CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je sais plus quoi faire

fullrpg
fullrpg
Niveau 11
24 mars 2008 à 19:20:50

tout d'abord je tiens a dire que j'ai fait "rechercher" mais je n'ai pas trouver de reponse.
alors mon probleme et que ma wii ne detecte plus mon modem
il y a quelque mois je jouer sans problème sur internet a mario strikers
mais depuis le debut de l'année je n'ai pas toucher a ma console car je n'avait pas le temps aujourdui j'ai voulu refaire un match et la wii ne detecter plus mon modem je l'ai donc debrancher pour me rapprocher du modem, mais elle ne le detecte toujours pas pourtant la wii et le modem ce situe a moins de 2m l'un de l'autre alors je sais pas quoi faire
mon modem est un sagem fast 1500wg pour aol
merci pour vos reponses

momo_the_boss
momo_the_boss
Niveau 10
24 mars 2008 à 19:21:44

Le jeu t'indique un code d'erreur?

nightdark
nightdark
Niveau 10
24 mars 2008 à 21:05:42

En desactivant ton pare feu peut etre

fullrpg
fullrpg
Niveau 11
25 mars 2008 à 07:24:46

d'accord je vais essayer le pare feu et sinon momo quand j'essaye d'aller jouer en ligne le jeu me met "connexion internet indisponible" donc je vais dans les parametres pour tout reconfigurer et la je clique sur "chercher un point d'acces" et ma wii n'en detecte aucun alors que mon modem est situé a 2metres tout au plus et avant cela marcher trés bien

Kanabis_returns
Kanabis_returns
Niveau 9
25 mars 2008 à 09:12:54

tu es sur que la wifi est activée?

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
25 mars 2008 à 09:25:08

Vérifie bien que tu es en pays "France" et reconfigure manuellement ta connexion Internet.

fullrpg
fullrpg
Niveau 11
25 mars 2008 à 16:36:00

j'ai tout vérifier pour le pays et tout et j'ai réessayé de configurer manuellement ma connexion mais ça ne marche toujours pas
et kanabis quand tu parle du wifi??? on peut désactiver le wifi de la console ??? ou tu parle de mon modem??? car mon modem il a le wifi activé puisque j'utilise internet avec mon pc portable

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
25 mars 2008 à 16:54:52

Bonjour,

Il est fortement possible que les paramètres du routeur se soient modifiés suite a une m.a.j entre temps du dit routeur.
Je te conseille de bien vérifier ses paramètres et de mettre le canal sur le 11, canal que préconise Nintendo.
Pou cela, il faut passer par l'interface de ton routeur en allant normalement sur http://192.168.2.1/ et trouver l'onglet te permettant de changer le canal.
A vérifier aussi les clés et l'adresse MAC de la Wii a mettre dans le routeur.

Pour les clés:

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/onlineWirelessRouterWEPWPA.jsp

Pour le paramétrage de la Wii en mode manuel et réglage, entre autre; du MTU sur 1500:

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/connectingOnline.jsp?entryId=manualSetup

Pour faire si besoin, un partage de connexion internet, voir la 3ième image et cocher la case comme indiqué dans le cercle rouge:

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=5

Pense aussi a regarder ta sécurité (désactivation du parefeu d´Xp) et voir du coté de ton antivirus/parefeu et/ou du parefeu de ton routeur:

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/onlineFirewall.jsp

Pour le parefeu d´Xp :

http://www.libellules.ch/firewall_xpsp2.php

Pour finir, le site officiel pour se dépanner:

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/online.jsp

:-)))

fullrpg
fullrpg
Niveau 11
25 mars 2008 à 17:00:35

merci je vais mieux regarder et je vous tiendrez au courant mais bon j'ai deja passer tout l'aprem d'hier a reconfigurer mon modem ar contre je ne suis pas sur le canal 11 car je savais pas qu'il était recommandé par nintendo enfin merci beaucoup et je tout essayé

fullrpg
fullrpg
Niveau 11
25 mars 2008 à 17:34:59

je pense avoir trouvé mon probleme: la derniere mise a jour de mon modem date de mai 2007 periode ou je l'ai recu et je n'arrive a trouver un site pour telecharger les mises a jours sur le site de sagem ya rien et sur la page de configuration du modem ya rien non plus.
mais cela me parait bizarre car ca serait illogique que ma wii ne detecte plus le routeur a cause de ca vu qu'elle l'a detecté au moins jusqu'au mois de novembre 2007 (malgré les mises a jour de la console: version 3.0) et depuis je ne l'ai pas remise a jour ...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment