kisscool --> je comprend pas ce que t'attend de plus pour une console
catalogue de jeu, plus le live... et ca te décoit... Bizarre
Pour moi je mettrai
15 a la wii --> de tres bon jeux dont on ne peut je pense, se passer (Zack & Wiki, SMG, Super Paper Mario, Metroid et Zelda). Les moins, je dirai le online raté (pour le moment, avec des codes amis qui changent selon les jeux... nawak!) et la seule console actuelle qui affichent un magnifique ratio , tres peu de bon jeux en rapport aux jeux minables...
17 pour la 360 --> je passe le plus de temps dessus, autant dire que c'est la console qui posséde le plus de bon jeux. Au niveau des points négatifs, evidemment, le RROD... et l'année 2009 qui s'annonce plus creuse que cette année 2008 et 2007. Egalement a noter le prix du live, qui coute 3€ par mois (en cherchant sur internet 38€ l'année)
pour la ps3 je ne l'ai pas, mais en gros, c'est un peu comme la 360, avec un live gratuit, les mêmes jeux, certains moins bons que sur la concurente directe, et quelques bonnes exclues, pour le moment rien de transcendant (pour le moment...)
A noter que c'est la console au plus bel avenir, même si on peut envisager un gros coup de M$ (et peut etre nintendo mais c'est moins sûre), qui a annoncé qu'une console etait en préparation pour 2010.
je mettrai 14.99/20 pour la PS3 , un poil de fesse en deça de la wii