je suis suisse aussi, et j ai fais comme sa.
1. s'inscrire sur le site nintendo.fr
2. mettre sa wii en région france.(si suisse, sa ne marchera pas)
3. aller sur la boutique wii et d y mettre son compte nintendo.fr
4. aller sur le site nintendo.fr et y mettre tes code étoile sur ton compte
5. aller sur le site échange étoile contre wii point.
voilà comment j ai fais, et sa marche nikel