Mario Galaxy, Zelda TP, etc, ce sont pas des jeux compliqués pour son âge. Et au pire, il les réussira l'an prochain. 
Personnellement je te conseille d'acheter une DS plutôt que des jeux Wii, car les jeux DS sont souvent bien plus intéressants, quel que soit l'âge.
La meilleure solution reste que tu peux aussi trouver des tas de jeux gratuits et extrêmement sympas sur le net, ça vaut toujours mieux que de payer pour un seul jeu, surtout vu les jeux supposés par yoshiiii, je pense.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1269677-1-0-1-0-0.htm
Là dedans par exemple j'ai mis et classé des jeux sympa, bon après il faut savoir faire le tri pour son âge, non pas que les jeux soient complexes, mais ils sont tous ou presque en anglais (enfin ce n'est pas grave puisque ce sont avant tous des jeux de plateforme, d'action, etc, donc une fois les touches comprises, pas besoin de comprendre plus, et les rares mots anglais ("New game, Load, Quit", du menu, et autres mots) ne peuvent que le familiariser avec la langue, de toute façon.
L'importance de savoir faire le tri réside surtout que certains sont des jeux que de trop jeunes enfants ne peuvent pas comprendre (là, je ne parle pas de la langue, je parle plutôt de la subtilité de certains jeux, ou encore des choses interdites aux enfants) et apprécier, c'est tout, ahem. 
Y'a d'ailleurs pleins de jeux dit "éducatifs" sur jeuxgratuits.net, mais j'ai pas essayé vu que ça m'intéressait pas.