Moi je dirais autour de la date de sortie de MGS 4, si ce n'est le même jour.
Sony doit miser là-dessus et Nintendo doit riposter comme il se doit. Nintendo sait que si ils parviennent à faire passer la sortie de MGS 4 comme une sortie banale (scénario de DMC 4 avec 2 millions de jeux mais étouffé par rapport à SSBB au Japon...)
A chaque fois que Sony tentera quelque chose, Nintendo ripostera comme il se doit. Je me souviens qu'après une très grande pénnurie de Wii en 2007, soudainement des Wii sont devenues dispo le jour de lancement de la PS3 (21 mars 2007). inutile de dire que les Wii se sont envolées et que seulement quelques cartons de PS3 sont partis, au point que le magasin a du les stocké autre part car ça encombrait le passage...
Bref, nous savons que les cartes maitresses de Sony sont MGS 4 et FF XIII et Nintendo veut sa revanche sur la génération passée. Ils n'hésiteront donc pas à faire des cartes maitresses de Sony, de pâles évènements à côté de leur jeu évènement SSBB.
L'occasion est trop tentante pour Nintendo de parvenir à éloigner Sony, potentiel danger en faisant en sorte que même avec ses killer app, Sony donnera l'impression aux gens que sa console ne se vend pas ou peu.
Même si Sony perviendra à vendre, l'évènement sera tel que le buzz médiatique autour de la PS3 passe presque inaperçu.
Nintendo a les moyens d'allonger une avance considérable se faisant...
Rendez-vous à la sortie de MGS 4 vers le 12 juin pour que SSBB sorte dans la foulée...
Et n'oublions pas non plus le duel WiI Fit + Mario Kart vs GTA IV
où Nintendo compte vendre plus de Wii Fit et de Mario Kart que le cumul GTA IV Sony et Microsoft (tout comme Devil May Cry 4...)
J'espère vraiment que Sony s'en tirera bien car voir Nintendo régner en maitre ne me ferait pas du tout plaisir au vu de leur politique actuelle. Ce sera pas bon pour nous au final