CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mise A Jour Wii: Le Point

tsubasa_403
tsubasa_403
Niveau 10
25 mars 2008 à 00:57:18

Le site WiiBrew s'est penché sur la nouvelle mise à jour de Nintendo et en profite pour faire le point sur les répercutions de cette mise à jour.

Le 21 mars, nintendo a ajouté une nouvelle version du firmware Wii (IOS37) sur les serveurs de mise à jour. Cette version du firmware intègre une nouvelle fonction de vérification des signatures.

Lorsqu'un titre (jeu , chaine etc) est lancé, celui-ci demande au menu système (en utilisant un champ dans le TMD) quelle version du IOS est nécessaire pour le lancer. Pour assurer cette fonction, la WII garde en mémoire toutes les versions de firmwares précédentes (pour la plupart des Wii vous retrouverez les versions IOS9, IOS11, IOS13, IOS15, IOS17, IOS20, IOS21, IOS30, IOS31, IOS33, IOS34, IOS35, IOS36, et désormais IOS37).

Pour le moment il n'y a pas d'application utilisant l'IOS37. Le menu système actuel utilise toujours l'IOS30. Une mise à jour du menu système apparaitra dans un temps indéterminé afin que celui-ci utilise l'IOS37.

Donc où en est-on à l'heure actuelle ?

- Temps que le menu système n'est pas mis à jour pour utiliser l'IOS37, il n'y a aucun effet.

- Les autres version de l'IOS ne sont pas affectées.

- Twilight Hack n'est pas affecté.

- Et dès que le menu système sera mis à jour pour utiliser l'IOS37 ? Les disques signés avec Trucha, ou les chaines, cesseront de fonctionner, ainsi que le disque Datel FreeLoader.

- A ce moment, les "homebrew channels" seront considérées comme "invalides" par le système. Les conséquences de tout cela sont encore obscures mais il se pourrait que cela empêche la Wii de booter.

Pour résumer, la mise à jour du firmware ne bloque rien pour le moment. Cependant on peut considérer que Nintendo a décidé de réagir en plusieurs phases contre le hack de la Wii.

Source: GxMod

tsubasa_403
tsubasa_403
Niveau 10
25 mars 2008 à 01:00:43

Pourquoi postes tu alors?

Franchement :nonnon:

Riku_Ombre
Riku_Ombre
Niveau 8
25 mars 2008 à 01:05:05

Les hackeur trouverons surement un autre moyen pour contourner les problème :lol:

Les possesseur de puces profitez bien de votre wii car dans quelque semaines vous serez en larmes :mdr:

tsubasa_403
tsubasa_403
Niveau 10
25 mars 2008 à 01:11:39

Suffit de ne pas faire de mise a jour de la console, don cun bon conseil:

METTEZ TOUS VOS WII A JOUR (3.2E) AVEC LES TOUTES DERNIERES MISE A JOUR DISPONIBLE DEPUIS LE WIFI.

Et APRES NE FAITES PLUS AUCUNE MISE A JOUR SI VOUS VOULEZ CONTINUER A JOUER!!

Riku_Ombre
Riku_Ombre
Niveau 8
25 mars 2008 à 01:28:39

comme par hasard j'ai fait la toute dernier mise a jour que la wii me proposait aujourd'hui :lol:

tsubasa_403
tsubasa_403
Niveau 10
25 mars 2008 à 01:31:08

Bah c'est pas grave mais a partir d'ajourd'hui n'accepte plus aucune mise a jour de ta console a tes risques et perils

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
25 mars 2008 à 10:11:13

super, et quand un jeu imposera la maj pour booter tu fera comment ?

Kln_95130
Kln_95130
Niveau 7
25 mars 2008 à 10:52:14

Tu l'auras dans le c** -_-

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
25 mars 2008 à 11:24:19

Violente la MAJ :ouch:

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
25 mars 2008 à 11:35:52

Merci pour le compte rendu :-)))

banjo87
banjo87
Niveau 10
25 mars 2008 à 11:40:05

Merci, heureusement je n'ai pas merdé en mettant une puce :content:

onepiece-bleach
onepiece-bleach
Niveau 9
20 mai 2008 à 17:56:05

est-ce que le freeloader marche si on a fait une mise a jour pour mario kart???

antoinethiebaut
antoinethiebaut
Niveau 3
20 mai 2008 à 18:46:18

ouai la mise a jour dans mario kart n'empeche pas le freeloader de marcher

bob12344321
bob12344321
Niveau 10
21 mai 2008 à 00:54:28

:up: anti-flood

onepiece-bleach
onepiece-bleach
Niveau 9
22 mai 2008 à 16:40:27

je me souvien plus si g fait des mises a jour pour ses jeux : zelda,star wars,pirates des caraïbes et WII sport.si oui est-ce que sa fera beuger le freeloader ou il marchera pas .merci

tsubasa40383
tsubasa40383
Niveau 5
22 mai 2008 à 17:06:48

Pour l'instant aucune mise a jour empeche l'utilisation du freeloader ou des puces

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment