CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mario Kart Wii: IA

DSlink
DSlink
Niveau 10
30 mars 2008 à 23:38:35

Bon, en voyant l'autre topic sur l'intelligence des joueurs qui s'adaptent, j'ai une question qui me tracasse depuis un bon ptit temps..
Le premier mario kart auquel j'ai joué, c'est super mario kart sur GBA (ou un truc du genre)donc la, déjà je remarque un truc:
Les 3 premiers à la première course ont tendance a être premier ou dans le top 3 à toutes les prochaines courses.
Ensuite, l'épisode gamecube: même syndrome
Puis je passe par la DS: Encore là même chose!
Dans le jeu F-Zero: GX, c'est (presque) toujours des gars différents qui sont dans le top, pourtant je crois qu'il y a une bonne vingtaine de véhicules contrôlés par la GC
Alors la, mes question:
-Les consoles ne sont simplement pas assez puissantes pour gérer je crois 7 joueurs à la fois? (mario kart étant différent de F-Z en terme d'objets, raccourcis, trucs à éviter,..)
-Si oui, je vois que la wii s'apprête à contrôler 11 autres voitures dans mario kart, là même chose va se produire qu'avec les précédents épisodes, ou elle est assez puissantes (si c'est le problème dans les autres épisodes) pour tous les gérer correctement, sans mettre en avantage seulement un perso pendant toute la coupe?

guymaster
guymaster
Niveau 10
30 mars 2008 à 23:44:19

IA de Gran Turismo 5 Prologue est très loin d être parfait
sa n empêche pas d être un bon jeu de simulation
mario kart est fait plus pour le multiple
d ou pourquoi les développeurs ont un peu négligé l IA de mario kart

DSlink
DSlink
Niveau 10
30 mars 2008 à 23:45:48

J'espère qu'ils l'améliorent.. sinon pourquoi rajouter encore plus de personnages à gérer si ça ne va que empirer la chose?

BlackStar
BlackStar
Niveau 10
30 mars 2008 à 23:45:56

Ca sera toujours pareil je pense. Enfin c'est histoire de corser je trouve.
T'imagiens, tu finis souvent 2eme et que le premier varie entre les autres personnages de l'IA. Bah tu gagnerais facilement la première place car les points seraient trop partagés chez les autres.

DSlink
DSlink
Niveau 10
30 mars 2008 à 23:50:46

Blackstar > Chez F-zero c'est presque toujours un gars différent, mais c'est toujours très dur

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
30 mars 2008 à 23:52:09

Ce n'est pas du tout un problème d'IA (il y a certes des "problèmes" d'IA, mais pas à ce niveau)! C'est une question de choix de gameplay. Je m'explique.

Dans F-Zero, finir premier sur une course est assez dur, d'autant qu'il y a une trentaine de concurrents. De plus, tout le monde commence la course dans l'ordre inverse d'arrivée de la course précédente et il n'y a pas de "handicap" au niveau de l'IA pour nous faciliter la remontée. Le but des championnats est donc plutôt de finir dans les 5 premiers à chaque course, en défonçant les adversaires les plus dangereux au classement général.

A Mario Kart par contre, finir premier sur une course est plutôt facile. Donc il faut que les adversaires en 2 et 3e place soient toujours les mêmes afin que le combat au classement général soit un minimum serré. Car, si en plus les 2 et 3e n'étaient pas toujours les mêmes, il n'y aurait plus aucun challenge!

Bon, il faut remarquer que le mode solo n'a jamais été le point fort des Mario Kart et ce n'est pas les 4 concurrents supplémentaires par course qui devrait changer ça, même si ça devrait ajouter un peu de piment et d'animation sur la piste! Ce qui risque par contre de pas mal changer la donne, c'est les 12 joueurs simultanés en ligne! Avec des cerveaux à la place d'IA tricheuses, ça va être sport!

DSlink
DSlink
Niveau 10
30 mars 2008 à 23:56:36

mes espérances se placent aussi sur le mode en ligne :bave:
rien qu'a imaginer, douze joueurs tous compétents en compétitions :bave:
mais le lag m'inquete, un gars avec une connection de merde ne risque pas tout faire foirer? Et en plus, ça va être chaud, un gros jeu comme ça qui est lancé, tout les joueurs qui vont se connecter au premier jour :s.

guymaster
guymaster
Niveau 10
30 mars 2008 à 23:59:03

dans MKDS des que quelqu un ce plante HOP ! il ce déconnecter
j espère que sa ne sera pas la même chose sur wii

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
31 mars 2008 à 00:00:45

C'est clair, les premiers jours risquent d'être surchargés. Alors perso j'ai déjà une soirée de prévu avec un pote le 11 (on jouera bien-sûr en ligne si possible!). Et si le online pose problème les premiers temps, il y a toujours le solo pour apprendre à bien maîtriser le jeu.

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
31 mars 2008 à 00:02:12

L'avantage de cette version, c'est qu'il peut y avoir pas mal de déconnexions avant que ça affecte vraiment la partie (même si 6 joueurs se déconnectent, il reste du challenge).

DSlink
DSlink
Niveau 10
31 mars 2008 à 00:04:07

wildtablo > T'es un optimiste hein,toi? :p
sinon, je vais sans doute aussi essayer le online avec mon frère dés le premier jour

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
31 mars 2008 à 00:18:36

Non, pas optimiste, réaliste: je me fiche bien que 4, voir même 6 joueurs se déconnectent. La bataille à 6 ou 8 vaut déjà amplement la peine! N'oublions pas que pour l'instant, dans un Mario Kart, nous ne jouions qu'à maximum 4 (sauf sur DS en local, ce qui ne m'est arrivé qu'une fois!) et que c'était déjà super fun. C'est très différent d'un jeu comme Mario Strikers où la partie dépend totalement de l'autre joueur.

anakin49170
anakin49170
Niveau 10
31 mars 2008 à 00:21:04

Widtablo j'ai ajouté ton code Wii a mon carnet :ok: fais en de meme :o))

DSlink
DSlink
Niveau 10
31 mars 2008 à 00:21:10

En même temps faut voir combien de temps ça prends pour trouver 11, voir 10 autres personnes, même si faudrait pas forcément être a 12 pour commencer
J'ai de l'espoir, comme nintendo avait annoncé que mario kart wii serait le top du online sur wii au début

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
31 mars 2008 à 00:24:41

Anakin: Ah... ok! Je le note la prochaine fois que j'allume ma wii. Au pire le 11 avril!!!

DSLink: clair, surtout que ce ne sera que pour 1 course et non plus 4.... Mais Nintendo avait annoncé que la recherche de concurrents se ferait beaucoup plus rapidement que dans le passé. Je croise les doigts!

DSlink
DSlink
Niveau 10
31 mars 2008 à 00:30:59

C'est pour une seule course?
toute façon je suis sûr qu'on retrouvera le mode 'continuer', contrairement à mario strikers.

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
31 mars 2008 à 07:55:45

J'espère... Mais en tout cas les championnats en ligne ont disparu. Peut-être justement pour éviter les déconnexions.

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
31 mars 2008 à 08:20:17

L'IA est très simple à coder dans un jeu de course, ça fait parti des domaines où la machine est capable d'avoir un jeu parfait.
Il faut donc raisonner à l'envers, par handicape : comment rendre faillible et de manière réaliste la conduite des adversaires ? Et ensuite, en fonction de quel paramètres les handicapes intellectuels seront-ils infligés ? Dans MK, parmi ces paramètres, il y a les points gagnés aux courses précédentes, plus ils sont faibles, plus les joueurs jouent mals.

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
31 mars 2008 à 08:32:43

D'accord avec toi, même si je n'emploierais pas le terme "parfait"! Car il est quand-même très rare qu'une IA prenne des initiatives ou craque sous la pression par exemple! Mais c'est vrai que c'est bien plus simple d'obtenir une IA crédible dans un jeu de course que dans un jeu de combat...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment