CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii, pas si bonne pour la ligne...

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
26 mars 2008 à 13:26:51

D'après une étude sérieuse du professeur Gareth Stratton de la John Moore's University de Liverpool, jouer à la Wii n'engendrerait pas une si grande dépense énergétique que cela : 60 kilocalories par heure en moyenne, soit à peine 2% de plus qu'une console classique.
Espérons pour Nintendo qu'ils puissent encore tenir leur promesse avec l'arrivée de wiifit...

Domesday
Domesday
Niveau 10
26 mars 2008 à 13:28:25

Promesse ? Vous avez vraiment acheté la Wii pour maigrir ? WTF :ouch:

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
26 mars 2008 à 13:29:04

Euh...C'est une console de jeux, c'est ça qui compte, non?

LostHopes[2]
LostHopes[2]
Niveau 7
26 mars 2008 à 13:30:25

Ah ok les gens qui croyait maigrir en bougeant le poignet xD

T'sais , les gym sa existe pas pour rien =P

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
26 mars 2008 à 13:30:50

:rire: En lisant ce topic, on se croirait sur une console qui a pour but de mincir :p)

jimmyjey
jimmyjey
Niveau 8
26 mars 2008 à 13:31:39

persos j'ai fini ma croissance depuis perpete et je fais 50 kil pour 1.75 donc maigrir j'm'en bas puis nintendo a jamais dis qu'il te vendais du matos de sport
mais y'a bien ce type qu'arreter pas de passer a la télé qui se vantais d'avoir perdu chépa combien en jouant a la boxe...tu crois que c'est du mito ?

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
26 mars 2008 à 13:44:07

C'est bien de mettre une info sur le forum , encore faut-il qu'elle ne soit pas erronée...Et avec une source , c'est mieux.

"Selon une étude anglaise publiée dans le magazine médical BMJ, la pratique de Wii Sports serait à peine plus consommatrice en calories qu’un jeu vidéo normal, plus statique, comme le jeu de course Project Gotham Racing 3. L’étude, qui porte uniquement sur des adolescents de 13 à 15 ans, montre une dépense d’énergie moyenne de 125.5 kJ par kilogramme par heure pour le jeu de course, contre 202.5 kJ par heure pour Wii Tennis, le jeu de tennis inclus dans Wii Sports.

On remarque certes une augmentation de la dépense d’énergie d’environ 50% entre les deux activités... Mais la dépense horaire reste si faible que l’augmentation paraît négligeable, surtout par rapport à un réel effort physique et sportif. A titre de comparaison, 200 kJ correspondent à environ 10 cl de limonade. L’étude indique que « pour une semaine normale, pratiquer les jeux vidéo actifs n’augmenterait les dépenses énergétiques que de moins de 2%. » Et de conclure, pour se consoler, que « la pratique encourage cependant les bons comportements ». "

http://www.ecrans.fr/Faire-du-sport-Wii-mais-non,2880.html

mik57
mik57
Niveau 9
26 mars 2008 à 13:51:19

Et la console wii n'a pas pour but de garder la forme
Il a le meme but que les autre console s'amusé !!!!
Alors faut réflechir avant de faire des sujet commça :hum:

muleet
muleet
Niveau 10
26 mars 2008 à 13:57:27

:ouch:

C'est marrant quand même. Durant des mois on voit des "au moins la Wii elle ne demande pas qu'à rester avachi sur son siège, il faut aussi bouger, maintenant, pas comme ces gros geek qui bouge pas" (amalgame de merde, mais qu'on voit (le temps est le présent, vous noterez) souvent) et là tout de suite, dès qu'il est reconnu que la Wii ne sert pas si bien que ça à ça, hop "mais les consoles c'est fait pour s'amuser de toute façon".
C'est ce que je dis depuis des siècles (il est temps de comprendre et de se rappeler qu'un jeu est, a toujours été, et sera toujours jouable d'une manière excellente avec une manette "classique"), donc ça ne me dérange pas et je n'ai rien à y redire, mais je trouve ça un peu facile de la part des gens du forum en général.

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
26 mars 2008 à 14:05:30

Tu vises qui muleet?

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
26 mars 2008 à 14:06:08

généralise pas non plus muleet...

moi j'ai un peu de mal à la croire l'étude, allez faire des 100m ou d'autres épreuves à mario et sonic, et vous verrez si vous ne vous dépensez pas d'avantage que sur pgr :-)))

enfin bon, je dis ça, j'en ai rien à foutre moi, pour garder la ligne suffit pas d'acheter une console qui fait un minimum bouger et de faire 3/4 pompes par jour histoire de faire croire aux filles qu'on fait de la musculation..... faites du sport, du vrai, et vous aurez pas de problème de poids :(

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
26 mars 2008 à 14:09:02

Et au passage, l'étude est portée sur wii tennis :o))

muleet
muleet
Niveau 10
26 mars 2008 à 14:10:04

Je vais te dire que franchement, je ne sais plus, je ne retiens pas très souvent les pseudos des personnes à qui je parle, mais si tu me poses la question te concernant, je dirais plutôt que oui, tu l'as déjà dit, et certainement il n'y a pas si longtemps, selon moi.
Mais que je te vise ou non ne change rien, y'a quand même une mauvaise foi gigantesque dans le coin, parce qu'à tout les coups ceux qui l'ont dit ne risque pas de dire "ah mince désolé je me suis trompé", ça parait trop "dur" pour certains. Ils l'avaient affirmés juste parce que c'était la Wii, et que ça paraissait possible, ouais. De toute façon quand on affirme des conneries on finit toujours par s'en rendre compte.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
26 mars 2008 à 14:11:48

ah elle est menée sur wii tennis ? forcément ils prennent un jeu où il suffit de bouger le poignet pour jouer, c'est pas super défoulant c'est sûr :o))

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
26 mars 2008 à 14:16:12

En effet, j'ai déjà du le dire, que c'était mieux en bougeant, mais maintenant je dirai plutôt que c'est aussi bien, donc qu'il n'y a pas de problémes maniabilité classique/pas classique, du moment qu'on s'amuse (d'ailleurs en bougeant c'est plus sympa), car le tout, c'est de s'amuser non?^^
Donc voilà, les études de ce genre, je trouve ça bizarre, ça cherche à prouver quoi en fait?Que ça sert à rien de bouger?

muleet
muleet
Niveau 10
26 mars 2008 à 14:32:44

kisscool > L'étude ne dit pas qu'un jeu comme PGR fait dépenser autant de calories qu'un Wiisport, elle dit que Wiisport en fait dépenser plus, mais d'une manière tout autant négligeable par rapport à un véritable effort physique.

fitzsenior > Elle dit juste qu'on ne peut pas devenir costaud ou maigrir en jouant "normalement" (autant le temps que la manière) à la Wii, enfin c'est ce que j'ai compris

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
26 mars 2008 à 14:36:12

Muleet je te trouves plus agressif qu'avant et moins prowiineux qu'est-ce qui se passe tu rentres dans la période rebelle?

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
26 mars 2008 à 14:37:12

ct pas méchant c une kestion :ok:

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
26 mars 2008 à 14:38:54

muleet :d) l'étude s'est limitée à wii tennis, hein...^^
Il y aurait sans doute eu des résultats différents avec wii boxe ou mario et sonic, mais en fin de compte, on s'en fout un peu^^

muleet
muleet
Niveau 10
26 mars 2008 à 14:55:13

alter-gogo2 > Je te pose une question à mon tour, comment pourrais-je être "pro-wii"? Déjà vu les autres consoles et leurs jeux, faudrait que je sois un peu con, pour ne préférer QUE la Wii. :o))
Ensuite, les jeux actuels sur Wii ne sont pour moi pas du tout satisfaisants(une bonne console a des hits, pas juste des "bons jeux", selon moi, ou alors elle a un prix spécial y compris sur les jeux, ce qui n'est pas le cas).
Et ça ne m'empêche pas d'être sympatoche et de rire souvent de pleins de petits trucs débiles, tout ça. :snif:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment