CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur le online svp

Red-Man194
Red-Man194
Niveau 7
23 mars 2008 à 15:48:46

Salut tout le monde ,

Comment je fait pour jouer online à la Wii ? il faut le wifi ? ou bien c'est gratos ? merci de me répondre s'il vous plait

Bonne fin de journey :noel:

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
23 mars 2008 à 15:51:29

"il faut le wifi ? ou bien c'est gratos ? "

rapport ? il n'y a que sur x360 que le wifi est gratos :)

pour jouer online tu as besoin :

_soit de ta wii et d'un routeur wifi, là ça se fait tranquillement

_soit de ta wii, d'une connexion internet filaire, et du dongle nintendo (40€), là encore l'installation est rapide et simple

_soit tu optes pour le câble ethernet directement branché à ton routeur... mais là je pourrais pas trop t'aider, je n'y connais pas grand chose :-p

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

Hiku2
Hiku2
Niveau 10
23 mars 2008 à 15:54:26

rapport ? il n'y a que sur x360 que le wifi est gratos

ou le wi-fi est payant plutot ou alors je me trompe completement :(

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
23 mars 2008 à 15:59:21

"# ou le wi-fi est payant plutot ou alors je me trompe completement :( "

le wifi est inclus avec la wii, contrairement à la x360 où tu as besoin de le payer 80€ en magasin, c'est ça que je voulais dire :)

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

Red-Man194
Red-Man194
Niveau 7
23 mars 2008 à 21:24:57

Mais moi jai un modem et un pc xp normal pas portable sans le wifi , sa va marcher ? merci de me réopndre plz

Red-Man194
Red-Man194
Niveau 7
23 mars 2008 à 23:58:33

:up:

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
24 mars 2008 à 01:29:56

soit ton modem/routeur ADSL fait Wifi est là faut configurer le tout c'est pas trop dur, ma cç dépend de chez qui t'es (orange, alice, 9, free...) soit ta wii n'est pas trop loin de ton routeur est là t'achètes un cable ethernet droit + l'adapteur USB-cable de Nintendo ...
Tu peux aussi prendre le dongle mais je trouve cette façon pas très pratique parce qu'il faut que ton ordi soit en marche !!!

Red-Man194
Red-Man194
Niveau 7
24 mars 2008 à 14:57:33

Mon pc est un peu proche de ma télé donc il faut genre un fil mais lequel ? qui peut me donner une image ? sil vous plait les amis aider moi

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
24 mars 2008 à 15:04:01

Bonjour,

Si tu souhaites te connecter en ethernet, c'est avec un câble réseau a relier via un adaptateur entre ta Wii et ton modem /ou ton PC; tu trouveras alors tous les renseignement sur le sujet en lisant attentivement le récap' de la page 18 de ce topic :ok: :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-986436-18-0-1-0-0.htm

:-)))

Red-Man194
Red-Man194
Niveau 7
24 mars 2008 à 15:43:45

Merci de ton aide Wiipad mais comment je fait si jais un modem+pc normal(pas portable) merci de me répondre svp

PS: jais pas le wifi a la maison

Red-Man194
Red-Man194
Niveau 7
24 mars 2008 à 16:59:33

aider moi svp

mik57
mik57
Niveau 9
24 mars 2008 à 17:49:25

Tu t'achete une wifi ^^

Red-Man194
Red-Man194
Niveau 7
24 mars 2008 à 22:57:54

Pff et il faut le wifi ?

93_no_Abdel
93_no_Abdel
Niveau 9
24 mars 2008 à 23:32:55

"Pff et il faut le wifi ?"

non pas obligatoirement moi j'ai le dongle nintendo mais tu peux acheter sa: http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/accessoires/wii-adaptateur-lan/f-1031710-0045496890094.html

donc c'est toi qui voit :ok:

Moi a ta place j'aurais pris l'adaptateur vu que ta Wii et ton PC son proches

Voilà je t'ais transmis tout mon savoir utilise le a bonne escient :hap:

Ultima_gogeta
Ultima_gogeta
Niveau 4
24 mars 2008 à 23:49:03

Non c'est sur ps3 que le wifi est gratos :hap: , le online de la 360 faut payer 60 euro l'anée .

Red-Man194
Red-Man194
Niveau 7
25 mars 2008 à 00:57:30

Gogeta mais la en parle de Wii :lol: sinon merci de ton aide Abdel

Anth128
Anth128
Niveau 10
25 mars 2008 à 01:28:33

Stop de confondre Wifi et jeu online.

Le Wifi c'est si on peut dire, un system sans-fil qui permet de te connecter à ton modem/routeur sans cable ethernet, qui lui sera connecté à internet directement.

Je n'ai pas de Wii, mais d'apres ce que j'ai pu voir ici, tu as trois possibilités pour jouer :

- Tu possède un routeur(qui fait modem ou non)wifi, dans ce cas ta Wii détectera normalement le réseau wifi (si tu l'a activé auparavant dedans), et sera connecté au routeur qui fera office de passerelle entre internet et ta Wii (comme il le fait déjà pour ton pc).
- Tu possède un routeur(qui fait modem ou non) sans wifi, dans ce cas tu connecte ta Wii au routeur, mais cette fois ci tu utilisera un câble ethernet.
- Tu ne possède pas de routeur, mais juste un pc relié par internet via un modem qui lui est relié à ton pc(donc pas de possibilité de raccorder autre chose à ce modem), dans ce cas tu utilise le dongle Nintendo qui se connecte sur ton PC via un port USB, et fera office de point d'access Wifi pour ta Wii.

Ultima_gogeta
Ultima_gogeta
Niveau 4
25 mars 2008 à 02:33:46

Red-Man => Je disais ca car certain disai faux en haut du topic :noel:

Red-Man194
Red-Man194
Niveau 7
25 mars 2008 à 03:08:47

- Tu ne possède pas de routeur, mais juste un pc relié par internet via un modem qui lui est relié à ton pc(donc pas de possibilité de raccorder autre chose à ce modem), dans ce cas tu utilise le dongle Nintendo qui se connecte sur ton PC via un port USB, et fera office de point d'access Wifi pour ta Wii.

Et tu peut me donner une photo de ce cable dogle ?sil te plait

Red-Man194
Red-Man194
Niveau 7
25 mars 2008 à 13:24:23

une petite photo svp

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment