CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ils ont l'air de bien s'ammuser sur360

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
31 mars 2008 à 19:35:33

Bref, bon apétit à tous :bave:

Guebish
Guebish
Niveau 27
31 mars 2008 à 19:35:47
  1. julian_13
  2. Posté le 31 mars 2008 à 19:19:49
  3. guebish, desolé pour toi. j'espere que tu apprecie le jeu quand meme...

Ben comme je l'ai dit ça m'empêche pas de kiffer :-) Les boss, l'ambiance, l'action exacerbée (et, j'avoue, le sang, parce que c'est assez jouissif la façon dont Travis se débarasse des boss, sans compter le côté kill bill des combats contre les hommes de main :-) )

muleet
muleet
Niveau 10
31 mars 2008 à 19:36:40

"les jeux les plus convaincants sont ceux qui font les meilleures ventes, non?"

Tout le monde sait très bien que ce n'est pas du tout le cas. Un jeu peut avoir l'air bien aux yeux de tous, et s'avérer nul, et inversement. Regarde le succès d'Okami.

" Tout le monde sait qui est muleet ,le mec qui est jamais d'accord avec rien."

Non... Et comme je l'ai déjà dit des centaines de fois, lorsque je suis d'accord avec les autres : JE FERME MA GUEULE.

Pourquoi? Que veux-tu que je dise? Que je répète des choses qui ont été dites? Je l'ouvre uniquement quand j'ai un truc à faire remarquer, ben ouais, ça me parait normal.

"D'ailleurs j'en prend pour preuve ce que tu dis par la suite tu as adoré ff8 alors que c'est franchement pas l'épisode de la série qui a fait l'unanimité, tu sais donc apprécier un jeu même si tout le monde n'est pas d'accord avec toi."

Je n'ai jamais dit que les jeux convaincquants avaient des chances de réussir très précises et très fiables à chaque coup... Surtout dans le cas des FF, qui ont comme qualité leurs scénario et leurs personnages, à partir de là je te dis clairement que selon moi, l'adoration de tel ou tel FF, ou de tel ou tel jeu à bon scénario qui n'a "que ça ou presque", le classement final de ces jeux devient très irrégulier selon les joueurs oui... Et j'adore le 7, aussi, mais le 8 est déjà le premier FF que j'avais fait, c'est aussi le FF où il y a Squall, un personnage dont j'ai bien aimé les remarques, et pourtant j'adore aussi Tifa, de FF7. Ma liste ne signifie pas "FF8 est bon, les autres c'est de la merde", elle signifie "en gros, si je dois résumer rapidement, je CROIS que je peux dire que je préfère FF8 aux autres, même si c'est très serré".

"Personnellement pour prendre un exemple, j'ai adoré red steel et j'ai pas du tout aimé far cry premier du nom sur pc ni gers of war sur xbox 360 qui sont pourtant des reference. Donc voilà encore une fois il en faut pour tous les gouts."

Et? Moi j'ai déjà cité Far Cry comme un super hit adorable facilement? Non, il fait partie de la catégorie des "bons jeux sans plus". Prends des exemples que je donne si tu veux être pertinent.

muleet
muleet
Niveau 10
31 mars 2008 à 19:37:29

"muleet a aimé ff8 parceque c'est léepisode le moins aimé de la serie, c'est tout. c'est la "rebelle attitude" mes amis. c'est sa facon de crier j'existe!"

"Tu vois il m'arrive peut-être de me contredire, mais toi tu viens de faire quelque chose de pire que la contradiction : tu affirmes comment est une personne, selon ce que tu penses. Tu n'en a rien à foutre de moi, non? Et pire encore, tu ne m'aimes pas, pas vrai? Alors "ne pas connaitre une personne" + "s'en foutre de sa gueule" + "ne pas l'aimer" + "quelques autres facteurs" = muleet se cache derrière le masque de Contradiction-man?

C'est un peu facile, un peu."

Guebish
Guebish
Niveau 27
31 mars 2008 à 19:39:38

Far Cry PC un "bon jeu sans plus"? :ouch:

muleet
muleet
Niveau 10
31 mars 2008 à 19:45:00

Guebish > A notre époque, oui je trouve. :o))
Je trouve que c'est un FPS assez semblable aux autres, bien qu'il y ait des choses intéressantes comme les jumelles qui permettent de noter la position des ennemis, ou les gunfights à plus de 800 mètres avec des petits flingues. Il y avait aussi l'infiltration qui était sympa, ou encore la possibilité d'écouter les conversations des autres.
Mais bon d'après moi, il n'avait pas trop de particularité (les véhicules n'étaient pas vraiment géniaux, non?) qui ressortait vraiment par rapport à d'autres FPS, à notre époque en tout cas, surtout que le scénario n'était pas particulièrement génial.
Je dis "à notre époque" parce que j'ai l'habitude de juger les jeux sur notre époque, pour ensuite me permettre de conseiller les gens sur les bons jeux actuels, ça mer permet de citer des vieux jeux qui gardent de grande qualité même à notre époque. Autant dire que selon moi, il y en a peu. :o))

jack_demerde
jack_demerde
Niveau 6
31 mars 2008 à 19:49:41

lol si TU veux être pertinent faudrait pas voir à changer ton fusil d'épaule tous les 15 secondes. Un coup c'est il n'y a que les hit qui comptent et l'autre tu nous dis qu'un jeu peut être génial sans être un hit

Quand je parle de farc cry je n'ai jamais dis que tu avais aimé ou pas (et d'ailleur je m'en moque un peu) je le donne en exemple car c'est quand même le hit fps pc de son époque. Je chercher à démontrer que c'est pas parce qu'un jeu est un "hit" que tout le monde va aimer et inversement. L'exemple est donc pertinent.

En fait tu semble confondre ton avis et l'avis général voir ton avis et la vérité.. Quand tu me dis que ff8 est convainquant encore une fois c'est ton avis pourtant l'avis général ne l'a pas trouvé convainquant ni par son scénar (pourtant j'aime bien le coté romance du titre) ni par ses perso (et pourtant j'aime bien linoa) ni par son systeme de jeu (Gforce, sort à voler à ses ennemis...).

En fait t'es un peu méalo sur les bords, mais tu verra quand tu aura l'age de voter: tu a beau être profondément convaincu tout le monde ne sera pas d'accord avec toi et il arrive même que personne n'ai tord.

Guebish
Guebish
Niveau 27
31 mars 2008 à 19:51:34

Ah ok :-) , mais ça veut rien dire "à notre époque", parce que dans ce cas tous les hits passés sont des bouses puisqu'ils ont été copiés maintes et maintes fois jusqu'à être améliorés!

Et encore, je me suis refait quelques parties de Far Cry récemment, et je prends toujours mon pied avec le côté infiltration! (à condition de jouer en difficulté maximum, comme pour Crysis, sinon c'est du gâchis) Même si c'est vrai que Crysis a encore remonté la barre d'un bon cran :-)))

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
31 mars 2008 à 19:52:32

Et oui guebish, il est comme ça le muleet... :)

muleet
muleet
Niveau 10
31 mars 2008 à 20:13:03

"Un coup c'est il n'y a que les hit qui comptent et l'autre tu nous dis qu'un jeu peut être génial sans être un hit"

Boah, je n'ai pas dit qu'un hit devait être un hit selon jvc ou autres. Par exemple SMG est proclamé hit et je lui décèle pleins de défauts comme son manque conséquent de difficulté, et d'exploitations des bons concepts, après je ne dis pas que c'est un jeu de merde qui ne peut pas avoir de succès, pour autant.

Sinon je redis que je n'ai pas dit que FF8 devait convaincre tout le monde et était meilleur que les autres, juste que moi je l'avais préféré mais qu'il est impensable que ça devienne le préféré de tous... Parce que justement, les FF ont des qualités, mais ce n'est pas vraiment quelque chose de véritablement "concret", l'appréciation des scénarios. C'est d'ailleurs là que ça devient vraiment subjectif.

"Et oui guebish, il est comme ça le muleet."

Sympa le julian_13 aussi, il se permet de rabaisser voire d'insulter non vulgairement les autres, mais sans chercher à les comprendre ni même à leur répondre.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
31 mars 2008 à 20:18:53

Exactement. Je t'invite à te relire et tu constatera les contradictions de tes propos les uns par apport aux autres. C'est la saison pour laquelle je te répond plus.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
31 mars 2008 à 20:20:32

Raison.

muleet
muleet
Niveau 10
31 mars 2008 à 20:20:56

Je sais parfaitement ce que j'ai dit, merci. Moi je t'invite à te relire et tu verras qu'il est facile de comprendre tu es un extraterrestre venu de mars qui cherche à conquérir la terre en participant à des concours de danse. Un peu facile tout ça.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
31 mars 2008 à 20:25:31

Démasqué! Je dois changer de coiffure!

Pes-Dbz-75
Pes-Dbz-75
Niveau 10
31 mars 2008 à 20:26:53

Je viens de mater la nouvelle vidéo de RE5, là...
C'est décidé j'achète une PS3 ou une 360 (selon la supérior verion) rien que pour ce jeu :bave:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment