"C'est clair que le jour ou un gosse de 7 ans me ressortira toutes les données sur les EV, DV, avantages chiffrés des changements de status, STAB etc ... j'en resterai sur le fion ^^ ."
Vu le "c'est clair que", je ne peux pas m'empêcher de préciser que ce n'est pas du tout ce que je dis.
Moi à 8 ans j'avais les 150 pokémons de la version bleue et je savais tout ce qu'il fallait savoir (c'est à dire pas ce que tu cites) sur les pokémons, dont je connaissais les noms par coeur, et c'est à cette époque que j'ai commencé à jouer au "pendu pokémon", et j'en sais toujours autant maintenant, très peu de choses en plus si on exclut les nouveautés indiscutables par rapport à celles de l'époque. (Tournoi sur la beauté des pokémons, des choses comme ça.)
Ce que je dis c'est que malgré qu'ils soient accessible aux enfants, et finissables pour ceux qui ont de la patience et de la persévérance (exactement comme pour les ados et adultes) ils sont tout autant accessibles aux ados/adultes, voilà tout, et il reste un jeu particulier que n'importe quel fan de jv peut aimer.
(Après, et en ce qui me concerne tout particulièrement donc osef
, comme je l'ai dis je trouve ça trop répétitif, et mon truc préféré dans le RPG étant le scénario, non le leveling, bien que j'adore les systèmes de captures, ce n'est pas mon rpg favori et de très très loin.)