CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les 2 seuls defaut genant a MKwii !!

yoshiiiiii
yoshiiiiii
Niveau 9
28 mars 2008 à 10:00:33

Salut.

Pour moi,l'arrivée prochaine du nouveau mario kart,est synonyme de joie :fete:

Mais j'ai toujours ce regret qui persiste a chaque mario kart malheuresement. :-(

Je ne trouve qu'en ce jeu que 2 veritable defaut genant.

_"L'item carapace bleu." :diable:
_"les items du premier". :-(

Vous allez dire que c'est maigre comme defaut,mais pourtant il est agacant a force.

Vous avez du tous le remarquer,mais des que l'on est premier,et que l'on a une toute petite avance ou une grosse,on se fait bombarder tout le temps par ses carapaces bleu.
Une fois de temps en temps,ok,mais constamment cela en devient penible.
Du coup,l'insistance de s'etre acharner a etre premier n'est pas recompenser car des qu'on est premier,les autres recuperent cette item rapidement.
Du coup,il est quasi des fois preferable d'etre en seconde position et d'atendre que le premier se fasse canarder. :rire:

Et l'autre defaut,bah c'est les items que recupere celui qui est premier.
Alors pas de pot pour lui,c'est l'inverse,il ramasse les restes. :snif:
bananes a foison,carapace verte,faux items,et......c'est tout :ouch:
Il est sur que quand on est premier le but c'est pas de recevoir des turbos a foison,mais quand meme,un de temps en temps et d'autre item serait la bienvenue. :oui:

Enfin voila,je pense que certains seront daccord avec moi et d'autre peut etre que non,mais bon,ce probleme est connu,alors.

Esperons que cela sera changer dans mario kart wii.

Sur ce,bon jeu a tout le monde. :)

kurosagi
kurosagi
Niveau 9
28 mars 2008 à 10:03:52

quand on est 1er on a des item pour ce proteger c deja pas mal nan?

]Itachi[
]Itachi[
Niveau 10
28 mars 2008 à 10:08:36

Se protéger d'un Carapace bleue...Il faut bien maitriser ses items...

Dada113
Dada113
Niveau 11
28 mars 2008 à 10:09:08

pour la carapace bleue, je suis d'accord avec toi qu'elle est saoulante car elle fausse le jeu mais les items pourris pour le premier c'est normal, en+ ils sont bien des bananes et des carapaces vertes c'est déja ca. Mais j'avoue que la carapace bleue est super agacante

kurosagi
kurosagi
Niveau 9
28 mars 2008 à 10:10:02

pour les carapace bleu on peut les evité si on maitrise bien le turbo mais bon c'est vrai que c un peu chiant, mais avoir des banane et des carapace verte sa me derange pas

Matrix702
Matrix702
Niveau 9
28 mars 2008 à 10:22:54

perso quand je suis premier ça m'arrive grand max 3x sur une cup de me manger une carapace bleue donc moi ça ne me gêne absolument pas.

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
28 mars 2008 à 10:32:53

C'est clair que la carapace bleue est chiante, particulièrement en mode solo (toute la course en tête, puis un ou deux bleues dans le dernier tour pour finir deuxième...). Je trouve surtout dommage qu'ils n'aient pas gardé le système de mk64 pour la bleue, c'est-à-dire qu'elle balaie tout sur son passage. C'était plus drôle, car tout le monde pouvait se faire toucher à son passage.

Chbench
Chbench
Niveau 31
28 mars 2008 à 10:34:07

Je regrette le temps de la carapace bleue à piques qui avancait sur la route et chopait tous les premiers, sans faire de grosse explosion qui nous fait perdre un temps fou (comme dans SMK, MK64 et MKSC).

yoshiiiiii
yoshiiiiii
Niveau 9
28 mars 2008 à 10:35:55

"""Je trouve surtout dommage qu'ils n'aient pas gardé le système de mk64 pour la bleue, c'est-à-dire qu'elle balaie tout sur son passage. C'était plus drôle, car tout le monde pouvait se faire toucher à son passage."""

Entierement daccord avec toi.

[Ripch]
[Ripch]
Niveau 4
28 mars 2008 à 11:05:50

C'est un peu le but du jeu :noel:

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
28 mars 2008 à 12:51:16

La carapace bleuc'est un item de communiste :p)

harrypotter4
harrypotter4
Niveau 10
28 mars 2008 à 14:34:19

Ah ok le mec créteur du topic il est bien malin:

Prenons exemple je suis premier,et toi derriere moi. Toi ,tu veux qu'il m'arrive des malheurs,que le personnage sur mon kart creve,que je me ramasse une banane dans la figure,t'est daccord?

Moi: j4ai peur,pourquoi? J'ai envie d'etre premier,tu es une barriere qui m'empeche d'avoir la totale chance de mon coté.

Puis ça me servirai a quoi d'avoir des bons objets? Dit moi.Les bananes et les carapaces vertes sont bien adaptées au premier. Il n'y a pesronne devant moi,la carapace/banane placée derriere le kart me protege des carapaces et autres choses du genre.Toi ,tu as les bons objets car tu veux me détroner.

Aussi,un mec est trop pourri,il est oujours dernier. Ben si il avait comme tu dis les restes,ben il resterait dernier...Et le premier resterait premier...

Les carapaces bleues contribuent au changement. Je suis sur que ça t'est déjà arrivé qu'une carapace bleue te sauve la vie.Moi aussi tres souvent.Si il n'y avait pas de carapace bleue: Le mauvais joueur reste mauvais,le bon joueur reste bon. Mais grace a celà,

freddy934
freddy934
Niveau 10
28 mars 2008 à 14:36:03

Il ya un autre defaut le snaking :snif:

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
28 mars 2008 à 14:40:21

Tu parles des défauts de Mario Kart Wii donc tu y a joués...? Et ce ne sont même pas les défauts de la série que tu évoques puisque la gestion des items est différente selon les épisodes.

Et sache que quand on est bon pilote , peu importe les items , on gagne. :hap:

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
28 mars 2008 à 14:51:40

Trop naze le créateur de ce topic...
Si tu kiff pas les principe de Mario kart, faut pas y jouer c'est tout... Là, tu critique une des bases de Mario Kart qui permet aux courses d'etre un peu plus funky que la plupart des jeux de courses classiques...
Ce que tu dis, ça m'as fait penser direct à un gars qui dirait: j'adore le foot, sauf qu'on peut pas sortir des lignes sans qu'il y est touche et qu'il y a un goal qui arrete parfois les tirs même quand on a pas cadrée... ça voudrait rien dire, ben toi ce que tu dis sur mario kart, c'est pareil mec.

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
28 mars 2008 à 14:59:15

Je suis pas d'accord sur le principe que mario kart se base sur le fait de se manger une carapace bleue alors que t'es premier...

Il se base sur le fun, et je ne trouve pas que d'être dernier et de balancer une carapace bleue sur le premier soit vraiment fun...parce qu'en plus, ça ne sert strictement à rien à celui qui à envoyé la carapace bleu (souvent le dernier, et donc, aucun intérêt pour lui que le 2ème passe premier et vice-versa).

Cet item est pour moi la seule chose que je reproche vraiment à ce jeu...ce qui serait bien, ce serait qu'ils inventent un système pour éviter cette carapace (genre manip compliquée pour esquiver au dernier moment...).

Tout ça pour dire que la CB n'est pour moi pas du tout une base du gameplay du jeu.

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
28 mars 2008 à 15:05:10

C'est possible d'éviter les carapaces bleues.Tout comme il est possible d'éviter les carapaces rouges.

Et bien sûr que c'est amusant de ralentir le premier quand on est dernier.C'est d'ailleurs une des choses les plus amusantes.Enfin j'imagine puisque je ne suis jamais dernier à Mario Kart. :hap:

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
28 mars 2008 à 15:16:17

:lol: j'ai été dernier pendant mes phases d'initiation, et j'éprouvais aucun plaisir, ni ne voyais l'intérêt pour gagner des places dans le classement...

Et pour le moyen d'éviter les carapaces bleues, j'ai déja essayé le snake...et pas moyen :non: jamais réussi :non:

Par contre pour les rouges c'est plus facile :oui:

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
28 mars 2008 à 15:27:21

Ça s'appelle un Mario Kart...

Le but c'est que le dernier peut rapidement se retrouver premier et que celui-ci se retrouve dernier. C'est basé sur les items et la "gestion".
C'était déjà comme ça avant... Maintenant qu'ils virent casual, regardez ce que ça donne:
- Marques au sol pour les pièges.
- Bruitages pour signaler l'arrivée d'un objet.

En gros, comme le montre les vidéos, même le papy peut gagner face à un habitué.

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
28 mars 2008 à 15:30:27

" En gros, comme le montre les vidéos, même le papy peut gagner face à un habitué "

c'est l'argument casual qui est avancé...mais je n'y crois pas tellement. Si vraiment tu maitrises le jeu, tu pourras bouffer tes adversaires en connaissant les circuits par coeur, les raccourcis, les virage a prendre de telle manière, où booster, etc...

Cet argument neo-nintendesque casual aiming ne m'a pas convaincu une seconde :non:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment