CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS]Qui joue a Pokémon?

muleet
muleet
Niveau 10
27 mars 2008 à 20:13:46

toadeu > Eh bien dis lui de pas se laisser influencer alors, au collège j'ai connu des gens qui aimaient pokémon et reconnaissaient ses qualités vidéoludiques, et tu avais les autres, qui n'y avaient jamais joués, qui en riaient et étaient persuadés que quiconque y jouait était un "gamin".
Heureusement au lycée les gens sont moins cons et se laissent moins influencer par ces préjugés, j'avais proposé de faire des pendus sur les noms des pokémons, et durant des mois et des mois on en a fait à l'oral, durant les interclasses, et aucun à aucun moment n'a dit que "c'était pour les gamin", sauf deux filles, très sympathiques d'ailleurs, mais qui avaient des préjugés contre ce jeu, les mêmes que d'habitude. C'est qu'un jeu, qu'une série, cette idée que c'est un truc de gamin c'est de la connerie et ça ne s'arrêtera jamais tant que VOUS trouverez normal que des gens vous rabaissent si vous y jouez.
J'ai regardé au moins 6 ou 7 films pokémons (mais y'a que le premier qui est bon, dommage :o)) les autres ce ne sont pas des "trucs de gamins", ce sont des "inintéressants films de merde", à quelques trucs près) et je suis pas mort.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2008 à 20:13:55

Il ne faut pas exagerer peut etre que ses "racailles" jouent ou ont joués à pokemon qui sais.... .

[clems54000]
[clems54000]
Niveau 10
27 mars 2008 à 20:20:00

Juste pour rappel, la série Pokemon est au départ un manga qui a été transposé en animé puis en jeux vidéo. Là ou le concept s'est " gaminiser " c'est à partir de la saison 3 ou 4 que les épisodes devenaient répétitif et ne se renouvelaient pas assez.

Autres exemple assez important, Yu-Gi-Oh, l'anime a foutu en l'air une partie du côté mature du titre, et puis, encore un exemple, certains épisodes de Naruto étaient un peu gnan-gnan et surtout en VF quand on voit Naruto avec sa voix de gamin.

Pokemon reste un bon RPG bien que répétitif depuis plus de 10 ans, et puis avec le succès qu'il a à chaque fois, on a pas finit avec eux :)

]starton[
]starton[
Niveau 4
27 mars 2008 à 20:37:22

Ben faut pas ce voiler la face non-plus. Quand on regarde les dialogue de jeu on voit bien que ce c'est un jeu pensé pour les personnes de bas âges. Enfin faudrait être con pour ne pas le remarqué...

Toadeu
Toadeu
Niveau 10
27 mars 2008 à 20:43:03

Muleet tu as raison
nouveaux infos d'aujourd'hui :
Leurs jeux sont uniquement des PC genre Dofus ( :gne: )
Ils aiment bien Zelda et c'est tout :o))
Je lui dirait demain à mon copain :)

Slothchan
Slothchan
Niveau 10
27 mars 2008 à 20:45:49

Perso j'ai 17 ans, je suis en 1ere S et je joue a Pokémon Diamant.

Don_Gaspacho
Don_Gaspacho
Niveau 10
27 mars 2008 à 20:49:40

je suis completement d'accord avec Muleet même si aucun de mes amis ni moi jouent encore à pokemon on considère le jeu comme un très bon RPG :-)
Mais ce sont tout les produits derivés qui sont arrivés après qui ont donné cet aspect gamin à la serie des pokemon :-(

Toadeu
Toadeu
Niveau 10
27 mars 2008 à 20:49:47

j'ai un autre copain dans un autre collège pareil sauf que personne se moque :gne: meme ils jouent avec

pierrotlefou04
pierrotlefou04
Niveau 8
27 mars 2008 à 20:50:33

Perso j'ai 18 ans, j'suis en premier année de bachelier et j'suis en train de découvrir (il est temps!) Pokémon Crystal.
Sinon je les ai tous fait (à part Emeraude mais çà va venir :) ) et j'espère vraiment un remake OAC comme ce fut le cas avec RBJ :oui: .

muleet
muleet
Niveau 10
27 mars 2008 à 20:52:18

]starton[ > Je dirais plutôt que c'est pas un jeu qui cherche à avoir de l'intérêt sur le scénario ou les dialogues, un peu comme les zelda selon moi. Phantom Hourglass par exemple, n'a pas un scénario excellent par rapport aux autres jeux à bons scénarios en général ni des dialogues qui ont un intérêt plus que dans n'importe quel autre jeu, par contre il fourmille de concepts et d'énigmes intéressantes. Doit-on ne pas jouer sous prétexte que les dialogues sont compréhensibles par n'importe qui, absolument n'importe qui? Je pense pas. J'ai envie de dire que pokémon n'est pas un jeu pour les gamins, c'est un jeu qui ne mise pas sur le scénario ou les dialogues, encore une fois, et qui se veut toutefois accessible pour les enfants. Accessible ne veut pas dire "déconseillé aux autres", ça veut dire accessible.

Domesday
Domesday
Niveau 10
27 mars 2008 à 20:55:37

J'y joue plus trop, mais pour ceux que ça interesse, je fais partie d'un groupe de glitchologue, qui fait son possible pour trouver des glitch et des failles dans ce jeu.

Nous avons découvert de bonnes astuces, comme le Vol (au sens littéral du terme, on peut voler au dessus des pancartes, maisons, et barrière) et les failles qui permettent, dans R/B/J ou O/A/C, d'avoir n'importe quel pokémon a volonté sans A.R ni échange. Ce ne sont que des exemples.

Toadeu
Toadeu
Niveau 10
27 mars 2008 à 20:57:56

Pour conclure,jouons aux jeux de notre goüt :)

pierrotlefou04
pierrotlefou04
Niveau 8
27 mars 2008 à 20:59:27

muleet :d) C'est clair que le jour ou un gosse de 7 ans me ressortira toutes les données sur les EV, DV, avantages chiffrés des changements de status, STAB etc ... j'en resterai sur le fion ^^ .
Pokémon est un excellent RPG, très addictif et çà serait vraiment bête de se limiter à un "cay pr lé gam1" :-( ...

]starton[
]starton[
Niveau 4
27 mars 2008 à 21:03:30

Enfin le reste c'est une histoire de goût. Moi je n'aime pas les jeux où tout le monde sont niais, ce qui est le cas des PNG de cette séries.

muleet
muleet
Niveau 10
27 mars 2008 à 21:10:37

"C'est clair que le jour ou un gosse de 7 ans me ressortira toutes les données sur les EV, DV, avantages chiffrés des changements de status, STAB etc ... j'en resterai sur le fion ^^ ."

Vu le "c'est clair que", je ne peux pas m'empêcher de préciser que ce n'est pas du tout ce que je dis. :o))

Moi à 8 ans j'avais les 150 pokémons de la version bleue et je savais tout ce qu'il fallait savoir (c'est à dire pas ce que tu cites) sur les pokémons, dont je connaissais les noms par coeur, et c'est à cette époque que j'ai commencé à jouer au "pendu pokémon", et j'en sais toujours autant maintenant, très peu de choses en plus si on exclut les nouveautés indiscutables par rapport à celles de l'époque. (Tournoi sur la beauté des pokémons, des choses comme ça.)
Ce que je dis c'est que malgré qu'ils soient accessible aux enfants, et finissables pour ceux qui ont de la patience et de la persévérance (exactement comme pour les ados et adultes) ils sont tout autant accessibles aux ados/adultes, voilà tout, et il reste un jeu particulier que n'importe quel fan de jv peut aimer.
(Après, et en ce qui me concerne tout particulièrement donc osef :o)) , comme je l'ai dis je trouve ça trop répétitif, et mon truc préféré dans le RPG étant le scénario, non le leveling, bien que j'adore les systèmes de captures, ce n'est pas mon rpg favori et de très très loin.)

Houda
Houda
Niveau 10
27 mars 2008 à 21:13:40

Yen a plein dans ma classe dont moi qui aiment PKMN :)
En 1ere S pourtant :)

]starton[
]starton[
Niveau 4
27 mars 2008 à 21:28:20

PKMN? C'est quoi le rapport avec pikmins...

Don_Gaspacho
Don_Gaspacho
Niveau 10
27 mars 2008 à 21:42:26

Pkmn est l'abreviation de pokemon et non pas de pikmins

]starton[
]starton[
Niveau 4
27 mars 2008 à 21:43:57

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
27 mars 2008 à 21:45:10

j'y joue bien sûr :)

j'avais arrêté aux opus gba, d'abord parce que j'avais pas de gba (forcément pas très pratique), mais aussi parce que justement j'avais un peu honte par rapport aux autres :(

mais faut pas, pokémon est un jeu extrêmement plaisant, le meilleur compagnon de voyage, moi j'adore et je décroche pas :-)

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle