CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mario Kart Wii : 37/40 dans Famitsu

genkidameha
genkidameha
Niveau 10
02 avril 2008 à 13:39:45

jujuisback > ok j'avais pas bien compris dsl

Lloyd[ToS]
Lloyd[ToS]
Niveau 3
02 avril 2008 à 13:44:01

et sincérement je viens de voir des vidéos (ou plutot des pubs...)
et sincèrement il m'a l'air foiré...
'fin bref les gouts et les couleurs :sleep:

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
02 avril 2008 à 13:47:10

Il faut excuser les gens qui n'ont pas commencé EUX avec final fantasy 12 et qui se sont fait les 11 précedent y compris l'épisode PC online :ok:

Les abrutis sont plutot ceux qui peuvent pas comprendre la deception de gens qui connaissent cette license depuis plus de 10 ans :ok:

Famitsu est loin d'etre une réference en matiere de notation ils font dans le tres bon ou dans le tres nul les 40/40 de Nintendogs et FFXII faut pas deconne quand meme :lol:

gigamario
gigamario
Niveau 10
02 avril 2008 à 13:47:32

Ouais bon se baser sur des pubs...

Aleiks
Aleiks
Niveau 26
02 avril 2008 à 13:54:03

Pour moi le best des FF... Le VI, traduit en FR sur GBA, introuvable sur le marché actuellement...

Le moins bon pour moi doit etre le X, avec des personnages pas charismatique pour un son, et des vetements qui me fait penser que le designer avait un don pour la divination, il a anticipé le mouvement TECKTONIK.

Le XII etait pas mal, mais j'ai largement préféré le IX, le VII et le VI...

Et comme le dit zelo, souvent, les personnes préférant le X, sont ceux qui n'ont pas joué aux précédents opus.

PS zélo ---> le playboy il t'emm****** (rapelle toi ...)

yoshiiiiii
yoshiiiiii
Niveau 9
02 avril 2008 à 13:59:46

"se baser sur des pubs"

Faut etre :honte:

Aleiks
Aleiks
Niveau 26
02 avril 2008 à 14:00:46

je corrige --> pas charismatiques pour un sou

-et non pas son-....

cor_leonis33
cor_leonis33
Niveau 9
02 avril 2008 à 14:04:43

zelospowwa :d) ...les 40/40 de Nintendogs et FFXII faut pas deconne quand meme

Bon pour Nintendogs, je te l'accorde 40/40 c'est un peu gros, mais FFXII est l'oeuvre et le résultat d'un travail et d'un développement énorme, je sais pas si tu t'es aperçu du contenu de ce jeu, de toutes ses qualités, que se soit au niveau graphique, du scénario, de la bande son ... mais c'est impressionnant, et Famitsu les a reconnues, d'où une telle note, que je trouve d'ailleurs justifiée et appropriée.

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
02 avril 2008 à 14:07:27

oui oui bien sur cor_leonis33 c'est la perfection comme tout le monde le dis ...

Tu me parles de scenario ?! Euh il existe pas le scénario y'a que dalle , graphiquement et l'Ost est geniale mais s'il te plait dis moi que c'est ton premier FF parce que j'ai peur que tu sois passé a coté de FF avec un scenario divins :ok:

Aleiks
Aleiks
Niveau 26
02 avril 2008 à 14:14:45

Cor --> je pense qu'aucun jeu ne mérite la note de 40/40... il n'existe pas de perfection. Il y aura toujours un défaut (l'aliasing sur FF12)
Meme pas envi de parler de nintendog... la blague.

ps : zélo --> t'as la facheuse habitude de pas me répondre :)

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
02 avril 2008 à 14:15:48

Aleiks : J'ai completement oublié ce que j'ai pu te dire :lol: Mais je me rapelle avoir chambré mais dans ce genre de cas j'oublie vite parce que ca devait etre un peu de chambrage facile :ok:

cor_leonis33
cor_leonis33
Niveau 9
02 avril 2008 à 14:18:16

Déjà tout le monde ne le dis pas, puisque pas mal de joueurs ne l'aime pas, et si tu prétends que le scénario est inexistant, c'est surement que tu ne t'y est pas intéressé, ou que tu ne l'a pas compris (?).
Je n'ai pas connu de FF avec un meilleur scénario que celui du XII, peut-être que je suis passé à côté de certains, mais ceux comme celui du X m'ont rebuté, donc je me base sur celui qui m'a plu, soit FFXII.

Aleiks
Aleiks
Niveau 26
02 avril 2008 à 14:19:48

j'ai recherché les topics où j'avais posté... et toi t'étais venu, tu m'as laché un vieux truc genre "ouais les mecs qui se prennent pour des playboys... ils méritent qu'on leur foutent des claques..."
(un truc dans le genre, pas nécessairement ceci j'en conviens)

je t'ai ensuite demandé si tu te trouvais plus "playboy" que moi, et tu m'avais dit non, que tu étais en admiration totale devant une beauté pareille... Et la j'ai été choqué...

:):):):) non en fait la derniere phrase était la pour te faire flipper... mon dieu c'est naze...

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
02 avril 2008 à 14:20:28

Ouais j'ai du ne pas comprendre :ok: Je pense que quand on comprends un scenar comme celui de FFVII ou meme VIII parce que y'a de la complication surtout a la fin on comprends aisement le scenar de FFXII qui se résume sur un ticket de métro :ok:

" Je veux devenir un pirate de l'air ! "

et sinon quand meme un truc de la mort c'est que y'a du conflit Géopolitique waaaaouuuuh comment ca fait trop bien quand je le dis :lol:

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
02 avril 2008 à 14:21:36

Aleiks :d) :lol: !! J'avoue qu'en lisant la derniere phrase j'ai tres legerement douté :lol:

Non mais désolé je devais etre de tres mauvais poil ce jour là :ok:

Aleiks
Aleiks
Niveau 26
02 avril 2008 à 14:22:20

cor --> as tu joué au FF6... avec les Esper, les Magi, Magiteck... c'était de la pure folie, a l'époque (sorti en 1993 ou 1994 sur SNES, au Jap et US uniquement, puis sur GBA recemment)

cor_leonis33
cor_leonis33
Niveau 9
02 avril 2008 à 14:23:50

C'est vrai que les notes comme 40/40, 20/20 ... posent problèmes car elles indiquent que le jeu ne comprend aucun défaut, mais il existe des jeux avec une certaine "magie" qui font qu'on les trouve parfaits, enfin pour moi, après c'est sûr que 39/40 permettrait d'éviter quelques polémiques.

Aleiks
Aleiks
Niveau 26
02 avril 2008 à 14:28:35

zélo --> pas grave :) oublié :p)

cor --> d'ou la "polémique" sur JV.COM quand romendhil a noté Wind Waker 20/20...

Je pense que l'on devrait revenir a l'ancienne, avec juste une appréciation. Bien que ce soit moins précis, cela reste entierement suffisant.
Sur le concurent direct de jv.com, (le même avec .fr ), ils mettent en gros "naze, tres moyen, moyen, satisfaisant, bon, tres bon.
Et bizarrement aucune polémique.

Pour tous les amateurs de RPG, je ne peux que leur conseiller LOST ODYSSEY. Si tu as aimé FF10, il est IMPOSSIBLE que tu n'apprécies pas LO.

zelospowwa
zelospowwa
Niveau 10
02 avril 2008 à 14:31:07

Ouais mais moi justement je me suis fait L.O et bizarrement j'ai trouvé cette meme latence que dans FFX c'est a dire que des le debut ca te booste à mort et puis paf d'un coup tu te fais trooooooop chier :(

cor_leonis33
cor_leonis33
Niveau 9
02 avril 2008 à 14:33:13

aleiks :d) Non malheuresement, je n'ai pas connu tant de FF que ça, mais pour répondre à zelospowwa, je tient à dire que l'on peut comparer plusieurs RPGs entre eux, sans que se soit forcément entre FF, à ce niveau là j'ai plusieurs éléments de comparaison.
Si tu retiens du scénario de FFXII le simple objectif de devenir pirate du ciel, c'est effectivement que tu n'as rien compris, tu es passé à côté du message sur la lutte pour la liberté et contre l'impérialisme, soit la domination des forces supérieures, et ça ce n'est que le début de l'histoire ...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment