CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Selon tmbinc : Datel a ruiné le hack Wii

tsubasa_403
tsubasa_403
Niveau 10
25 mars 2008 à 19:20:05

L'apparition de la dernière mise à jour du firmware Wii (IOS37) a semble t-il provoqué la colère de hackeurs de renom dont surement le plus connu de la scène, tmbinc.

Sous la forme d'un "J'accuse", tmbinc s'en prend ainsi à Datel et son Freeloader qui selon lui sont à l'origine des contre attaques actuellement en préparation par Nintendo.

Pour résumer le propos de tmbinc, une grosse faille de sécurité au niveau de la signature RSA avait été découverte mais jamais diffusée publiquement. Cette non publication tient en deux points. Tout d'abord celle-ci est aisement corrigeable par Nintendo mais tant que personne n'en parlait ou ne diffusait d'information à ce sujet celle-ci permettait également d'être utilisée en tant que backdoor en cas de nécessité. En clair, au cas ou Nintendo envisageait de corriger des failles publiquement connues, cette faille de la signature RSA permettait aux hackeurs de conserver une porte d' entrée dans le système de la Wii.

Malheureusement, Datel a décidé d'utiliser cette faille pour son disque Freeloader et par la même occasion a donc dévoilé aux yeux de tous son fonctionnement. Jusqu'à présent, Nintendo semblait laisser faire le hack qui "n'enrichissait" personne en général, malgrès les pertes de revenus possibles pour les éditeurs. Sauf, que Datel est une entreprise dont le but est de faire de l'argent. Nintendo a donc décidé de réagir contre cela en plusieurs phases.

La première que l'on connait désormais est la mise à jour du firmware Wii (IOS37) qui corrige la faille en question et par effet de débordement également la faille utilisée par Trucha qui est identique. Mais comme expliqué, Trucha n'est que l'oeuvre d'un "monsieur tout le monde" et non pas d'une entreprise.

Pour le moment le firmware en lui même n'est pas actif du fait de l'absence d'applications l'utilisant. On ne sait pas si Nintendo souhaite simplement passer un message pour indiquer qu'ils savent ce qui se passe autour du hack Wii, ou s'ils vont passer au 2ème acte, en mettant à jour le système pour que celui-ci utilise pleinement le nouveau firmware.

Dans ce second cas, le Freeloader Datel et le disque Trucha seront inutilisables et désués.

La seule éclaircie étant que le Twilight Hack ne sera pas affecté d'après tmbinc.

L'article complet (en anglais) est disponible sur cette page : debugmo.de Thank you, Datel.

Luckyy
Luckyy
Niveau 5
25 mars 2008 à 19:21:52

En résumé ça donne :noel: ?

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
25 mars 2008 à 19:22:20

Le hack c'est vilain ! Je vais tout dire :snif:

banjo87
banjo87
Niveau 10
25 mars 2008 à 19:22:22

C'est pas des MAJ qui vont arrêter les hackeurs :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2008 à 19:24:40

Bah oui d'un sens mais la grande majorité préfère se procurer le freeloarder que de prendre le risque de pucer sa wii.

banjo87
banjo87
Niveau 10
25 mars 2008 à 19:28:25

Hacker une console ne veut pas forcement dire la pucer, y'a qu'à voir la psp :-)

NeoDeath_Egg
NeoDeath_Egg
Niveau 9
25 mars 2008 à 19:30:12

GG à tmbinc, ila raison.
mais bon, tant pis si la homebrew channel ne peut s être installée via la faille du cryptage RSA.
Ils trouveront un autre truc. De plus, on peut toujours passer par zelda TP, vu que le Twilight Hack est imbloquable, c'est une faille de jeu, ha ha ha. :noel:

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
25 mars 2008 à 19:39:53

banjo87 : la PSP n'as pas les nintendomaniacs dans son camp et ni les casuals. Certe la wii et la PSP sont de console qui manque cruelement de hit et d'exclu mais la Wii le public de la wii suffit pour enrichir les caisses de Big N. Une famille qui joue au jeuxvideo une fois par semaine à wiisport a deja fais gagné quel benef a Big N et s'en parler du catalogue de daube ou Big N touchent du fric dessus sans compter leur daube ( wii échec,brain academy, wiiplay....).

La PSP est une console morte a cause du hack.
La wii peut se faire hacké et quand meme vendre des daubes par millions et des hits aussi !!!

banjo87
banjo87
Niveau 10
25 mars 2008 à 19:45:16

Faut dire que la psp est une ps2(en moins bien) portable, et franchement je préfère sur une bonne vielle télé avec du bon son plutôt que sur "petit" lcd avec du son pourrave...

banjo87
banjo87
Niveau 10
25 mars 2008 à 19:46:56

je préfère jouer*

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
25 mars 2008 à 19:48:43

c'est clair rien ne vaut une PS2 pour un gameur, malheuresement elle est quasi-morte et sony fout rien pour baisser le prix de sa ps3 :snif2:

banjo87
banjo87
Niveau 10
25 mars 2008 à 19:53:01

Le seul titre qui pourrait m'intéresser sur psp c'est GOW COO car je suis fan de la série, pour ce qui est de la baisse de prix de la ps3 je crois que ça va être limite pour sony, surtout avec l'énorme somme d'argent utilisé pour son dev...

Kanabis_returns
Kanabis_returns
Niveau 9
25 mars 2008 à 20:01:19

j'en entends parler dpuis quelques temps, mais c'est quoi le twilight hack ? :question:

NeoDeath_Egg
NeoDeath_Egg
Niveau 9
25 mars 2008 à 20:32:48

go wiigen.fr , inculte :noel:

Cheveuxman
Cheveuxman
Niveau 4
25 mars 2008 à 20:34:48

Attendez, j'ai uniquement survolé, mais en gros le mec dit que Nintendo en voulant bloquer le freeloader a, par inadvertance, bloqué un hack ?

Pitié dites moi que jme trompe parce que là on atteint des sommets de profondeur, selon mon humble avis ça se passerait plutot dans l'autre sens.

tsubasa_403
tsubasa_403
Niveau 10
25 mars 2008 à 20:36:45

En gros oui c'est ça la prochaine mise a jour de nintendo bloquera une faille qui n'avais jamais ete devoile publiquement et cet faille ete exploiter par tout les hackers.

Ensuite Datel c'est servit de cette faille pour faire fonctionner le freeloader et agissant de la sorte Sa en est venu au oreille de nintendo, donc cette faille sera corriger et donc adieu les backup signer par trucha les freeloader et tout le toutim

NeoDeath_Egg
NeoDeath_Egg
Niveau 9
25 mars 2008 à 20:36:53

big N a en réalité fait coup double, en bloquant le freeloader, il ont bloqué trucha signer et l'eventuelle chaine homebrew, car ils utilisent TOUS la faille RSA! :noel:

heureusement le Twilight hack n'est pas affecté par cette màJ et ne le sera jamais :noel:

tsubasa_403
tsubasa_403
Niveau 10
25 mars 2008 à 20:42:41

Malheureusement tout le monde ne peut pas lancer le twilight hack car il faut un numero de serie specifique de plus le twilight hack ne permet pas tout.

Et si le seul moyen de continuer a hacker la wii sera le twilight hack alors faut s'attendre a une monte en fleche des ventes de Twilight sur wii xD et de carte sd :p

Lwii2bo0
Lwii2bo0
Niveau 6
25 mars 2008 à 20:42:55

J'ai tout lu, c'est très intéréssant comme info !
Je ne savais pas que Trucha pouvait être bloqué par un MaJ et encore moins que Trucha utilisait la meme faille que le free loader. o_O

Merci de l'info mec ^^

cotskelton
cotskelton
Niveau 6
25 mars 2008 à 20:43:17

hé les gars je me pisse dessus la !

j'ai recu mon freeloader ya une semaine et je devrais recevoir ssbb demain ou un peu plus tard ...

alors j'ai une question ; si on a fait la derniere MAJ dispo est ce que le freeloader marche encor ? je pense que oui mais on m'a dit que normalement apres l'installation du freeloader une MAJ se déclanche... mais chez moi ya rien eu du tout :s

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment