CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wifi Freebox, problème pour ajouter Wii

ThE_R0Ck_MaN
ThE_R0Ck_MaN
Niveau 7
29 mars 2008 à 12:39:52

Bonjour à tous !

Voilà, je possède 2 ordinateurs PC dans ma maison, et une freebox v5.
1 ordinateur est au RDC, branché à la Freebox par fil. L'autre ordinateur est à l'étage, et utilise le wifi de la Freebox.
Internet marche parfaitement sur les 2 odinateurs.
Mais je possède une Wii, et je souhaite utiliser ma Freebox pour jouer en ligne à mes jeux.
Cepandant, pour jouer en ligne avec ma Wii, je dois utiliser une clé WEP.
Et ma Freebox utilise en ce moment une clé WPA.
Tout ce passe bien, j'arrive à mettre en WEP via http://subscribe.free.fr/login/ , je génère une clé, et je redémarre ma Freebox pour que ça sauvegarde les modifications.
J'entre ma clé WEP sur ma Wii, et super, ça marche !
Internet sur l'ordinateur du bas marche aussi.

Mais, là, internet sur l'odinateur du haut ne marche pas !
Donc je remet en WPA, internet sur l'ordi du bas et du haut marche, mais plus sur la Wii !

Donc, que dois-je faire pour que l'ordinateur du haut marche avec une clé WEP ?

J'espère avoir été clair^^
Merci à tous ceux qui me répondront !

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
29 mars 2008 à 12:53:32

tu mets en wep, puis tu reconfigures totalement la connexion de ton ordi en wifi.

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
29 mars 2008 à 13:16:56

http://www.freenews.fr/nat/4226-divers-tutorial-nintendo-wii-et-freebox.html

en esperant que celà puisse t'aider. Chez moi, j'ai :
- 2 ordinateurs en ethernet
- 1 ordinateur en wifi
- 1 wii en wifi
- 1 psp en wifi

et ça marche. :ok:

dalaza591
dalaza591
Niveau 6
29 mars 2008 à 13:33:36

Le probleme vient tout simlement du fais que comme tu as modifier ta clé wpa en wep , ton ordi a l'etage qui est en wifi essaye de se connecter a l'ancienne clé wpa qui n'existe plus !

Il faut donc que tu mette une clé wep comme tu avais fais , et que sur ton pc a l'etage tu reconfigure ta clé wifi .
En fait il faut par exemple que tu ouvre ton logiciel sur ton pc qui te permet dacceder en wifi a ta freebox, et que tu aille dans les configuration faire :

type de securité : wep
clé : tu tape ta nouvelle clé wep que tu aura choisi :ok:

Une operation tres simple comme tu peut le voir , et puis c'est logique, si tu change ta clé sur ta freebox , il faut "prevenir" tes apareils qui se connecte en wifi sur cette freebox :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment