"les jeux les plus convaincants sont ceux qui font les meilleures ventes, non?"
Tout le monde sait très bien que ce n'est pas du tout le cas. Un jeu peut avoir l'air bien aux yeux de tous, et s'avérer nul, et inversement. Regarde le succès d'Okami.
" Tout le monde sait qui est muleet ,le mec qui est jamais d'accord avec rien."
Non... Et comme je l'ai déjà dit des centaines de fois, lorsque je suis d'accord avec les autres : JE FERME MA GUEULE.
Pourquoi? Que veux-tu que je dise? Que je répète des choses qui ont été dites? Je l'ouvre uniquement quand j'ai un truc à faire remarquer, ben ouais, ça me parait normal.
"D'ailleurs j'en prend pour preuve ce que tu dis par la suite tu as adoré ff8 alors que c'est franchement pas l'épisode de la série qui a fait l'unanimité, tu sais donc apprécier un jeu même si tout le monde n'est pas d'accord avec toi."
Je n'ai jamais dit que les jeux convaincquants avaient des chances de réussir très précises et très fiables à chaque coup... Surtout dans le cas des FF, qui ont comme qualité leurs scénario et leurs personnages, à partir de là je te dis clairement que selon moi, l'adoration de tel ou tel FF, ou de tel ou tel jeu à bon scénario qui n'a "que ça ou presque", le classement final de ces jeux devient très irrégulier selon les joueurs oui... Et j'adore le 7, aussi, mais le 8 est déjà le premier FF que j'avais fait, c'est aussi le FF où il y a Squall, un personnage dont j'ai bien aimé les remarques, et pourtant j'adore aussi Tifa, de FF7. Ma liste ne signifie pas "FF8 est bon, les autres c'est de la merde", elle signifie "en gros, si je dois résumer rapidement, je CROIS que je peux dire que je préfère FF8 aux autres, même si c'est très serré".
"Personnellement pour prendre un exemple, j'ai adoré red steel et j'ai pas du tout aimé far cry premier du nom sur pc ni gers of war sur xbox 360 qui sont pourtant des reference. Donc voilà encore une fois il en faut pour tous les gouts."
Et? Moi j'ai déjà cité Far Cry comme un super hit adorable facilement? Non, il fait partie de la catégorie des "bons jeux sans plus". Prends des exemples que je donne si tu veux être pertinent.