je suis en 3.2 (enfin c ce qu'il ya écrit lorsque je vais dans les parametre wii)
est-ce que c'est mort pour le freeloader?
mais j'avais entendu dire que la maj qui faisait disfonctionner le freeloader était récente, et moi ça fait assez longtemps que je n'est pas fait de maj donc est-ce sur que c'est la 3.2 qui fait disfonctionner le freeloader?
MERCI
Dans les récentes Maj incluant la Maj firmware 3.2 se trouve le patch IOS 37 qui est la faille utilisée par le freeloader.
Pour l'instant, il est "dormant" c'est-à-dire qu'il n'est pas offensif. Une Maj future pourrait le rendre actif et bloquer le freeloader.
Mais à l'heure actuelle, rien ne bloque le freeloader.
On ne sait pas quand viendra l'activateur.
Pour ce qui est de Mario Kart on n'en sait rien.
Detoute façon, si Nintendo a déjà créé ce patch c'est qu'ils ont l'intention de l'activer. Donc ça viendra d'ici sous peu
Mais jusqu'à l'heure pas de problème. Si une Maj se profile je te conseille de ne pas l'accepter le temps qu'on sache ce que comporte cette Maj ![]()
non rassures-toi ça va marcher nickel ! je suis aussi en 3.2E
ffiuuuu merci
moi, j'ai l'intention de me prendre DDR HP version jap, donc il me faudra le freeloader. Je dis ça, parce que certains ont des problème avec SSBB même en faisant les 2 techniques !! alors ça me fait un peu peur !! Bon apparemment c'est arrivé qu'à une petite partie des joueurs, mais bon ...
Bahamut > J'avais aussi peur... Après, c'est sûr qu'il faut avoir relativement peu de chances pour que ton freeloader ne marche pas.
En tout cas, Smash Bros tourne à plein régime chez moi, et no problem...
Cemajo > Si tout ça est vrai, ceux (comme moi) qui sont en 3.1 et qui n'ont donc pas téléchargé le patch "dormant" ont peut-être une chance que leur freeloader ne soit pas bloqué... Enfin, à vrai dire, je ne vois pas pourquoi Nintendo a utilisé cett technique du cheval de Troie : après tout, inclure le patch directement dans une Màj nécessitée par MK Wii (ou un autre jeu), cela n'aurait pas été plus simple ? ![]()
bahamut--> Pk prendre DDR e JAP?Il n'y a que 3-4 musiques de differentes...
euh, parce que j'ai la version européenne qui s'appelle d'ailleurs dancing Stage Hottest Party et je peux te dire que la tracklist est TRES différence de la traclist US ou Jap !!!!
j'ai regardé ta CDV, et j'en conclu que t'as la version US qui, je le comprend n'a peux de différence avec la versdion Jap ...
Mais si tu as effectivement la version US, je te prospose de mettre les chansons de la version US et je mettrai les chansons de la version europ comme ça on pourra comparer !!
enfin pas ici, mais dans le forum du jeu, si ça te dis bien sûr !!
j'aimerais qu'on m'explique l'intéret pour nintendo de corriger une faille mais de ne pas la combler illico ?
C'est peut être tout simplement du vent pour freiner les ventes de freeloader. Si nintendo avait réellement un moyen de corriger la faille dans les maj actuelles, elle serait déja corrigée depuis longtemps...
Vous imaginez si microsoft découvrait des failles dans windows et balancait des mises à jour qui les concernent mais sans les corriger ? Tout le monde trouverait ca étrange, et pourtant ici sur le forum des personnes semblent trouver crédible des maj qui détectent des failles mais les laissent béantes en attendant une maj activeuse de maj. Relisez vous sérieux, une maj qui active... une maj. Grotesque...
"Cemajo > Si tout ça est vrai, ceux (comme moi) qui sont en 3.1 et qui n'ont donc pas téléchargé le patch "dormant" ont peut-être une chance que leur freeloader ne soit pas bloqué... Enfin, à vrai dire, je ne vois pas pourquoi Nintendo a utilisé cett technique du cheval de Troie : après tout, inclure le patch directement dans une Màj nécessitée par MK Wii (ou un autre jeu), cela n'aurait pas été plus simple ?"
Parce que les premiers qui auraient fait cette maj, auraient été prévenu que ça bloque le freeloader. Et donc, plus personne ne ferait de Maj. Ce qui s'est passé, c'est qu'un grand nombre ont fait cette Maj, la croyant innofensive, alors qu'en fait elle comporte le patch. Le seul moyen de ne pas provoquer des soupçons c'est de le faire.
Si tout le monde savait que le patch IOS 37 se trouvait dans la dernière Maj, vraiment peu de personne l'aurait fait. Or, beaucoup de ceux qui ont le freeloader, ont le patch présent dans leur console et c'est ce que nintendo a voulu
spyroledragon
Je te rejoins dans l'idée à vrai dire mais il semble que nous n'avons pas assez d'information.
Et apparemment même Nintendo ne sait pas trop ou alors est bien au courant.
Je m'explique :
Datel a dit au départ que son freeloader pouvait bloquer les Majs et ne laisser passer que ce qui n'était pas dangereux pour le feeloader. Personne ne sait si cela est vrai ou faux.
Bref, si effectivement le freeloader parvient à bloquer les Majs, Nintendo aura beau inclure le patch dans une Maj d'un jeu, ça ne servirait à rien puisque le freeloader les bloquerait...
D'où la seule alternative qui reste est la Maj via la connexion internet que le freeloader ne peut bloquer.
De là il suffit donc à Nintendo de balancer le patch entier sur internet. Mais le problème c'est que nous aurions appris très vite que la dernière Maj bloque le freeloader et plus personne n'aurait accepter cette maj. D'où cette méthode de faire passer le patch en douce via une maj semblant inoffensive pour le freeloader et c'est ce qui s'est passé pour bon nombre de joueur.
Sauf que maintenant, plus personne n'est bête pour acceter une maj de plus sur internet. Donc, l'activateur de l'IOS 37 se fera via un jeu que le freeloader ne pourra pas bloquer.
Et oui, le patch IOS 37 en temps que tel pourrait être bloquer par le freeloader. Mais l'activateur, lui, pourrait passer inaperçu pour le freeloader. Et c'est là que nintendo réalise un coup de maître car au prochain jeu, le freeloader laisse passer l'activateur qui permettra de combler la faille.
Bref, on risque de ne plus jamais avoir de dilatations donc le freeloader devient innefficace.
J'espère avoir réussi à me faire comprendre.
Tout ce base uniquement sur le fait que le freeloader et capable de faire des majs sélectives en laissant passer ce qui est nécessaire pour jouer et up grader le firmware, tout en bloquant le patch IOS 37. Si c'est vrai, le seul moyen pour Nintendo de désaciver le freeloader ne peut se faire que via une Maj internet que le freeloader ne peut pas bloquer.
Voilà ce que je crois en ce moment. Il est bien possible que le freeloader soit résistant comme Datel le disait. Si c'est vrai, alors le seul moyen de Nintendo pour riposter c'est de le faire passer en douce par une Maj internet, et c'est ce qu'ils ont faits
Alors j'espère vraiment que le freeloader fait des majs sélectives car ça veut dire qu'internet est le seul moyen pour Nintendo de riposter. Il suffit donc de ne faire aucune Maj qui vienne d'internet via le Wii Conect 24.
Par contre, mauvaise nouvelle pour ceux qui sont passés par la Maj 3.2 car le freeloader pourrait ne pas reconnaître l'activateur du patch IOS 37, le croyant innoffensif et donc le laisserait passer via une Maj d'un jeu.
C'est pas pour rien que Nintendo s'y est pri de cette façon en 2 étapes, et beaucoup de possesseurs de freeloader sont déjà en 3.2 et ont le patch présent dans leur console
Faut attendre de voir ce qui va se passer mais si ma théorie est bonne, le freeloader n'a rien à craindre des jeux, mais des Majs internet que le freeloader ne peut pas bloquer...
"Cemajo=Datel a dit au départ que son freeloader pouvait bloquer les Majs et ne laisser passer que ce qui n'était pas dangereux pour le feeloader. Personne ne sait si cela est vrai ou faux.
Bref, si effectivement le freeloader parvient à bloquer les Majs, Nintendo aura beau inclure le patch dans une Maj d'un jeu, ça ne servirait à rien puisque le freeloader les bloquerait..."
C'est vrais, c'est ce qu'ils ont dit mais au dos de la boite du freeloader est marqué avec un gros triange rouge:
CAUTION Freeloader for Wii all current vertions of firmware at the time of its release.No guarantee can be given of compatibility with future firware releases so if Online Updates are performed on your console this may prevent from functioning correctly.
En gros Datel ne garanti pas que le freeloader peut fonctionner avec les futures maj
"CAUTION Freeloader for Wii all current vertions of firmware at the time of its release.No guarantee can be given of compatibility with future firware releases so if Online Updates are performed on your console this may prevent from functioning correctly.
En gros Datel ne garanti pas que le freeloader peut fonctionner avec les futures maj"
zeben2252
Tu as mal lu et ma théorie semble être confirmée par ce que tu viens d'écrire
Je traduis le passage en anglais :
ATTENTION le Freeloader pour Wii est compatible (il manque un verbe dans ta phrase
) avec les versions firmware courrantes. Aucune garantie ne peut être donnée pour la compatibilité avec des futures firmwares envoyées par Nintendo, surtout par les Mise à jour Internet activées sur votre console qui pourrait faire en sorte que le freeloader ne fonctionne pas correctement.
En gros Datel, met surtout en garde contre les Mises à jour internet de firmware. Si ils parlent de Maj via on-line c'est peut-être que leur freeloader fait réellement des Majs sélectives.
Ce que tu viens d'écrire et si c'est bien au-dos de la boite freeloader, alors ça "confirme" presque que le freeloader sait faire les majs sélectives et dans ce cas, seules les Majs venant par la Wii Connect 24 sont dangereuses pour le freeloader.
Si c'est confirmé et que le Freeloader Datel fait réellement les Majs sélectives, alors on aura à priori rien à craidre des majs accompagnant les jeux.
Par contre, pas de Wii Ware ni de console Virtuelle, pas de Wii Connect sous peine de laisser passer une maj anti-freeloader.
J'espère trop que c'est vrai car n'ayant pas ma Wii connectée, le freeloader serait un super bon investissement. Mais à l'heure actuelle ce ne sont que des suppositions
J'espère que Nintendo va mettre un patch anti-freeloader dans un jeu de manière à savoir si oui ou non le freeloader sait faire tourner le jeu en laissant passer l'upgrade firmware tout en bloquant le patch. J'espère vraiment que le freeloader sache faire ça. Si c'est vrai, alors tant pis Wii Ware et Console Virtuelle.
Les jeux en avance et moins chère valent bien ce sacrifice ![]()
SSBB tout court vaut bien ce sacrifice ![]()
je continue à flipper qund même parce que j'ai fais les mises à jour par Internet ....
(je suis en 3.2E) et s'il faut que je revende les jeux avant même d'y avoir joué ... ![]()
Faut éviter toutes les majs que ce soit d'internet ou par un jeu car le freeloader ne peut pas contrer une maj internet et peut ne pas reconnaître l'activateur du patch
Evite les majs tant qu'on ne sait pas celle qu'elles contiennent. rien n'oblige à ce que les prochaines majs contiennent obligatoirement l'activateur... ![]()
Je vais l'ecrire en majucscule parce que comme ça tout le monde le saura, mais ça ne veut pas dire que je m'enerve ^^
JAI TELECHARGE TOUTES LES DERNIERES MISES A JOUR INTERNET DE LA WII ET MON FREELOADER SE PORTE A MERVEILLE.
Voila, donc pour l'instant personne ne risque rien, ça serait con de ne pas preparer votre console au Wiiware.
Prend garde, étranger ! Prend garde!
Cheveuxman
Sauf que tu prends un risque potentiel en passant au 3.2.
Si jamais le freeloader bloque les majs jeux, t'aura l'air bien malin quand dans un jeu se trouvera l'activateur de l'IOS 37.
Il faut tout faire pour que l'IOS 37 n'entre pas dans ta console
Je sais que beaucoup sont passé en 3.2 pensant qu'il n'y a aucun risque. C'est vrai mais jusqu'à quand ?
Maintenant qu'on sait que la prochaine Maj pourrait activer le patch IOS 37, beaucoup vont éviter de la faire, ce qui est une bonne chose. Mais qu'en est-il de la Maj par jeux ?
Je crains que le freeloader ne puisse pas bloquer l'activateur de l'IOS 37 et le laisse passer en cas de Maj sélective. tout ceux qui seront passés au 3.2 pourraient s'en mordre les doigts à ce moment là.
Les autres seront presque obligés de ne pas faire la Maj et donc de ne plus pouvoir jouer au jeu.
Bref, le plus sécurisant pour l'instant est de rester en 3.1 et de refuser systématiquement les Majs internet.
Coomme ça, si Nintendo compte faire une Maj par jeu, ils seront obligés d'inclure et le patch IOS 37 et l'activateur. Dans ce cas, le freeloader peut détecter l'IOS 37 et ne le laissera pas passer, tout en upgradant le firmware en 3.2 pour jouer.
Mais si la Maj jeu ne comprend que l'activateur et que le patch est présent dans la console par la maj 3.2 via internet, j'ai bien peur que le freeloader ne reconnaisse pas l'activateur et le laisse passer...
Bref, l'activatuer n'est pas dangereux tant que l'IOS 37 n'est pas présent dans la console. Si c'est le cas, inclus dans une maj jeu il passerait inaperçu.
QUE CEUX QUI NE SONT PAS PASSES AU 3.2 ET QUI ONT OU VOUDRONT UN FREELOADER NE PASSE PAS A UNE MAJ 3.2 VIA INTERNET
Si vraiment le freeloader sait faire des majs sélectives alors vous pourrez upgrader votre firmware sans risque. Pour l'instant seules les majs internet sont dangereuses car le freeloader ne peut pas les bloquer ![]()