CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Laquelle ?

supersephy
supersephy
Niveau 9
27 mars 2008 à 22:05:07

salut

j'envisage de m'acheter une console next-gen. Etant anti Microsoft (oui j'utilise Windaube... honte sur moi...), il est exclu de prendre une 360 (malgré la baisse de prix annoncée). J'hésite entre Wii et PS3. La Wii est attirante par son prix, en plus de son concept Wiimote/Nunchuk. La PS3 m'attire car j'aime Sony, d'autant plus que j'ai déjà une PSP (la relation PSP-PS3 pourrait être intéressante, enfin je crois, étant donné que j'ai encore jamais touché à une PS3, ni à une Wii d'ailleurs). Je me laisserais bien tenter par le pack Uncharted + NFS ProStreet. Vous en pensez quoi ?

dingdingdong
dingdingdong
Niveau 6
27 mars 2008 à 22:08:55

Bah tu parle plus de la ps3 que de la wii,donc,t'as la reponse a ta question.

Wii-Ps3
Wii-Ps3
Niveau 4
27 mars 2008 à 22:13:17

Elles sont trop différente... prends la wii si t'as pas de sous, 50 euros le jeu neuf en moyenne contre les 70 de la ps3 :o))

C'est impossible de trancher, j'm'eclate autant sur l'une que l'autre. Peut être un chouilla plus sur la ps3, 100 heures de jeux rien que sur warhawk, sinon t'as les incontournable sur wii comme Mario galaxy, Zelda... :)

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
27 mars 2008 à 22:19:03

si t'as les moyens prends toi clairement une ps3 :)

la wii, faut pas simplement être attiré par le concept, faut aussi aimer nintendo, si c'est le cas, ce sera pour toi une excellente console :)

tu aimes les licences sony (tu as raison), tu n'as pas à hésiter :-)))

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

Lakrinor
Lakrinor
Niveau 1
27 mars 2008 à 22:22:04

En meme temps la PS3 pour le moment c'est plus une deco d'interieur d'une console, va falloir attendre qu'ils se decident à sortir des jeux interessants dessus

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
27 mars 2008 à 23:02:59

Je pourrais te sortir tout type de réponses classiques, du genre Ça dépend de tes goûts personnels ou trop difficile à départager, à toi de choisir, mais je pense que les autres forumeurs m'ont précédés. Je vais donc aller droit au but:

Prend la Ps3. Elle est utile pour son multimédia, abordable pour son lecteur bluray (futur support pour films) et agréable question jeux. Le manque de jeux de la ps3 était un argument à troll lors de sa sortie, mais maintenant, ce ne sont pas les bons jeux qui manquent:
Unreal Tournament 3, Lost Planet, Assassin's Creed, Guitar Hero III, Virtua Fighter 5, Team Fortress 2, Devil May Cry, Uncharted, Ratchet and CLank, Fear, Burnout Paradise, Final Fantasy, Little Big Planet, God Of War 3, Gran Turismo etc. Par contre, on s'entend que le plus gros point faible de la ps3 se trouve à être son manque évident d'exclu par rapport à la 360.

La wii en fait a le même problème, sauf qu'elle manque non seulement d'exclues mais en plus de bons jeux exploitants la wiimote de manière satisfaisante et immersive, telle que perçue à sa sortie. De sorte que tu risques d'être déçu par la plupart des jeux (sauf les fps).

La 360 est la console que j'apprécie le moins aussi. Je trouve qu'une console aussi brouillon que celle-ci ne mérite pas cette magnifique ludothèque, car non seulement le online est payant alors qu'il est égal à celui de la ps3(Vive l'argent :sarcastic: ), mais aussi parce la fiabilité de la console est déplorable (Se retrouver avec un console non-défectueuse reléve de la simple chance).

Alex-sk8
Alex-sk8
Niveau 9
27 mars 2008 à 23:50:13

"mais maintenant, ce ne sont pas les bons jeux qui manquent:
Unreal Tournament 3, Lost Planet, Assassin's Creed, Guitar Hero III, Virtua Fighter 5, Team Fortress 2, Devil May Cry, Uncharted, Ratchet and CLank, Fear, Burnout Paradise, Final Fantasy, Little Big Planet, God Of War 3, Gran Turismo etc"

Les 3/4 des jeux sont déjà sortis depuis 2 plombes en superior version sur 360 et PC et les autres ne vont pas sortir avant très longtemps :hum: (sauf Ratchet et Uncharted)
La PS3 ne vaut clairement pas le coup face à la 360 ou à un bon PC.

Après si tu hésite vraiment entre PS3 et Wii, j'te conseille la Wii mais faut aimer le concept et accepter d'avoir des jeux moins beaux techniquement :ok:

delosa
delosa
Niveau 9
28 mars 2008 à 00:07:49

Dommage que tu sois anti-microsoft (d'ailleurs c'est un peu débile mais bon) puisque la 360 est clairement la console la plus intéressante niveau qualité/prix/ludothèque.

Sérieusement la PS3 se tape un peu pour l'instant des jeux très moyens, moins bien optimisés graphiquement (compare Assassin's Creed PS3/360 tu vas pleurer), plus cher (DMC4 à 70€ sur PS3, 60€ sur X360), des ré-adaptations ratés (Lost PLanet, sorti depuis un an sur 360, mais mal optimisé pour la PS3) ou des démos à 40€ (l'entube royal: GT4 prologue).

Il n'y a que 5 jeux exclus PS3 qui valent le coup: Uncharted Drake's fortune, Ratchet, Motorstorm, Resistance et Heavenly Sword. CQFD.

A côté de ça t'as une bonne quinzaine d'exclus 360 qui sont juste exceptionnelles et parfois à petit prix (GOW, Bioshock,Blue Dragon,PGR3 à 30€ chacun).

Mais bon si t'aimes payer plus cher pour un truc moins bien...(je suis pas pro-crosoft mais ça m'énerve de voir cette vieille mentalité sans fondements qui pousse tous les gens à partir sur PS3 alors qu'elle vaut pas le coup pour l'instant).

Après bon y a la Wii mais là c'est particulier, beaucoup de Party-Game, des graphismes moins bon et une Wiimote imprécise mais quelques bijoux comme Mario Galaxy, Zelda, SSBB et autres...

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
28 mars 2008 à 00:32:41

Mais bon si t'aimes payer plus cher pour un truc moins bien...(je suis pas pro-crosoft mais ça m'énerve de voir cette vieille mentalité sans fondements qui pousse tous les gens à partir sur PS3 alors qu'elle vaut pas le coup pour l'instant)...
:d) Bah, faut avouer que la 360 ne brille que par sa ludothèque. La console en elle-même est de la simple et pure merde.

Les 3/4 des jeux sont déjà sortis depuis 2 plombes en superior version sur 360 et PC et les autres ne vont pas sortir avant très longtemps (sauf Ratchet et Uncharted)
:d) Superior? Pour les Fps, oui sur Pc, mais par sur 360. Et ceux qui vont sortir dans longtemps sont God of War 3 et Little Big Planet (déjà daté). Donc bon...

muleet
muleet
Niveau 10
28 mars 2008 à 00:55:39

"La console en elle-même est de la simple et pure merde."

Bah non, quand même. :o))

Au niveau du online si tu veux (personnellement, le online console et moi ça a toujours fait deux) mais au niveau de la fiabilité, les 1 milliard de budget pour le SAV n'ont pas servi à rien, les histoires les plus courantes sont celles où la Xbox 360 "lache" au bout d'un an, et tu as 3 ans de garanti, quand tu envoies la console ils t'en envoient généralement une neuve, toute clean et qui marche bien, difficile de faire mieux.

delosa
delosa
Niveau 9
28 mars 2008 à 01:14:09

"Bah faut avouer que la 360 ne brille que par sa ludothèque".

En même temps vaut mieux ça que le contraire! Une console sans jeu, aussi performante et fiable soit-elle, ne sert à rien.
Et très franchement les problèmes concernant la fiabilité de la 360 sont résolus.

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
28 mars 2008 à 03:13:46

Et très franchement les problèmes concernant la fiabilité de la 360 sont résolus.
:d) Bah, pour moi, une console qui n'est pas fiable est un prototype et reste un prototype tant et aussi longtemps que le problème n'est pas réglé. Microsoft a bel et bien fait des efforts, mais le fait de ne pas avoir réparé leurs console est un signe de faibleesse et d'incompétence qui ne me plaît. Mais bon, chacun ses critères... :doute:

]starton[
]starton[
Niveau 4
28 mars 2008 à 03:33:54

Prend une PS3 si tu aime les jeux Sony (très bonne qualité)
Prend une Wii su tu aime les jeux Nintendo (très rafaichissant)
Prend une 360 si tu aime les jeux d'éditeurs tiers (très nombreux et de bonne qualité)

Voilà ^^ Biensur ce n'est pas couper au couteaux...

muleet
muleet
Niveau 10
28 mars 2008 à 09:50:03

"Mais bon, chacun ses critères... "

Et le fait est que ceux qui ont la 360 ont la meilleure ludothèque et une console qui marche. Oui la 360 peut planter une fois au bout d'un an, déjà ce n'est pas énorme, ensuite c'est rare que ça arrive deux fois.

On joue pour jouer, quand même, pas pour posséder la console qui plante le moins. Chacun ses critères, ceux qui ont la 360 en ont clairement des meilleurs que toi, pas vrai? En tout cas ils profitent mieux de leurs consoles.

shinji91
shinji91
Niveau 9
28 mars 2008 à 12:02:35

Moi aussi j'etais anti miscrosoft mais il faut faut voir la vérité en face.. La 360 est la meilleurs console à l'heure actuelle. Avec la récente baisse de prix, n'hésite pas !

Chbench
Chbench
Niveau 31
28 mars 2008 à 12:16:04

J'ai pris la Xbox 360 il y a peu et je ne regrette pas du tout mon achat!

Juste pour signaler : avec tous les ragots qu'on disait sur le bruit qu'elle fait, je m'attendais à un bruit de réacteur d'avion ou de fusée :o))

Finalement, on est surpris du bruit plus fort que les autres consoles au démarrage, mais on y fait plus gaffe une fois rentré dans le jeu, tellement pris par l'action!

]starton[
]starton[
Niveau 4
28 mars 2008 à 12:31:15

:lol: Et bien faut pas non-plus dire que les autres consoles sont mauvaises. Le type nous sort la PS3 ou la Wii et nous on lui sort la 360. Mais bon moi je veux aussi dire qu'avec une 360 tu as intérêt à avoir le online parce qu'il y a quasiment pas de jeux à écran-splitté, de ce côté là tu serait plus content avec une Wii. Et il faut aussi dire que si tu aime les jeux exclu aux PS (Ratchet and Clank, MGS, FF et GT) tu sera plus satisfait avec la PS3 car on ne retrouve pas leur équivalent sur 360, en tout cas pas toujours. (Et je sais ce que je dis).

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment