Je pense que dans l'histoire des jeux video sur le foot, il y aura un avant et un après PES sur Wii.
Ce jeu rèvolutione complètement le genre: fini les passes gérées par l'IA qui ne la donne pas forcément ou tu veux.
Sur la wii tu mets la belle vraiment ou tu veux, tu peux jouer en retrait, changer d'aile ou en profondeur: c'est toi qui choisis.
De plus ce qui fait toute la différence c'est que tu puisses faire faires des appels à tes coéquipiers et que tu puisses les lancer dans les trous.
De même sur les phases de défense qui sont à priori les plus déconcertantes: il faut bien comprendre que comme dans le vrai foot, i y a plusieurs facon de défendre, soit par marquage individuel en un contre un en pointant des adversaires , soit par zone en faisant déplacer tes joueurs dans les espaces
laissés libres par l'IA afin de combler les trous.
C'est un peu dur car tu dois regarder à la fois le ballon, la position des adversaires et celle de tes propes joeurs, mais c'est vraiment interressant.
Ce jeu est vraiment sensationel, de même je suis sûr que c'est le premier jeu qui donne un léger avantages au "vrai" joueurs de foot par apport aux autres.
Quand je vois le lamentable 12 qui lui est attribué par JVC, je me dis que c'est dommage qu'à cause de cette note certains puissent passer à côté d'un hit.
D'ou mon post.