:d) Voilà exactement ce dont je parlais. Tu es si persuadé qu'un bon jeu ayant de bons graphismes est mauvais que tu te fais des préjugés concernant ses joueurs. C'est comme si je disais Crédieu, les joueurs Wii sont tous des kévins, ils ne comptent que sur la maniabilité

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
06 avril 2008 à 22:21:25

Mais c'est pas possible tu m'en veux ou quoi? je t'ai fais quoi??

Non ta mémoire n'est pas bonne, on a effectivement débattu de ce sujet dans un autre topic, mais je n'ai jamais dit qu'un jeu avec de beaux graphismes est un jeu nul, apprends à lire, je suis désolé, mais jamais je n'ai dit ça, j'ai juste dit que j'en avais marre des gens qui ne juraient que par le graphisme (dont tu faisais parti d'ailleurs!!) aprés si tu ne comprenais pas le français au moment où on en a parlé, je ne peux rien faire pour toi.

Pour le nombre de personne lisant les dvd sur leur console, excuses moi mais je n'ai aucune étude concernant ce que je viens dire, je me base juste sur mon entourage, et il se trouve que toutes les personnes que je connais, les vendeurs de jeux vidéo avec qui je parle... me disent la même chose, ils ont utilisé cette fonction une ou deux fois grand max. C'est tout, tu veux que je te dise quoi?? Que je te dise que dans mon entourage tout le monde utilise le lecteur dvd de la console pour te faire plaisir. Franchement j'ai autre chose à faire que de sortir des conneries.

Ensuite pour mon troisiéme argument, relis bien ma phrase, allez on va même la relire ensemble: "En ne demandant que des beaux graphismes aux jeux" tu auras remarque que j'ai utilisé le mot "Que" c'est à dire que je parle des joueurs qui ne se contentent "que" des beaux graphismes et qui n'en demandent pas plus au jeu alors que pour qu'un jeu soit bon, il faut au moins qu'il soit fun ou beau et fun, voilà arrêtes de penser que je dis qu'un jeu beau est forcément mauvais, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, APPRENDS LE FRANCAIS!!!!

Voilà, si tu as l'intention de pourrir chaque message de ma part en détournant mes paroles, tu fais comme tu le sens, mais réfléchis un peu, en relisant mes phrases, tu t'apercevras que je pense comme toi sur quasiment tout les sujets (à part certains!!) et que sur le sujet des graphismes, ON EST D'ACCORD!! alors arrêtes de t'enfermer dans une haine à mon encontre alors que je ne dis ou ne pense pas les propos que tu détournes et je t'aurai soit disant dit!!! APPRENDS A LIRE!!!

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
06 avril 2008 à 22:34:23

Je te crois muleet, peut être que par chez toi, tes amis aiment l'utiliser pour son lecteur dvd, moi mes amis ne l'utilisent pas pour cette fonction, voilà aprés on trouvera plein d'exemples qui diront oui ou non!!

Je vous parle du fait que dans mon entourage personne n'utilise le lecteur dvd inclus dans ces consoles, et donc, j'en ai conclu que cela devait être la même chose ailleurs, maintenant, peut être que non, mais je n'ai pas avancé ça comme une généralité, je vous donne mon avis, et je ne vais pas vous dire "Oui, c'est super moi je l'utilise pour son lecteur dvd!!" juste pour vous faire plaisir, JE VOUS DONNE MON AVIS!!!!

Tout ce que je vous demande, c'est de bien lire mes phrases, afin de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit comme banane par exemple.

Donc voilà, aprés vous en faites ce que vous voulez de mon message, si vous voulez continuer à les démonter un par un, allez y!!

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
06 avril 2008 à 22:36:13

j'ai juste dit que j'en avais marre des gens qui ne juraient que par le graphisme (dont tu faisais parti d'ailleurs!!)
:d) Ça me fait doucement sourire, le NAN C PO MWA, C TOA PUT1!. Moi, fan de graphismes? C'est pour ça que je joue toujours avec ma gamecube, hein. :noel: Mais bon, on te pardonne. Ça doit pas être facile de faire le pro-n tous les jours, hein mon coco.

Que je te dise que dans mon entourage tout le monde utilise le lecteur dvd de la console pour te faire plaisir. Franchement j'ai autre chose à faire que de sortir des conneries.
:d) Heing? Non, tout simplement ne pas prendre des conclusions hâtives et les utiliser comme une source d'argumentation par la suite. Je n'ai pas besoin que tu me dises que peu ou beaucoup de personnes utilisent leur lecteur DVD, car , personellement,je m'en bats majestueusement les couilles. Je ne fait que te montrer tes erreurs.

voilà arrêtes de penser que je dis qu'un jeu beau est forcément mauvais, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, APPRENDS LE FRANCAIS!!!!
:d) Il est chaud le juju. :( Je pense que je me débrouille assez bien en français, merci. T'as du faire un tour sur le forum paranormal toi, du temps de francky hein?

tu t'apercevras que je pense comme toi sur quasiment tout les sujets (à part certains!!) et que sur le sujet des graphismes, ON EST D'ACCORD!! alors arrêtes de t'enfermer dans une haine à mon encontre alors que je ne dis ou ne pense pas les propos que tu détournes et je t'aurai soit disant dit!!! APPRENDS A LIRE!!!
:d) Tut tut tut, encore une fois, t'es à côté de la plaque.

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
06 avril 2008 à 22:36:25

Tu auras remarqué muleet que j'ai mis entre parenthése "enfin moi perso j'en connais pas" ce qui veut bien dire que je me forge mon avis sur ce qui se passe autour de moi, c'est tout!! Aprés si vous trouvez une étude qui dira le contraire, ben tant mieux, que voulez vous que je vous dise!!

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
06 avril 2008 à 22:39:19

e qui veut bien dire que je me forge mon avis sur ce qui se passe autour de moi, c'est tout!!
:d) Erreur! Tous ceux que je connais et qui ont une 360 ne l'ont jamais envoyé au SAV car elle n'est jamais tombée en panne. Est-ce le cas pour toutes les consoles? Beaucoup de mes amis ont une psp et seulement une poignée ont la DS. Il se vend donc plus de psp que de Ds? Faux faux faux faux FAUX! :(

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
06 avril 2008 à 22:45:18

Bon banane j'abandonne, franchement, ça devient lourd!!!

J'ai beau essayer de me justifier sur mes propos en essayant de te prouver pas a+b que ce que tu penses de moi est faux et tu t'obstines à me mettre dans la case des "Gros cons qui ne jurent que par le graphisme et qui ne comprennent rien!!" ben si ça t'amuse, mets moi dans cette catégorie, je m'en fous, je sais ce que je pense.

De plus, j'utilise le fait que dans mon entourage personne n'utilise le lecteur dvd comme un argument tout simplement car je n'ai pas d'étude sous la main se basant là dessus, et je suppose que toi aussi tu te bases sur des messages que tu as vu dans divers forum pour m'avancer que les gens utilisent le lecteur dvd dans leur console, voilà on en est au même point.

Seulement, et ça je ne sais pas pourquoi, tu vas t'obstiner à me descendre dans ton prochain post en reprenant chaque phrase de mon post et en essayant d'en sortir des choses que je n'aurais pas dit!!

Je me suis peut être mal exprimé dans certains posts (désolé, je ne suis pas parfait, je ne m'amuse pas à me relire ou à chercher la phrase parfaite que tout le monde interprétera comme je le voudrais) mais je te le répéte, je n'ai jamais dit qu'un jeu beau est nul, et si j'ai fait une généralité du fait que les gens n'utilisent pas leur lecteur dvd c'est tout simplement car je me suis basé sur les avis de mon entourage à défaut de trouver une étude là dessus sur le net.

Donc maintenant, si tu peux pas me blairer je peux le comprendre, mais s'il te plaît, je te demande juste de mettre un peu de bonne volonté dans l'interprétation des mes propos, et tu t'apercevras que je ne suis pas le kikoolol que tu plais à l'imaginer.

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
06 avril 2008 à 22:50:31

Bon Muleet, je n'ai aucun préjugé sur les joueurs ps3 et 360 dans la mesure où j'en suis un aussi, j'ai des préjugés sur une catégorie de joueurs que je ne supporte pas, tout comme je ne supporte pas les gens qui approuve un jeu wii juste sur sa maniabilité, voilà, arrêtez d'interprétez mes propos!!!

Ensuite banane, tu ne peux pas faire une généralité sur les retours sav 360 ou sur la suprématie de la psp sur la ds en te basant uniquement sur ton entourage, pour la simple et bonne raison qu'il y a des chiffres qui t'affirment le contraire, et c'est tout.

Moi j'ai fait une généralité (d'ailleurs quelle connerie j'ai pas fait là, jamais j'aurai cru devoir me justifier pour si peu) sur le fait que les gens n'utilisaient pas le lecteur dvd d'une console, car il n'y a pas de chiffres, voilà aprés, on ne peut pas savoir qui a raison à ce sujet, si ça se trouve 90% des joueurs utilisent le lecteur dvd de la console réguliérement, ou l'inverse on ne sait pas, maintenant excusez moi d'avoir fait une généralité (encore une fois je le rappele je n'ai tué personne)!!

muieet
muieet
Niveau 10
06 avril 2008 à 22:52:07

"Bon Muleet, je n'ai aucun préjugé sur les joueurs ps3 et 360 dans la mesure où j'en suis un aussi, j'ai des préjugés sur une catégorie de joueurs que je ne supporte pas, tout comme je ne supporte pas les gens qui approuve un jeu wii juste sur sa maniabilité, voilà, arrêtez d'interprétez mes propos!!!"

Tu n'as pas lu ce que j'ai dit ou quoi? Si tu me réponds, alors réponds à ce que j'ai dit, et j'ai dit : "cette catégorie en question, n'existe pas."

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
06 avril 2008 à 22:53:08

muleet: "tu dis qu'ils achètent leurs jeux pour les graphismes... Personne ne fait ça aujourd'hui, personne. " arrêtes deux secondes, il y a plein de joueurs qui le font!! s'il te plaît ne me dit pas le contraire, tout comme il y a des joueurs qui achétent la wii juste parce qu'on pointe avec la télécommande sur la télé!! C'est pareil, je ne vise pas les joueurs 360 ou ps3, je vise tout les joueurs qui entrent dans cette catégorie, que se soit les possesseurs de wii, de ps3 ou de 360!!

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
06 avril 2008 à 22:55:52

Muleet s'il te plaît ne soit pas de mauvaise foi, il y a pas mal de joueurs qui ne jurent que par les graphismes, comment expliques tu alors les topics qui fleurissent où les joueurs comparent les graphismes d'un jeu 360 et d'un jeu ps3 ou alors les topics où les gens se foutent de la gueulent des joueurs wii car les graphismes sont moches et en disant de ce fait que c'est une console de merde à cause de sa faible capacité graphique, ouvres les yeux un peu, c'est bon la mauvaise foi ça va 5 minutes, mais pas là quoi!!

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
06 avril 2008 à 22:56:14

J'ai beau essayer de me justifier sur mes propos en essayant de te prouver pas a+b que ce que tu penses de moi est faux et tu t'obstines à me mettre dans la case des "Gros cons qui ne jurent que par le graphisme et qui ne comprennent rien!!" ben si ça t'amuse, mets moi dans cette catégorie, je m'en fous, je sais ce que je pense.
:d) Rha la la, ce que t'es bête mon juju. Bien sûr que je te prends pas pour un gros con, je ne fais que te taquiner depuis le début. Et il faut avouer que tu te prêtes bien au jeu. :o))

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
06 avril 2008 à 22:56:16

Si considérer qu'un lecteur DVD ça tient que de la plate-forme multimédia, alors on peut pas donner comme arguments les chaînes info, météo, concours Mii, sondages, etc...

Mais d'un côté, si y'avait eu un lecteur DVD et pas de chaîne, le lecteur DVD aurait été sacralisé et les chaînes seraient forcément inutiles (et on aurait entendu : "si je veux la météo je vais sur le net ou je regarde la télé, si je veux les infos je lis le journal ou je regarde la télé, si je veux répondre à des sondages débiles je vais sur JV.com ( :o)) ), si je veux faire des concours de poupées je... (erf, je trouve pas :o)) ) mais le lecteur c'est indispensable quoi").

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
06 avril 2008 à 22:59:30

Oui mais attention gorgot, je n'ai jamais mis en avant le fait que les chaines météo, info ou autres c'est super!! Non, car moi même je trouve que ça ne sert à rien, c'est juste pour les casual!!

Aprés, mon avis est que pour moi un lecteur dvd sur une console est un gadget c'est tout, mais cela reste un avis perso, aprés chacun le sien!!

Banane, merci, j'ai eu peur un moment donné, et j'en avais marre de taper 100 lignes à chaque fois pour me justifier, au moins tu es plus ouvert d'esprit que je ne le pensais, et ça fait plaisir!!

muieet
muieet
Niveau 10
06 avril 2008 à 23:01:10

Si tu es persuadé je ne t'empêcherais d'y croire, mais c'est de la connerie. Ne jurer pas les graphismes, ça n'existe pas, c'est une exagération énorme, et le pire c'est que de nombreuses personnes semblent persuadées que ça existe. Même les cons demandent autre chose. Un jeu beau peut avoir l'air intéressant et peuvent faire rêver les joueurs avant sa sortie, mais s'il est nul et mal noté, alors ils seront avant tout déçus, et dans l'immense majorité des cas, à moins d'être mal renseigné, ne l'achèteront pas.
De toute façon, les jeux seulement beaux, mais, nul et vide d'intérêt, c'est très rare. Mass Effect, Bioshock, Crysis, Halo 3, MGS4, FF13, Little big planet, que des jeux qui ont un intérêt clair comme de l'eau de roche, qui se basent pour des raisons diverses selon les jeux, mais toujours au delà des graphismes, qui ne sont qu'un plus, toutefois non négligeable pour l'ambiance, mais dont malgré tout on pourrait se passer.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment