Je pourrais te sortir tout type de réponses classiques, du genre Ça dépend de tes goûts personnels ou trop difficile à départager, à toi de choisir, mais je pense que les autres forumeurs m'ont précédés. Je vais donc aller droit au but:
Prend la Ps3. Elle est utile pour son multimédia, abordable pour son lecteur bluray (futur support pour films) et agréable question jeux. Le manque de jeux de la ps3 était un argument à troll lors de sa sortie, mais maintenant, ce ne sont pas les bons jeux qui manquent:
Unreal Tournament 3, Lost Planet, Assassin's Creed, Guitar Hero III, Virtua Fighter 5, Team Fortress 2, Devil May Cry, Uncharted, Ratchet and CLank, Fear, Burnout Paradise, Final Fantasy, Little Big Planet, God Of War 3, Gran Turismo etc. Par contre, on s'entend que le plus gros point faible de la ps3 se trouve à être son manque évident d'exclu par rapport à la 360.
La wii en fait a le même problème, sauf qu'elle manque non seulement d'exclues mais en plus de bons jeux exploitants la wiimote de manière satisfaisante et immersive, telle que perçue à sa sortie. De sorte que tu risques d'être déçu par la plupart des jeux (sauf les fps).
La 360 est la console que j'apprécie le moins aussi. Je trouve qu'une console aussi brouillon que celle-ci ne mérite pas cette magnifique ludothèque, car non seulement le online est payant alors qu'il est égal à celui de la ps3(Vive l'argent
), mais aussi parce la fiabilité de la console est déplorable (Se retrouver avec un console non-défectueuse reléve de la simple chance).